-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 4 réponses
- 1,5k vues
Bonsoir, N'arrivant pas à me décider entre le sony dcr-hc42 et le dcr-hc90, je me pose à ce niveau plusieurs questions pour faciliter mon choix.... le hc-42 possède une station d'accueil mais est ce fonctionnel (chargement, encombrement en voyage...). le hc-90 est un 3 millions de pixels et je me dis que je pourrai m'en servir d'appareil photo : en bref, un deux en un. Mon choix étant difficile, je lance donc un appel et j'espère pouvoir très vite faire mon choix.
Last reply by superfourmi, -
du choix a l'achat... bientot?
par Invité NICOLAS P- 3 réponses
- 1,2k vues
bon faut que je me decide a acheter un camescope.. le canon mvx 20i. il faut que je le fasse avant de changer (encore) d'avis.. quelqu'un pour me dire "non, n'achete surtout pas celui la!" ? je compte l'acheter sur pixmania.. quelqu'un pour me dire "non! surtout pas la!" ? bien sur j'imagine que le prix va baisser quelques jour apres l'avoir acheter.. mais que faire? faut bien se decider un jour ou l'autre.. j'ai peur qu'on me livre un modele americain, comment ca s'appelle deja? NTBS ou un sigle de ce genre.. comment etre sur de ne pas avoir ce genre de produit qui compliquera encore la technique de montage qui est certainement deja trop compliquee pour moi.. trop …
Last reply by tidus, -
- 5 réponses
- 1,6k vues
Bonjour, Je viens de faire les premiers essais d'enregistrement (en intérieur)avec mon canon MVX200i (mon premier). Il ne semble pas avoir de problème sauf une chose et j'aimerais savoir si c'est un défaut de fabrication ou commun à tous les MVX de chez canon : Lors de la lecture de l'enregistrement on entend en arrière plan un son qui semble bien être celui du moteur de la tête de lecture (même en visionnant sur la télé). En effet, aprés avoir introduit la cassette le bruit que l'on entend est le même qui est enregistré. Alors, je vous demande : défaut de fabrication ou normal ? Merci à tous.
Last reply by pixel, -
- 8 réponses
- 2,3k vues
Bonjour, je cherche à offrir à mon copain un camescope numérique. Il est assez fort en photo et s'est déjà essayé à faire des petits films. Pourriez-vous me donner quelques pistes (genre 3 choix possibles), sachant qu'à mon avis, il lui faut quelque chose avec pas mal de réglages manuels, une bonne qualité d'image et de zoom, et de quoi transférer ses films facilement sur ordi pour les retravailler. Mon avis de novice aurait tendance à se porter sur le Canon MV750i... Est-ce qe je dois revoir mes tablettes? Merci de vos lumières
Last reply by yos1, -
salut Choix cornélien: CAnon XM2/Pana Ag dvc30 Usage: courts métrages Merci, @+ Jo
Last reply by jj/k, -
-
- CLUB PREMIUM
- 31 réponses
- 6,3k vues
hello je voudrai savoir quoi acheter... au debut je pensais acheter un camescope genre sony dcr dvd...203, puis je pense aussi au dv...numerique... je ne sais pas trop, car le dvd c'est rapide mais en top qualité ya que 20mn a 30 mn de stockage..est ce que la qualité est top?comme les dv numerique? sinon ya les mini dv...mais c'est des cassettes, et ca s'use a la longue... sur mon pc je n'ai pas de graveur dvd, j'ai qu'un graveur cd...je pense en acheter un... fo que je voie... parce que si je prends un numerique mini dv.. fo encoder..etc en mpeg2 ou je sais plus quoi;..fais ch...en plus j'ai pas de carte pinnacle, j'ai qu'un carte d'acquisition firewire 1394... aut…
Last reply by superfourmi, -
-
- 4 réponses
- 1,7k vues
Bonjour, mon amie a malheureusement explosé ma mini-caméra sur carte SD( de très médiocre qualité d'image) en shootant dans le cable USB... J'aimerais bien quelques conseils pour choisir un camescope mini-DV pour mon petit budget(350 € ). J'aimais beaucoup faire du montage avec Uleadvidéo( extérieur/intérieur) et avec ma grand' mère dans le rôle principal( celui du tueur psychopate), même si les images étaient aussi jolies qu'un bobtail sortant de l'eau. Merci pour les futures réponses...
Last reply by krueger, -
- 1 réponse
- 1,3k vues
Bonsoir j'ai des questions à poser ce soir dis-donc ! :? j'ai bien décortiqué tous les tests mais je voudrais me faire un avis des utilisateurs du forum : quel est, selon vous, le camescope actuel proposant la meilleure sensibilité? HC90, MVX300...ou autre? je me suis laissé dire que c'était un critères essentiel d'achat d'un camescope (est-ce vrai?). Merci les gars...
Last reply by yayanou, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 1,9k vues
Salut, La XL1 de Canon permet via un adaptateur (500 euros) d'utiliser les optiques pour appareils photo Canon EF (facilement trouvables en occas pour pas trop cher). Est ce qu'il est dès lors possible d'approcher l'image cinéma , c'est à dire de diminuer la profondeur de champ de la DV en utilisant une optique photo? Si oui, quel type? 35 mm? 50 mm? Aussi est ce que ce "procédé" équivaut au fameux Mini35 (beaucoup plus onéreux!!), ou ca n'a rien à voir? J'hésite à investir dans le grand angle Canon (600 euros en occas)prévu pour la XL1, si je peux avoir un résultat plus intéressant avec des optique photo. Merci de vos conseils. @+ Axl
Last reply by Thierry P., -
-
- 4 réponses
- 2,4k vues
Salut, Je suis débutant au niveau des connaissances techniques, et je souhaite acheter une caméra dans le but de réaliser de petits courts métrages, dans un premier temps "at home" mais sérieusement, et puis si ca me plaît , je voudrais investir dans du matos un peu plus sérieux que du caméscope grand public. J'étais bien tenté par le HC 90 de sony, ou le GS400 de Pana, et d'autres modèles intermédiaires. J'ai eu l'occasion cet après midi de voir tourner tout ca en "live", et j'ai été terriblement "décu". Je me réjouissais à l'idée d'avoir le Pana entre les mains, mais quelle déception quand j'ai vu le rendu. Alors ne me sautez pas à la gorge, ce n'est pas la qualité …
Last reply by Axlkilla, -
- 3 réponses
- 1,6k vues
Désolé de poser une question qui a été posée 1000x mais à force je m'y perds, je cherche un camescope entre 800 et 1000 euros (prix internet) qui soit le plus sensible possible pour filmer à l'intérieur (et tout de même bon à l'extérieur mais c'est rarement le pb). Je me moque royalement du mode photo, le poids et la taille ne m'importe pas beaucoup non plus. Un bon mode 16/9 serait un plus et un stabilisateur optique aussi mais le caméscope sera souvent utiliser sur trépied. Je me moque des fonctions gadget (effets et autres) vu que toutes les vidéos seront montées sur ordi ensuite. Merci d'avance.
Last reply by yos1, -
-
- CLUB PREMIUM
- 20 réponses
- 4,2k vues
Bonjour à tous, Je vais faire l'accisition d'un camescope prochainement, car je pars en Afrique et à mon retour à part mes souvenirs et mes photos c'est tout ce qu'il me restera... Donc l'achat d'un camescope me paraît indispensable. Je n'y connait pas grand chose. La rubrique "bien choisir son camescope "sur le site m'a beaucoup aidé et j'ai essayé de faire ressortir les points qui me parraîssaient les plus important pour moi. Je m'adresse donc à vous internautes aguéris de certains modèles pour me donner votre avis pour mon choix. -Je pense avoir compris que le support DV est le mieux -Capteurs tri CCD -Pour une bonne sensibilité pas moins de 1/4 -Un mode nuit …
Last reply by cyria, -
-
Rre couleur
par Belvu- 0 réponse
- 851 vues
Après avoir monter quelques vidéos d'après de vieilles cassettes analogiques et ensuite après avoir parcouru nombre de pages ici et ailleur,j'attend ma cam avec impatience....me permettant de mettre en application nombres de conseils....le coin des nuls me concerne donc encore;;;;encore un grand merci aux acteurs de ce site______
Last reply by Belvu, -
- 9 réponses
- 2k vues
Je viens de visualiser votre vidéo démo du canon MVX 350 I,souvent sous de lourds nuages gris,et je me suis rendu compte que la sensibilité n'est pas un argument de second ordre,tant on croierait que le soleil se couche...surtout en rapport de votre test qui donne une assez bonne note en la matiere,les tri ccd pour particuliers doivent etre extremement déçevants!!! Je met en avant cette qualité avec un stabilisateur optique plutot qu'un tri ccd devenu argument commercial....... 8-[
Last reply by castor_bleu, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 2,1k vues
Hello, Je m'informe assez bien sur le site (très bien fait en passant !) et je lis que le rechargement de la batterie pour la plupart des cam se fait sur la caméra. ???!! C'est pas très pratique ce système ? une perte de temps impensable, non c'est pas possible ...!!! #-o Quels sont les modèles qui présentent un chargement séparés ? J'en rviens pas là ...?! :shock: merci
Last reply by Thierry P., -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,4k vues
Salut, je suis noob en la matière et voici quelques jours (semaines) que je parcours le Net en quête d'infos, et je me retrouve confronté au même problème qu'à chaque fois que je glane la toile pour m'aider à faire mon choix : le "trop d'infos". Je me suis décidé à acheter mon premier caméscope. Je ne souhaite pas en faire un objet "de famille" à priori, mais il me servirait plutôt comme aide pour faire des maquettes de courts-métrage, sachant que je peux disposer d'un matériel plus pro (j'ai pas les références avec moi!) à emprunter ou à louer à des potes aguerris. Seulement, je vois qu'avec une mini DV comme le HC42 de Sony on peut déjà faire pas mal de choses, alor…
Last reply by Axlkilla, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 10 réponses
- 2,4k vues
Salut à tous ! Bon ben voila tout es dans le titre, Je souhaite acheter un bon Caméscope Numérique, avec une bonne résolution et qui soit capable de faire des photos (pas trop mal) également. Etant novice dans le domaine, je suis allé voir des vendeurs (Darty, FNAC, etc...) pour me faire conseiller Par exemple, j'ai vu ce modèle : Sony DCR-PC1000 (qu'ils voulaient me vendre 1490€ :evil: ) Mon budget max : 1500€, ou pas bcp plus, car je pense que pour ce prix on peut vraiment avoir un bon truc. (Bien sur, si possible, un peu moins comme ça je pourrai prendre en plus, batterie, cassettes DV, etc...) Alors merci d'avance pour votre aide O:) et @++
Last reply by maxdamage34, -
-
- 4 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, Je voudrais bien savoir la différence entre Tri CCD et tri megapixels, car je dois acheter une cam bientot, j'hésite entre NV-GS150 (panasonic) et DCR-HC90 (sony). Pour la panasonic c'est 800000 pixels x3 = 2,4Mpixels au total comme résolution video ?? (corriger moi les pros !) Pour la sony c'est 3,31Mpixels au total car une lentille ? c'est comme ça que l'on calcule ?? Est ce que qqu'un peut m'aider et m'orienter dans mon choix ? ah oui j'aurais voulu savoir aussi quel étais l'avantage d'un support DVD par rapport au mini DV ? Quel est le meilleur choix en sachant que je voudrais bien faire du montage vidéo sur mon PC ? Merci a+
Last reply by thegreyangel, -
- 4 réponses
- 2,1k vues
on est dans un COIN DES CAMESCOPES et non un coin pour faire la pub en faveur de pixmania. :shock:
Last reply by drd, -
- 3 réponses
- 1,6k vues
à lire ici http://permanent.nouvelobs.com/informatiqu...DN39215412.html
Last reply by Thierry P.,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation