Aller au contenu

Nouveau Sony HDR XR520


Chris57
 Partager

Messages recommandés

j'ai reçu le grand angle aujourd'hui (mais pas encore le caméscope :rolleyes: )

première impression: purée que c'est lourd!!!

et ça sent la qualité aussi !!! (vu le prix, y a intérêt :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour ananda :rolleyes:

Ce que tu dis est assez contradictoire: d'un coté tu ne veux pas trop te compliquer la vie à travailler sur des réglages, d'un autre coté tu dis que tu demandes des résultats très précis et exigeants, dignes d'un professionnel.

Si vraiment un professionnel te demande du boulot, tu filmeras pas en tout auto; de plus tu parles de raccord: penses tu que les raccords soient plus faciles quand une personne film en auto en premier, et qu'un professionnel vienne par derrière filmer comme il se doit?

si il s'agit d'un professionnel, penses tu qu'il filmera en auto aussi?

Une personne du forum (ou d'un autre) a cité un exemple assez typique: il a filmé aux maldives; en mode auto il s'est retrouvé avec du sable jaune (au lieu de blanc) et une eau couleur WC :P.

Il a du utiliser des réglages spécifiques en fonction des circonstances.

Si toi tu reviens des Maldives avec ton sable jaune, je doute que celà convienne au professionnel par la suite :biggrin:

Et le sable jaune est sans doute le résultat que bien des camescopes donneront dans de telles conditions.

Je ne pense pas qu'il faille des jours pour tout apprendre; il suffit de quelques heures. Il n'y a pas tant de choses que ça; il suffit de comprendre globalement 3 ou 4 concepts (obturation, balance des blancs, grand angle etc....) et faire quelques essais pour arriver à des choses sympa.

Amicalement

Merci Vladtepes pour ta réponse. Pour ce qui est des raccords, j'imagine bien que ce n'est pas l'idéal de coller des images prises en mode auto avec celles d'un pro mais tu sais bien que dans les docu. comme dans les reportages, ces derniers sont envoyés en mission pour un temps donné. Ils sont hélas limités dans le temps qu'on leur donne pour filmer or ils peuvent louper une scène importante, simplement parce qu'ils n'étaient pas là au moment où elle s'est déroulée. Entre une séquence techniquement parfaite mais qui ne raconte rien et une séquence moins bien réglée mais qui va apporter une belle émotion ou du sens au sujet , on peut être tenté de choisir d'insérer la seconde. (à condition bien sûr qu'il n'y ai pas un trop grand décalage dans la qualité)

Il est bien évident que le producteur ne veut pas payer une équipe pour un simple repérage, il sait que j'ai la maîtrise du sujet en question et la connaissance du terrain, il veut juger sur pièce de l'opportunité où pas de produire ce docu. Si c'est non, je ne lui aurait rien coûté, quand à moi de toute façon je dois me rendre sur place. Et si c'est oui ça me donnera l'occasion d'y revenir et en étant payée cette fois. Et c'est sympa que vous m'apportiez vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ananda. Je ne te sens pas passionnée par la technique, mais si on te demande quand même de faire des repérages, c'est sans doute que tes appréciations ont un intérêt.

Pour obtenir une qualité d'images du niveau espéré ( oublions donc momentanément l'aspect créatif ), je pense que tu devrais regarder ( car utilisables en HD) :

- le mode "Easy du HF S10 ou S100"

( voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=202 )

je n'ai guère vu de descriptions détaillées de ce mode ( ce caméscope est vanté pour ses réglages manuels ..., mais il paraît que ça fait quand même pas mal de choses )

- le mode "IA" pour "Auto-Intelligent" du TM300

( voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a6076 )

=> cité comme une point fort du produit dans le test

=> Voici le baratin de la fiche commerciale de Panasonic :

"Mode Auto Intelligent : Laissez le caméscope effectuer les réglages automatiques: sélection

automatique des modes scènes adaptés, contrôle du contraste intelligent, détection des visages et suivi AF " ( Ce qui veut dire ce que l'on veut entendre ...)

=> Description plus consitante page 43 du manuel en français "vqt1z15_TM300_Manuel.pdf"

téléchargeable depuis le site Panasonic France.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produit...?trackInfo=true

Bonne lecture et bonne cogitation !

Michel

Merci Michel de t'être penché sur mon cas, atypique j'en conviens ! Je vais regarder les infos que tu me donnes.

Cordialement,

Ananda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de me rendre compte qu'en fait les mp ne fonctionnaient pas; j'ai remarqué que celui que j'étais sensé envoyer un peu plus haut n'était pas parti; et là je viens de réssayer pour toi, et ça ne fonctionne pas.

je met le lien ici, désolé si c'est interdit, les modérateurs pourront l'effacer :)

http://www.mgmi.fr/SONY/VCL-HGA07_3703.htm

edit: je crois que j'ai compris, il faut cocher la case "garder une copie des messages envoyés"

:smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai enfin reçu le caméscope !!!! :D

j'ai vite fais des petits tests--> super !!!

par contre le grand angle cache un peu la lumière infrarouge, mais c'est pas très grave.

Pour l'instant très content de mon achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as besoin de l'infra rouge pour les scènes dans le noir tu peux ajouter tout simplement un projecteur infra rouge.

Projecteur Infra

C'est juste pour l'exemple, après ça s'achète de toute les tailles et dans d'autres magasins.

Pour un peut que tu t'y connaisse en électronique, tu le fais toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai enfin reçu le caméscope !!!! :D

j'ai vite fais des petits tests--> super !!!

par contre le grand angle cache un peu la lumière infrarouge, mais c'est pas très grave.

Pour l'instant très content de mon achat ;)

Si tu as un peu de temps, pourrais-tu s'il te plait faire un petit essaie : filmer 3 mn en mode "easy" pour voir ce que ça donne comme rendu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon, je viens de me rendre compte qu'en fait les mp ne fonctionnaient pas; j'ai remarqué que celui que j'étais sensé envoyer un peu plus haut n'était pas parti; et là je viens de réssayer pour toi, et ça ne fonctionne pas.

je met le lien ici, désolé si c'est interdit, les modérateurs pourront l'effacer :)

http://www.mgmi.fr/SONY/VCL-HGA07_3703.htm

edit: je crois que j'ai compris, il faut cocher la case "garder une copie des messages envoyés"

:smiley16:

oui il faut cocher cette case en effet.

Pas grave d'avoir mis le lien au milieu d'une discussion du moment que l'info commerciale est centrée sur la discussion et que c'est (un peu) spécifique.

Si tu as un peu de temps, pourrais-tu s'il te plait faire un petit essaie : filmer 3 mn en mode "easy" pour voir ce que ça donne comme rendu.

Merci

Et sinon, pour info, il y a ce test vidéo du grand-angle :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=269

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, tu veux quoi comme type de scène?

Si possible une scène en extérieur où des gens sont entrain de faire quelque chose. Ce qui est pratique pour toi en fonction de là où tu habite : Par exemple des enfants dans un parc entrain de jouer et tu resserres le plan sur un visage. Pour te donner une idée, J'aurai des scène de vie dans des villages, des forêts sous grand soleil donc avec contrastes de lumière, des embarcations sur rivière, des scènes d'intérieur assez sombres. J'aurai aussi des paysages sous la brume. Je ne vais pas utiliser la macro, par contre j'aurai besoin d'un grand angle.

Enfin fais comme tu peux. Tes observations seront un "scoup" car visiblement personne n'a encore testé le mode easy sauf ce japonais qui dit en Anglais qu'en mode easy la HD ne fonctionne pas et si c'est effectivement le cas, c'est oubli ce n'est pas honnête de la part de sony. Tu vas bien voir.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche :blink:

je dois pouvoir te faire ça :smiley16:

Par contre pas de brumes, y a pas ça chez moi :blink:

Coté embarcation sur rivière ça va être chaud aussi (ou alors ça sera sur le port de Marseille :blush: )

Sinon en attendant, j'ai regardé les caractéristiques de la vidéo (avec media encoder cs4 et mediainfo) que j'ai faite avec le mode easy, et ça m'indique que la vidéo est en HD 1920*1080 à 17mb (donc le max sur ce caméscope).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester la bête ce week-end avec le nouveau grand-angle Sony VCL-HGA07. Y'a pas à dire, c'est du tout bon. Franchement c'est le meilleur camescope amateur que j'ai eu dans les mains. Le grand-angle ne déforme pas et l'image reste nette sur tout le champ quelle que soit la focale utilisée.

L'image est très bonne et avec éclairage extérieur je n'ai pas remarqué qu'elle tirait au cyan. Par contre en WB auto, en intérieur l'image tire légèrement au saumon. Excellent piqué.

La sensibilité: il y a quelque mois j'ai fait un commentaire mettant en doute l'amélioration de celle-ci. Et bien je fais méa culpa car je me suis trompé. La sensibilté est très bonne (en position LowLux) mais attention aux sujets en mouvements rapides, là apparaissent des artéfacts, c'est comme si la vitesse descendait au 1/25è et qu'elle était en progressif. C'est à ce moment que l'image se dégrade et c'est visible.

La stabilisation est super bonne aussi.

En conclusion, c'est du très bon matos amateur. Même s'il n'est pas parfait, il marque un tournant dans la qualité des camescopes. J'ai vraiment eu le coup de coeur pour cet appareil. Bravo aux ingénieurs de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum,

en fait j'ai depuis une semaine un sony hdr-xr520ve,

c'est un appareil très bon (quoique mon avis est a relativisé car je suis novice), en tout je suis très satisfait,

la question qui m'amène est la suivante, et je vous remercie d'avance pour vos réponses,

lorsque j'essaie de regarder des vidéos filmés en 1920x1080i sur mon PC, j'ai une seconde d'image, puis ça se fige, puis ça reprend 1s, et ainsi de suite: en deux mots, j'ai de GROSSES SACCADES.

Le PC est un portable sous VISTA Premium avec Core 2 Duo P7450 à 2,03 GHz, 4Go de RAM, carte graphique NVIDIA 9600M. La réf. du portable est ACER 6930G.

Pour regarder les vidéos j'ai essayé les softs sony PMB et VEGAS 9.0b, VLC en dernière version. J'ai aussi mis à jour les codecs vidéos avec le bundle de shark007.

D'où vient le problème et que faire pour le résoudre ?

merci d'avance,

mulio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équivalents : Panasonic HDC HS300 / Canon HF S10. Ces 2 modèles disposent d'un mode cinéma 25p (à voir si la différence avec le 50i est vraiment visible). Le viseur du Panasonic n'est pas orientable, le Canon en est dépourvu.^

Question qualité image, les avis sont assez contradictoires. Beaucoup disent que le Sony est le meilleur en qualité image, sensibilité, rapport signal/bruit... Les images tests de Magazinevideo.com semblent le confirmer.

Par contre, les test Labo Fnac (Eté 09) donnent le Pana HDC HS300 gagnant pour la sensibilité. Leur test affiche même des résultats différents selon la version HDD (HDC HS300) et carte (HDC TM300) du Panasonic. Comme si l'enregistrement sur carte était moins bon que sur HDD.... A n'y plus rien comprendre !!

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (je viens de m'inscrire), mais ce qui m'intrigue, c'est que le test de "Les Numériques" occulte pratiquement le sujet relatif a la qualité de l'image vidéo, alors que "magazinevidéo" survole très rapidement le sujet sans approfondir plus que ça, ce que je regrette.

En fait, je désirerais savoir si l'image AVCHD filmée en réglage "FH" ( le meilleur en qualité d'image) est a la hauteur de mes espérances.

Equipé depuis de nombreuses années d'un Sony DCR PC 100E que je trouve excellent dans sa catégorie, je suis preneur de vos avis sur ce point bien précis avant de me décider a acquérir ce nouveau produit qu'est le HDR XR 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'essaie de regarder des vidéos filmés en 1920x1080i sur mon PC, j'ai une seconde d'image, puis ça se fige, puis ça reprend 1s, et ainsi de suite: en deux mots, j'ai de GROSSES SACCADES.

Le PC est un portable sous VISTA Premium avec Core 2 Duo P7450 à 2,03 GHz, 4Go de RAM, carte graphique NVIDIA 9600M. La réf. du portable est ACER 6930G.

Je crains que cela vienne de la cadence du portable qui est insuffisante.

Lire à ce sujet entre autres :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a5885

Bonjour,

Equipé depuis de nombreuses années d'un Sony DCR PC 100E que je trouve excellent dans sa catégorie, je suis preneur de vos avis sur ce point bien précis avant de me décider a acquérir ce nouveau produit qu'est le HDR XR 500.

Il y a une vidéo du Sony XR520, identique mais avec un DD plus costaud, qui se trouve ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=361

Avec une version en 1280x720 qui permet de bien se rendre compte de la qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation