Aller au contenu

Numérisation cassette mini dv


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis ravi d'intégrer le forum de magazinevidéo.

 

J'ai récupéré des cassettes minidv avec le camescope mais celui-ci n'a plus de chargeur. J'ai fait des recherches sur le net pour retrouver le chargeur correspondant en vain.

Je souhaiterais savoir s'il existait des lecteurs de cassettes minidv qui permettraient ensuite de les numériser?

 

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon message.

 

Cordialement,

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous.

Puis-je vous demander quel est le modèle et la marque du caméscope ?

Le manuel d'utilisation indique généralement les tensions d'entrée (en volts et ampères) nécessaires pour alimenter le caméscope sans batterie.

Avec ces valeurs et une prise adaptée (voir les illustrations dans le manuel d'utilisation), vous pouvez acheter un bloc d'alimentation universel (à brancher sur une prise murale).

L'essai est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit d'un camescope MEDION  MD 40873.

 

J'ai regardé sur le site de MEDION mais je n'ai pas retrouvé le modèle.

Vous pensez que je peux trouver un bloc d'alimentation universel sur quel site?

 

Merci.

 

Cordialement,

 

Julien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloc d'alimentation universel c'est un bloc d'alimentation dont tu peux choisir la tension de sortie parmi des valeurs prédéfinies. Par contre l'ampérage max tu ne peux pas le choisir. Il doit être indiqué dans caractéristiques techniques du bloc et est fonction de la tension de sortie. Plus elle est haute et plus l'ampérage max est faible.

 

Le pb est de connaître le connecteur utilisé par ton caméscope. Si c'est autre chose que du mini jack tu vas galérer pour trouver une solution pour connecter l'alimentation au caméscope.

 

L'autre pb c'est de faire matcher autant que possible tension délivrée par l'alimentation et tension requise par le caméscope.

 

Exemple : https://amzn.eu/d/f5tvSNg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation