-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 5 réponses
- 1,5k vues
j'ai failli m'acheter le sony hc 42 en avril et j'ai fini par m'égarer en lisant ce forum. Fallait il prendre le top de chez panasonic ou le hc 90, etc. J'ai bien redéfini mes besoins, il me faut un camescope petit et léger et qui ne servira certainement que pendant les vacances. Pourquoi dépenser 1000 euros alors que je trouverai mon choix pour moitié prix, la photo ne m'interesse pas,je possede déja un apn. Alors pour moins de 500 euros lequel ? pana GS 35, sony hc 22, marques secondaires, etc. merci de vos réponses
Last reply by pixel, -
- 11 réponses
- 2,3k vues
Je ne veux citer aucun nom mais je pense que certaines personnes devraient dire : je ne suis pas pour Sony et je ne suis pas pour PC. Comment voulez-vous que les petits nouveaux s’y retrouvent ? Pour certains en dehors du Pana GS-400 point de salut. Sans Mac impossible de faire un bon film etc. Moi j'ai le courage de dire : "Un Sony sinon rien" donc les gens qui me lisent savent de quel côté je suis. Comment encourager les nouveaux à acheter les nouveaux caméscopes quand chaque fois on répond le GS-400 est le meilleur… J’ai quitté d’autres forums car je trouvais les gens du forum tellement sûr de leurs choix qu’il était impossible d’avoir le moindre dialogue. Sur ce forum…
Last reply by cassis, -
- 9 réponses
- 1,8k vues
Bonjour à tous, j'ai un budget entre 700 et 1000 € pour m'acheter un camescope numériques mais je ne sais pas lequel choisir. D'apres ce que j'ai lu le dernier canon a l'air tres bien. Je suis allé en grde surface pour voir ce que dit un vendeur Et il m'a renvoyé vers un sony qui graver direct sur un mini dvd. Le canon a un format mini dv. Est-ce qu'on a une perte de qualité qd on transfert les videos sur un ordi pour graver ensuite sur un dvd ? Le sony à une qualité à 1 mega et le canon est un peu supérieur. La diference de prix entre les 2 n'est pas tres importante ( je sais plus pour le canon mais pour le sony c'etait 749€) MERCI DE ME CONSEILLER =D> =…
Last reply by zoul, -
- 0 réponse
- 1,1k vues
bonjour, je dispose d'un budjet de 600 euros et je souhaites acheter un camescope pour realiser des videos familiale et realiser de montages. pourriez vous me conseiller dans les choix a faire. en vous remerciant pour votre aide.
Last reply by fabeti, -
- 3 réponses
- 1,5k vues
Camescope Samsung VP-D351 ou JVC GR-D225 ? Lequel choisiriez-vous ? et pourquoi ?
Last reply by yos1, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,4k vues
Après avoir regardé du côté de l'occasion, j'envisage l'achat d'un produit neuf. Je ne suis pas de la partie. Mon équation est la suivante : Trouver dans une gamme de premier prix, chez Panasonic ou Sony, un modèle qui réponde aux critères de qualité matérielle et image, de facilité de maniement, de compatibilité Mac (miniDV ?). Panasonic ou Sony, ces deux marques semblent faire l'unanimité. Mais je reste ouvert à toutes suggestions. Je tiens à préciser que je ne cherche pas un "Concorde" pour le prix d'un coucou. Je recherche du simple et de l'efficace. @+
Last reply by jpegase, -
-
- 2 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et franchement je n'y connais pas gd chose Je souhaite un camescope pour filmer principalement des événements familiaux (vacances, mariage...) et faire de ptits montages sur mon PC. J'ai retenu 3 modèles (mais rien de définitif, si vous connaisez le modèle qu'il ne faut pas louper pour environ 600 euros n'hésitez pas...) : Sony hc42, Canon mv350i, et canon mv330i. Alors oui je sais il y a toutes les caractéristiq techniques sur cet excellent site mais les utilisateurs éventuels (et les autres aussi d'ailleurs) peuvent-ils me donner leurs avis ?? Merci Kristof
Last reply by Darkangel52, -
- 5 réponses
- 1,3k vues
voila ma question, le magnetoscope de ma ptite femme ne marche plus et elle voudrais enregistrer un programme TV sur le cam... est-ce possible, heu elle la le HC40. j'espere qu'elle va pouvoir sinon elle va me faire la gueule lol merci de me repondre avant 11H30 et oui c lheure ou passe son emission #-o
Last reply by kamerameha, -
- 7 réponses
- 1,5k vues
Bonjour à tous. Je viens d'avoir le caméscope Sony DCR HC90, qui enregistre en "vrai" 16/9 ième mais je n'arrive pas à lire mes séquences avec la lecteut Win Média Player, version 10.00 00 3646. Existe t il une version plus récentes ??? Avec quel lecteur puis-je lire ce format ? Merci
Last reply by jcgrini, -
Quel camescope ?
par neyz- 11 réponses
- 2,7k vues
Bonjour, voila j'hésite entre 2 modèle de camescopes : le sony DCR-HC42 et sony DCR-PC106 le mode photo du 42 ne me sera pas vraiment utile, le dvin me semble être plus un gadget qu'autre chose car je compte faire mes montages sur cd ou dvd si nécessaire (je veux juste enregistrer des soirées entre amis ou autre..) je préfère largement le look du 106 (vertical) maintenant je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que je fais une erreur en prenant le 106.. le mégapixel fait-il vraiment une différence ? sachant que niveau financier il y a a peine 100€ décart mon coeur balance.. le DCR-PC53 me fesait cracker mais pas de nightshot :/ sony prévoit des nouveaux camescope…
Last reply by neyz, -
- 6 réponses
- 1,5k vues
Aprés pas mal de recherche un cam à -800 euros je recommanderai le pana GS150 (770 euros chez ...) êtes vous d'accord avec moi sinon qu'elle sugestion?
Last reply by thomasknecht, -
- 3 réponses
- 1,3k vues
Je dispose de 1000£, je souhaiterai acheter un camescope numérique et ne sait pas quel choisir? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance. Salutations Max
Last reply by glaviator, -
Tri CCD ou pas
par glidic- 2 réponses
- 1,4k vues
Bonjour Une question me turlupine, je souhaite acheter un camescope numérique et je me questionne sur 2 modèles : Le GDF540EX de JVC pour son capteur et sa luminosité OU Le NVGS140 de PAN pour son TRI CCD et son objectif LEICA. Si quelqu'un a des bribes de réponse, merci d'avance....
Last reply by castor_bleu, -
- 3 réponses
- 1,2k vues
Merde je suis nul, je n'arrive pas à trouver mon cam, ou plutot à me désider celui ci fait ca , l'autre fait ca en plus , pour le même prix t'a un 3 ccd et pour 20% de plus t'as celui que tous le monde plébicite, mais finalement c la taille, et il y a les nouveautés qui sont encore mieux mais que personne n'a testé. je je je de vien foufoufou????? #-o :shock: :shock: #-o :?
Last reply by yos1, -
- 1 réponse
- 1,1k vues
Bonjour, pensez-vous qu'on peut faire confiance à toutes les boutiques affichées par monsieurprix.com ? Par exemple, quelqu'un a déjà acheté sur Busiboutique ? il sont un camescope que je voudrais acquérir. Merci pour votre aide agourn
Last reply by pixel, -
- 3 réponses
- 1,3k vues
SLT TLM Voulant acheter une autre came en complément de mon Samsung VP 230i Je sais pas quel type de came choisir: - Les K7 Mini DV - Les came qui gravent direct sur DVD Quel est le genre que vous conseillez ? Quels avantages et désavantage de l'un et l'autre ?? Merci
Last reply by miko974, -
caméra video
par yayanou- 3 réponses
- 1,6k vues
Sur son dernier n° caméra vidéo donne 16/20 pour canon XM2 et 15/20 XL2S!! je cherche à comprendre si la note globale est objective ou seulement une appréciation générale ?
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 1,6k vues
Bonjour, Cela va bientôt faire un mois que je suis à la recherche d’un caméscope satisfaisant mes besoins, et j’avoue que le choix est difficile. En fait, je recherche un caméscope pour filmer les instants familiaux, et un peu de tout et rien (juste amateur) qui soit : Assez simple d’utilisation, Qui possède une mini torche dans les cas de luminosité difficile, Qui n’a pas trop de bruit de fonctionnement, Qui possède si possible une entrée DV (bien que je ne sais si je sauvegarderais mes montage sur bande par la suite, vu que je ferai mes montage visible sur DVD) Qui ne s’en sort pas trop mal en sensibilité par faible lumière, Le mode photo ne m’intéresse pas ayan…
Last reply by Darkangel52, -
GS250 ou MVX 45i ? 1 2
par novice- 20 réponses
- 4,4k vues
Entre les 2 mon coeur balance... Est ce que le pana vaut les 300 € de différence avec le canon ? Merci
Last reply by Agourn, -
- 6 réponses
- 2,3k vues
Très bonne reproduction des couleurs(assez neutre) Format 16/9 Bonne sensibilité :essai dans pièce volets tirés en plein jour en mode AUTO :assez clair, un peu de bruit Stabilisateur optique :le meilleur des stabilos étant le caméraman ou un trépied bien sur... Commande zoom très progressive(un velours) Bonne prise en main ,néanmoins accès a la molette de navigation(derrière le LCD) un peu limite(surtout la validation par appui) Aspect très clean respirant la qualité et la solidité Silence de fonctionnement :léger bruit en zoomage (rien a voir a la vidéo démo) Par contre un grésillement mécanique (ce n’est pas un chant de cigales mais quand meme…) « Focale grand …
Last reply by Cyr84,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation