Aller au contenu

Buggs en série sur Pinnacle24. Logiciel ou ordi en cause?


11lesnumeriques78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. J'avais quelques problèmes déjà sur Pinnacle 18, mais avec la version 24, rien ne va plus. Dès l'ouverture, on devine une certaine lenteur, confirmée pendant le montage. par exemple, une dizaine de minutes pour assimiler 15' de séquences (fichiers 4k) posées sur la ligne de montage. Ou encore des images saccadées pour lire une séquence en bibliothèque. Mais le pire, est que l'exportation se permet des" fantaisies" qui ne figurent pas sur le montage , notamment une séquence noire (le son maintenu). Autre fantaisie: la bibliothèque invente des noms de dossiers qui n'existent pas: je classe mes fichiers par dossiers de dates: 2021-02, 2021-03, etc et je les retrouve en vrac dans un dossier que pinnacle nomme "2021 essais".(en fermant Pinnacle et en ré-ouvrant, je retrouve mes dossiers tels qu'ils sont classés) Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver. Pourtant je dispose d'un ordi configuré solidement: Intel Core I7 (3770CPE), 3,4 GHZ, Ram 8Go, 64bits, Windows10, carte Nvidia Gforce GT640. Faut-il tout changer?

Modifié par Thierry P.
sujet déplacé dans le bonne rubrique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, 11lesnumeriques78 a dit :

Mon gendre me dit que seul Apple pourrait me sauver.

 

Il a raison, mais oublie de dire que pour ça il est nécessaire de faire l'achat du Mac en Apple Store un soir de pleine lune !

 

Sinon, les anti-Macs primaires pourraient rétorquer que monter du 4K (je suppose en H.264) avec un PC équipé d'un microprocesseur sorti il y a 10 ans et une carte graphique sortie à la même époque, c'est ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, changer le CPU et la carte graphique d'un ordi de 10 ans, ça veut dire changer la carte mère et la RAM.  Pour peu que tu veuilles passer d'un HDD à un SSD, et que tu sois contraint de changer l'alimentation, et tu aurais tout changé ou presque dans le PC. Alors vider le tien et y changer presque tout, ou acheter/construire un PC tout neuf, c'est assez équivalent.

 

Pour ce qui concerne la question initiale, n'importe quel processeur Intel Core Iquelquechose moderne saura sans pb monter du 4K en H.264, voire H.265 via la partie HD Graphics. L'ajout d'une carte graphique n'est même pas forcément nécessaire.

 

Voir un test (en anglais, désolé !) que j'ai réalisé il y a bientôt 4 ans sur le forum de Pinnacle avec le matériel de l'époque (je ne l'ai pas changé depuis) : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/762613.aspx

 

Je connais mal le monde d'AMD, mais de nombreuses personnes disent qu'à niveau de prix équivalent, les performances sont meilleures aujourd'hui qu'avec de l'Intel. Dit autrement : à niveau de perf équivalent, c'est moins cher avec de l'AMD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le traducteur anglais/français, je n'ai pas tout compris car je ne ne connais rien aux ordinateurs. Je retiens néanmoins qu'il  faut améliorer profondément mon matériel. De là à passer sur mac? (c'est cher, parait-il fiable, mais je n'aime pas le concept exclusif et prisonnier de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet sur le forum Pinnacle démontre l'efficacité d'un CPU i7-8700K de 2018 sur un export 4K H.264 et H.265 réalisé avec Studio 21 avec accélération matérielle activée, c'est à dire en utilisant la puissance de la partie HD Graphics du processeur.

 

Le temps d'export est presque divisé par 4 comparé à l'accélération matérielle désactivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
    • Merci pour votre commentaire. En effet, nous avons tourné cette petite bêtise en quelques heures sans préparation et sans aucune prétention. Nous sommes un groupe d'amis et nous cherchons des prétextes pour nous entrainer à jouer à faire du cinéma. Pour le titre "Pétasse, tout ce qu'elle touche pète" est une référence à "Midas, tout ce qu'il touche devient or".
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation