Aller au contenu

Buggs en série sur Pinnacle24. Logiciel ou ordi en cause?


11lesnumeriques78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. J'avais quelques problèmes déjà sur Pinnacle 18, mais avec la version 24, rien ne va plus. Dès l'ouverture, on devine une certaine lenteur, confirmée pendant le montage. par exemple, une dizaine de minutes pour assimiler 15' de séquences (fichiers 4k) posées sur la ligne de montage. Ou encore des images saccadées pour lire une séquence en bibliothèque. Mais le pire, est que l'exportation se permet des" fantaisies" qui ne figurent pas sur le montage , notamment une séquence noire (le son maintenu). Autre fantaisie: la bibliothèque invente des noms de dossiers qui n'existent pas: je classe mes fichiers par dossiers de dates: 2021-02, 2021-03, etc et je les retrouve en vrac dans un dossier que pinnacle nomme "2021 essais".(en fermant Pinnacle et en ré-ouvrant, je retrouve mes dossiers tels qu'ils sont classés) Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver. Pourtant je dispose d'un ordi configuré solidement: Intel Core I7 (3770CPE), 3,4 GHZ, Ram 8Go, 64bits, Windows10, carte Nvidia Gforce GT640. Faut-il tout changer?

Modifié par Thierry P.
sujet déplacé dans le bonne rubrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, 11lesnumeriques78 a dit :

Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver.

 

Il a raison, mais oublie de dire que pour ça il est nécessaire de faire l'achat du Mac en Apple Store un soir de pleine lune !

 

Sinon, les anti-Macs primaires pourraient rétorquer que monter du 4K (je suppose en H.264) avec un PC équipé d'un microprocesseur sorti il y a 10 ans et une carte graphique sortie à la même époque, c'est ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, changer le CPU et la carte graphique d'un ordi de 10 ans, ça veut dire changer la carte mère et la RAM.  Pour peu que tu veuilles passer d'un HDD à un SSD, et que tu sois contraint de changer l'alimentation, et tu aurais tout changé ou presque dans le PC. Alors vider le tien et y changer presque tout, ou acheter/construire un PC tout neuf, c'est assez équivalent.

 

Pour ce qui concerne la question initiale, n'importe quel processeur Intel Core Iquelquechose moderne saura sans pb monter du 4K en H.264, voire H.265 via la partie HD Graphics. L'ajout d'une carte graphique n'est même pas forcément nécessaire.

 

Voir un test (en anglais, désolé !) que j'ai réalisé il y a bientôt 4 ans sur le forum de Pinnacle avec le matériel de l'époque (je ne l'ai pas changé depuis) : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/762613.aspx

 

Je connais mal le monde d'AMD, mais de nombreuses personnes disent qu'à niveau de prix équivalent, les performances sont meilleures aujourd'hui qu'avec de l'Intel. Dit autrement : à niveau de perf équivalent, c'est moins cher avec de l'AMD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le traducteur anglais/français, je n'ai pas tout compris car je ne ne connais rien aux ordinateurs. Je retiens néanmoins qu'il  faut améliorer profondément mon matériel. De là à passer sur mac? (c'est cher, parait-il fiable, mais je n'aime pas le concept exclusif et prisonnier de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur le forum Pinnacle démontre l'efficacité d'un CPU i7-8700K de 2018 sur un export 4K H.264 et H.265 réalisé avec Studio 21 avec accélération matérielle activée, c'est à dire en utilisant la puissance de la partie HD Graphics du processeur.

 

Le temps d'export est presque divisé par 4 comparé à l'accélération matérielle désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Encore bravo Je comprend toute la difficulté qu'il y a a faire du cinéma. En principe, c'est un travail d'équipe, mais c'est difficile pour un vidéaste amateur de réunir tout le monde. Tu n'a que plus de mérite, d'avoir réussi à tout faire.  
    • Bonjour,   Suite à une impossibilité récente d'un membre actif du Forum (Charlie pour ne pas le nommer), j'ai révisé à la hausse la durée limite durant laquelle on peut modifier un message. Je viens de prolonger cette durée de 24H à 1 semaine. Ca n'aurait pas résolu le problème en l'état car le message à modifier de Charlie était bien antérieur à 1 semaine, mais en général, cela couvre 95% des besoins (on modifie souvent le jour même ou dans les jours qui suivent).   Pour les Premium par contre, je rappelle qu'il n'y a pas de limite de durée.   La logique de cette (petite) contrainte n'est pas unique à ce Forum et elle est indirectement liée aux spammeurs. Je ne peux pas détailler publiquement le pourquoi du comment.   En revanche, je réfléchis à une solution qui permettrait aux posteurs réguliers de confiance non Premium (groupe "Membres") de bénéficier de la même mesure que pour les Premium (qui conserveraient leurs autres avantages). Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que la solution n'est pas évidente à trouver.   En effet, un paramètre s'applique indifféremment à tout un groupe, que le posteur ait déjà publié 1 seul message (nouveau membre, spammeur...) ou 3000 (posteur régulier de confiance).   Mais j'ai peut-être une solution qui requiert des essais. A suivre. 
    • Bonjour Thierry, Rien d'indiscret et individuellement, je n'ai pas vraiment d'explications... Comme je l'ai écrit dans le PDF, dès la visite du local qui était mis à notre disposition (celui que j'ai utilisé), j'ai senti des hésitations genre "oui, mais il n'y a pas de bar..."  Ben oui, local vide et tout est à faire. Le genre tu veux organiser une fête de quartier, tout le monde est enthousiaste... jusqu'au jour où il faut s'engager... J'ai eu l'impression dès ce jour que le groupe formé était disparate et que personne ne souhaitait prendre le leadership et les mois suivants m'ont donné raison. J'ai donc poussé pour qu'on organise une réunion "de la dernière chance" en septembre 2024 et là il ne restait plus que moi et un autre cadreur-monteur de métier (à la retraite) à qui j'ai proposé qu'on prenne ça a deux... Oui du bout des lèvres et quelques jours plus tard il m'a tél pour me dire qu'il ne se sentait pas vraiment motivé. Donc one man show....
    • J'avoue que ce point que tu as relaté m'intrigue. Si ce n'est pas indiscret, et que tu peux le dire publiquement, quelle était la ou les raisons qui ont failli faire renoncer les protagonistes à ton beau projet ? Etait-ce en rapport avec des aspects "matériels" ou relatifs à l'histoire en elle-même ? Ou était-ce une toute autre raison ?   Je te demande ça parce ça me rappelle une histoire perso où il y a longtemps, j'ai réalisé un documentaire de 26' sur un metteur en scène (décédé récemment) expatrié en Afrique, projet qui a failli capoter au dernier moment. Nous avions le financement (très modeste), avions travaillé d'arrache-pied sur le projet pendant 1 an, et avions nos billets d'avion en poche, etc. Or 15 jours avant le départ, le metteur en scène nous a envoyé une lettre en nous disant tranquillement de renoncer au projet ! La raison était principalement "psychologique" et un peu politique.   Nous avons "forcé" notre venue (bien obligés). Jusqu'à la veille du départ, le metteur en scène a cru que nous ne viendrions pas. Une fois sur place, les choses se sont arrangées au fil des jours et le film a été je crois un succès (il a été diffusé sur la principale chaîne francophone de l'époque). Mais on est passés très très près de la cata !
    • Bonjour Bernard, Le plus dur finalement c'est de trouver un sujet accessible à nos moyens (financiers) amateurs, surtout quand il s'agit d'acquérir vêtements et déco. Après c'est du temps, un peu d'imagination et quelques nuits de mauvais sommeil... .. Mais on voit beaucoup de fictions faites sans moyens financiers, simplement parce qu'il s'agit de sujets contemporains. Si tu veux te lancer, je te suggèrerais de te lancer d'abord dans le documentaire ou le reportage (trouver un personnage typique, l'interviewer, chercher des documents pour illustrer son propos)... C'est déjà beaucoup de travail mais ça motive. Ceux que j'ai fait m'ont pris en moyenne 6 mois entre enregistrements et recherches... Voila le reportage de Joël Sentenac qui, dans ce même festival, a obtenu le prix du public... Un bon sujet, pas de gros moyens, du temps simplement, donc facilement réalisable..  
    • Bonjour à tous. J'ai lu le pdf puis j'ai visionné le film....alors bravo Charlie c'est réussi je ne ferais pas de remarques sur le film, il faudrait pour cela être capable d'en faire autant, Tout ce que je peux dire c'est que ton film donne envie d'éssayer......  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation