Aller au contenu

Un très joli plan vu sur le Web


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Petit jeu de l'été...

 

Une très jolie composition de Nicola Porpora, artiste méconnu contemporain de Haendel (et son pire ennemi par la suite !), interprétée par l'envoûtante mezzo soprano Giuseppina Bridelli.  :eusa_pray:

 

 

Mais comme nous ne sommes pas sur un Forum lyrique mais photo-vidéo, ce sont les plans filmés de 4.00 à 4.07 (une "élévation" et un maintien en apesanteur) que je soumets à votre sagacité. 

Comment ces plans ont-ils été réalisés d'après vous (surtout le 2e) ?

(je n'ai pas la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NOEL a dit :

Pour moi, c'est une image fixe que l'on déplace vers le haut incrustée dans la vidéo de la scène.

Bonne idée mais je la vois bouger sur l'image, sa main gauche (à droite de l'écran) et ses pieds ne me semblent pas immobiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ektoplasm a dit :

Bonne idée mais je la vois bouger sur l'image, sa main gauche (à droite de l'écran) et ses pieds ne me semblent pas immobiles. 

 

elle est filmée sur fond vert , tout simplement ..

au montage il suffit de superposer les 2 scènes

 

 

.

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de travail en post prod de faire ça avec un fond vert. De plus ça n'enlèverait rien au fait qu'elle doit être suspendue, puisqu'elle ne peut pas reposer sur ses pieds vue sa position. C'est donc plus simple de la filmer directement dans le décor, suspendue par un câble via un harnais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

L'ensemble sur fond vert j'y ai pensé aussi, mais quid du reflet des jambes, bien synchro alors... ?

 

sur mon logiciel il est possible de  ressortir l'ombre et l'orienter dans n'importe quelle direction avec la fonction chromakey

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ektoplasm a dit :

C'est plus de travail en post prod de faire ça avec un fond vert. De plus ça n'enlèverait rien au fait qu'elle doit être suspendue, puisqu'elle ne peut pas reposer sur ses pieds vue sa position. C'est donc plus simple de la filmer directement dans le décor, suspendue par un câble via un harnais. 

 

non pas du tout le fond vert va très vite à travailler puisque c'est le logiciel qui fait tout le boulot , par contre tu as raison elle est suspendue et les câbles sont effacés après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je n'ai pas la réponse

et l'ai un peu cherchée. Rien.

 

Capture d’écran 2021-07-22 à 21.52.20.jpg

 

la seule quasi-certitude, c'est celle de Charlie sur un plan en amont à 2'35'', cela ressemble furieusement à un humain qui tire doucement un fil qui tire la bague. Effacement ou fil invisible selon l'éclairage.

Apparemment effacement.

 

Finalement gros jeu de l'été :eusa_boohoo:

Bravo pour votre sagacité en tout cas.

Si vous en avez d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation