Aller au contenu

Arzon,ta mer !!


titof44
 Partager

Messages recommandés

salut titoff44,

 

Je n'ai pas de commentaire particulier, sauf que tu sembles maîtriser le drone de mieux en mieux. Je me trompe ?

 

Une question tout de même, voire une suggestion d'amélioration

 

un sous-titrage sommaire indiquant les quelques lieux survolés ne renforceraient-ils pas l'intérêt ?

Pour moi qui connais mal cette région, cela apporterait une information documentaire à laquelle je pourrais davantage me raccrocher...

 

Les titrages pourraient être simples ou dynamiques, pointant le lieu en suivi (façon After Effects).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry 

oui pourquoi pas !!mais ajouter des titres sur des plans courts ne me plait pas trop peut-être une situation générale en même temps que le générique ou titre??

en ce qui concerne le pilotage du drone effectivement à force de voler tu acquiert une sorte de confiance sauf que durant les 2 vols pour ces images j’ai eu 2 pertes de signal et 2 alarme vent fort en altitude.

la maîtrise apparente doit laisser la place à une attention de tous les instants.Sur cette séance de vols le drone a été attaqué par une mouette j’en menais pas large.

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie plus que vivement les propos de titoff44 au sujet de la maîtrise et vais vous raconter ma mésaventure de cet été.

 

Je me considère comme un télépilote expérimenté. J'ai ce drone depuis 4 ans et je vole deux ou trois fois par mois minimum. Bien que la lecture de la Règlementation soit une tannée, et dans le doute, j'ai déclaré ma machine à la DGAC et ai suivi leur formation obligatoire. Je respecte plutôt les règles mais je dois confesser enfreindre systématiquement celle du vol à vue car totalement inapplicable avec un engin qui fait 40 cms d'envergure et qui peut voler à plusieurs kms de distance. Autant ne pas acheter de drone.

 

Je fais décoller le drone en Sardaigne, sur un plateau en pleine montagne à proximité immédiate d'un champ éolien. Au préalable, j'ai juste consulté la carte produite par Drone-spot => la zone n'est pas interdite de survol et le drone ne me met aucun avertissement au décollage. Je ne connais pas de carte équivalente à Géoportail en France pour l'Italie.

 

Très vite, je perd le contrôle du drone => plus de liaison radio entre le drone et la télécommande. Il détecte la perte de liaison et se met en procédure de Return To Home => il monte à 60 mètres, revient au-dessus de son point de décollage et descend pour atterrir. Sauf qu'à environ 2 mètres du sol, il n’atterrit pas et se met en stationnaire. Je me retrouve avec le drone en stationnaire, au bord d'une route assez passante et impossible de le faire atterrir. Le stress monte, moins pour le drone que pour le danger potentiel par mon imprudence qu'il représente pour les voitures qui circulent !

 

C'est un Mavic pro, qui pèse 800 grammes batterie incluse. J'ai fini par l'attraper par dessous en faisant attention aux 4 hélices qui tournent. Ça a une poussée de dingue !!! J'avais un mal fou à le tirer avec mon bras. J'ai réussi à passer l'autre main par dessus (là, les hélices qui tournent c'est encore plus périlleux), mais malgré l'appui correct sur le bouton power off de la batterie il ne s'est jamais éteint ! J'ai fini par le tenir ferment des deux mains et ai physiquement déconnecté la batterie !!!

 

Bref, il faut croire qu'un champ éolien est générateur d'un champ électromagnétique suffisamment puissant pour perturber la liaison télécommande/drone. Par contre, je ne m'explique pas pourquoi il est resté en stationnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

oui pourquoi pas !!mais ajouter des titres sur des plans courts ne me plait pas trop peut-être une situation générale en même temps que le générique ou titre??

moui. OK. Peut-être que ma remarque ne s'applique pas idéalement dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Saby pour ses aventures avec un drone et toutes ses explications :bien:.

Ce qui lui est arrivé ne fait qu'augmenter la peur que l'on peut avoir à posséder un drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saby 

quelle histoire !!

moi aussi même s’il ne pèse que 248g enregistré immatriculé et autorisation avec le qcm de pilotage .en plus comme il est équipé d’une caméra j’ai demandé à la dgac (depuis janvier 2021) l’autorisation de prendre des images,autorisation valable 5 ans.

mais oui il arrive toujours un truc imprévu en vol donc il faut faire gaffe.

souvent, ce que je n aime pas ce sont les promeneurs qui gentiment viennent te parler et là tu perds le fil de ton vol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saby

voici ce que j’ai trouvé 

https://format-drone.com/reglementation-le-drone-a-letranger/

 

l’autre problème c’est de pouvoir embarquer les accus en avion certaines compagnies l’interdisent que ce soit en soute ou cabine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NOEL a dit :

Ce qui lui est arrivé ne fait qu'augmenter la peur que l'on peut avoir à posséder un drone.

 

Faut pas non plus dramatiser. Ça reste un loisir qui m'apporte plein de satisfactions et je ne fais pas décoller le drone la peur au ventre. Je ne le mets pas en danger à chaque fois pas plus que je ne mets en danger autrui. Faut juste se rappeler en permanence que, comme plein d'autres activités, le risque zéro n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titof44 a dit :

souvent, ce que je n aime pas ce sont les promeneurs qui gentiment viennent te parler et là tu perds le fil de ton vol .

 

Moi, je porte un teeshirt comme ça mais en français. Du coup, je ne suis plus importuné !    :smile:

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titof44 a dit :

 

Je connais ce site. Outre le fait que les infos qu'il délivre sont parfois obsolètes ou incomplètes, c'est surtout qu'il ne fournit pas de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles images et maitrise du drone. Bravo !

 

Mais n'y a-t-il pas des choses à montrer au niveau des pâquerettes !

Perso le tout drone me lasse, j'ai envie de découvrir autre d'autres points de vue !

 

JJK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir l'attaque du drone par la mouette. Une scène à faire pâlir d'envie Alfred Hitchcock . ça nous changerait un peu de ces vues aériennes d'une banalité affligeante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, saby a dit :

Sauf qu'à environ 2 mètres du sol, il n’atterrit pas et se met en stationnaire. Je me retrouve avec le drone en stationnaire,

 

J'ai eu une fois un problème similaire avec le même Mavic Pro, sur l'esplanade du château de Bruniquel (donc pas de champ éolien à proximité), sauf que le mien est resté en stationnaire à 3 ou 4m et ce pendant 9 longues minutes avant de se décider à se poser.... Heureusement que personne n'était dans le coin, sinon j'aurais eu l'air c....  
Vous faites quoi ? Je promène mon drone... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jjk3 a dit :

 

Mais n'y a-t-il pas des choses à montrer au niveau des pâquerettes !

Perso le tout drone me lasse, j'ai envie de découvrir autre d'autres points de vue !

 

JJK

Bien d'accord.... au bout de 30 secondes je (on ?) décroche... Pour moi ça reste un accessoire de prise de vues, rien de plus... C'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise de moins en moins (vu la teneur de mes reportages actuels  :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps de ça, (les drones n’existaient pas encore) un voisin m’a montré les images qu’il faisait. J’ai admiré son œuvre et j’étais fasciné par l’originalité de ses créations. Les sujets, pourtant, n’avaient rien de nouveau pour moi. C’était un arbre, une chapelle, un bateau de mon village. Mais je n’avais jamais vu mon pays comme cela. C’était magnifique, merveilleux, et franchement fascinant. Le gars m’expliqua qu’il utilisait un grand cerf-volant pour porter son matériel de prise de vues à la hauteur voulue. Ce n’était pas des vue aériennes façon carte postale. La photo du clocher était prise à hauteur de cloches et la perspective sur le paysage alentours était vertigineuse. Tout cela me paraissait magique et intéressant. Aujourd'hui, l’utilisation systématique de drones rend ces images d’une banalité ennuyeuse. Ça tourne même au ridicule lorsque l’équipe de FR3 envoyée pour faire un reportage sur un fait divers sordide, nous fait voir un vol de drone sur la cité HLM où ça s’est passé. On nous met le drone à toutes les sauces. Il est où le temps ou on filmait le tailleur de pierres d’Orvaux à hauteur d’homme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir comemich

merci pour tes commentaires et remarques.

juste pour recentrer les conversations ce n’est ni un reportage ni un documentaire c’est juste une pastille vidéo sans but que j’ai fait durant une semaine de vacances.

uniquement pour faire découvrir la région et l’entrée du golf du Morbihan aux personnes participant au forum.

dans la rubrique : filmer avec un drone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2021 à 21:14, Comemich a dit :

Aujourd'hui, l’utilisation systématique de drones rend ces images d’une banalité ennuyeuse. Ça tourne même au ridicule lorsque l’équipe de FR3 envoyée pour faire un reportage sur un fait divers sordide, nous fait voir un vol de drone sur la cité HLM où ça s’est passé. On nous met le drone à toutes les sauces. Il est où le temps ou on filmait le tailleur de pierres d’Orvaux à hauteur d’homme ?

 

Il y a 22 heures, titof44 a dit :

dans la rubrique : filmer avec un drone 

 

Je note donc pour une prochaine fois, que si je filme les rues de mon village, mon DJI Mavic dans la main, juste sous tension pour que la nacelle stabilisatrice fonctionne et que je puisse enregistrer des images, j'aurai réussi la prouesse de satisfaire ceux qui ne supportent plus de voir des images aériennes prises par drone à toutes les sauces tout en respectant l'intitulé de cette rubrique du forum.    :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation