Aller au contenu

FILMS SUR DISQUE DUR AVEC MENUS


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vidéaste amateur, j'utilise le logiciel Magix Vidéo Deluxe Premium 2019. J'ai bien compris que l'avenir n'est plus aux DVD et Blu-Ray, et qu'on se dirige vers les disques durs externes pour stocker et visualiser sur TV les films. Par contre, on perd la possibilité de créer un menu et des chapitres comme on peut le faire sur un DVD. Connaissez-vous un logiciel de montage qui permette de créer un film sur disque dur qu'on pourrait voir à la TV comme un DVD : une page d'accueil avec des chapitres que l'on choisit grâce à la télécommande.

Merci pour vos retours,

Georges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec cet aspect négatif qu'apporte la suppression des supports DVD et Blu-ray : plus de menus avec dates et chapitrage.

J'aimerais bien également une solution équivalente sur disque dur, malheureusement je ne connais pas de solution.

Malgré tout, sur disque dur je classe mes vidéos dans des dossiers (répertoires) et sous-dossiers (sous-répertoires) permettant de les retrouver facilement. Le dossier supérieur étant un dossier par année... et à l'intérieur de chaque année, chaque vidéo est classée avec un nom comme suit :

Année / mois / jour : sujet détaillé de la vidéo, exemple :

2021-12-24_Les illuminations de Noël à Paris.

Enfin, en plus du disque dur il y a la solution des clés USB, mais je regrette là aussi, qu'il n'existe pas des grosses (physiquement) clés USB, permettant d'y écrire des dates  et sujet et des moyens de rangement pour les classer et ne pas les perdre :eusa_wall:... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël pour la réponse, espérons qu'un éditeur se penche bientôt sur ce problême,

En attendant bonnes fêtes à tous et à vos familles.

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'authoring via un simple fichier est techniquement possible dans du .mp4 et du .mkv, mais il n'existe aucune solution logicielle pour ça. Ceux qui le font, réalisent des opérations à la main qui sont complexes et nécessitent de lourdes connaissances de la structure technique des formats de fichiers .mp4 ou .mkv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense qu'il est possible de chapitrer une vidéo avec MKVToolnix. Voir tuto ici (je n'ai jamais essayé, je procède dans le classement de mes vidéos sur DDE comme l'a décrit NOEL).

 

Sinon, sur Mac on peut chapitrer un mp4 mais le chapitrage n'est accessible qu'avec un player Mac et notamment QuickTime Player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Une solution : réaliser un vrai DVD (ou blu-ray) avec authoring.

Faire une image iso avec un logiciel de gravure.

L'image iso peut être lue par VLC comme un DVD virtuel et on retrouve l'authoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation