Aller au contenu

Nouveau Sony HDR XR520


Chris57
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Je me suis déjà exprimé ailleurs sur ce sujet, mais j'ai encore 2 ou 3 grains de sel dans le bocal, quitte à faire une fois de plus du mauvais esprit, et en espérant ne pas trop nuire à ces malheureux en cette période difficile ...

Pourquoi se casser la tête à cause d'un truc aussi inconsistant ?

Prenons quelques exemples :

---- TM300 :

" Son originalité se cache du côté des capteurs, puisqu’il est doté d’un capteur triMOS, permettant un meilleur rendu des couleurs "

Bon, admettons.

----- HS300 :

" Il met l’accent sur une nouvelle gestion des couleurs grâce à trois capteurs triMOS Full HD afin de doubler la quantité de lumière reçue, pour une meilleure qualité d’image"

Ben là, je suis scié!

---- TM300 :

" Côté son, on appréciera l’enregistrement en 5.1, avec deux micros, l’un suivant les mouvements de l’optique tandis que l’autre capte les sons d’ambiance"

Cette description hautement technologique m'impressionne!

----- HS300 :

" Par ailleurs, afin d’assurer un meilleur rendu des films en Full HD (1080i), le caméscope est doté de la stabilisation optique OIS avancée (4000x/s)"

Le pékin normal est-il capable de comprendre que la bande passante du stabilisateur s'étend jusqu'à 4kHz?

Mais quid de la fréquence de coupure basse ?

A quoi ça sert de dire tout celà si on n'a aucune idée de l'atténuation fournie ? ( Car c'est quand même ce que l'on attend d'un stabilisateur).

Rubrique "Lisibilité écran"

------------------------------------ TM300 --- HS300

Note ........................................ 14,6/20 --- 15,8/20

Perte d'autonomie avec écran : ... 7min --- 15 min

=> Sùr que l'on voit moins bien quand on baisse la lumière !

Bref! Rendu là, pourquoi se faire des noeuds dans les neurones parce que le bruit est indiqué plus important pour l'un que pour l'autre ?

D'autant que les conditions de mesure ne sont pas données ( sujet, éclairage identiques, etc ... ?).

:rolleyes:

Allez! le mieux à faire n'est-il pas d'aller tester sa vision infra-rouge? ...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

J'ai peut être manqué de clarté.

Mes citations n'ont rien à voir avec MagazineVideo. Ce sont des recopies des commentaires de la Fnac, et n'engagent que moi, qui suis totalement indépendant.

J'ai limité volontairement mes commentaires, plutôt avec le sourire, pour éviter d'être trop désagréable. Mais j'aurais pu.

Je peux trouver intéressant l'avis d'un testeur expérimenté dépourvu de moyens de tests, et qui donne un avis personnel présenté comme tel.

Mais ici, on "vend" quand même avec le produit l'image d'une équipe compétente, informée, rigoureuse, ayant l'ambition d'informer le client. Ce qui donne le droit au client de se poser des questions sur l'opportunité de payer plus cher pour ce service.

J'ai juste voulu faire remarquer que si l'on pouvait considérer ces tests comme indicatifs, il ne fallait pas les considérer comme des références précises et incontestables.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai peut être manqué de clarté.

Mes citations n'ont rien à voir avec MagazineVideo. Ce sont des recopies des commentaires de la Fnac, et n'engagent que moi, qui suis totalement indépendant.

J'ai limité volontairement mes commentaires, plutôt avec le sourire, pour éviter d'être trop désagréable. Mais j'aurais pu.

Je peux trouver intéressant l'avis d'un testeur expérimenté dépourvu de moyens de tests, et qui donne un avis personnel présenté comme tel.

Mais ici, on "vend" quand même avec le produit l'image d'une équipe compétente, informée, rigoureuse, ayant l'ambition d'informer le client. Ce qui donne le droit au client de se poser des questions sur l'opportunité de payer plus cher pour ce service.

J'ai juste voulu faire remarquer que si l'on pouvait considérer ces tests comme indicatifs, il ne fallait pas les considérer comme des références précises et incontestables.

Michel.

Bien compris. :)

merci pixel, je vais donc me commander le VCL-HGA07, si je trouve sur un site pas trop cher ;)

Sinon je crois savoir que magazinevideo prépare un mini-test du Sony VCL-HGA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mode Easy a pour particularité d'inhiber certains réglages manuels pour proposer un mode Automatique "bon à tout faire". Il a pour corollaire le fait qu'il place les réglages du camescope à leur position par défaut. Or le réglage par défaut de la qualité d'enregistrement est sur SP (1440x1080, 7 Mbit/s).

Je ne crois donc pas qu'il y ait moyen de contrer cela. C'est effectivement un peu stupide.

Bonjour Mr PIXEL et tous les autres !

Quelqu'un a-t-il essayé cet appareil, le HDR-XR 520, en mode "easy" ? Pouvez-vous me confirmer qu'en mode automatique la HD ainsi que la possibilité de filmer de nuit ne fonctionnent pas ?

Cela revient-il à dire qu'en mode "easy" il n'est pas plus performant qu'un appareil à 300 euros ?

Si c'est le cas, Merci de m'indiquer quel est l'appareil qui serait à la fois performant et facile d'utilisation? Je sais que ça fait un peu minable d'être mauvais en technique mais il se trouve que j'ai absolument besoin de ramener des images d'excellente qualité. Mon budget est de l'ordre de 1200euros.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça vaut le coup de s'y mettre un minimum, pour avoir de supers résultats;

je pense pas qu'on puisse à la fois vouloir une qualité top moumoute et parallèlement laisser tout en auto.

y aura toujours un coté géré moyennement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images "d'excellente qualité", il ya pas de miracle, faudra mettre la main sur l'appareil! Le tout auto va permettre de ramener de bons rushs moyens.

Pour le reste, il suffit de descendre dans la gamme et de prendre en mains les caméscopes.

P.S.: le meilleur caméscope du monde ne donnera pas des bonnes images, si celui qui filme n'est pas à la hauteur. Le contraire peut être vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord mais c'est par défaut que je film en auto, je préfèrerai être plus douée...mais le fait est qu'il me faudrait passer des nuits et des jours pour bûcher toutes ces subtilités techniques, la tâche me semble immense.

Je veux juste prendre des images pour un repérage qu'on m'a demandé de faire et en fonction de ce que je ramènerai, le producteur enverra ou pas un cadreur pro. mais à y être autant ramener des images dans lesquelles il pourra puiser s'il a besoin ensuite de compléter celles du cadreur pro. Or pour ce faire il faut qu'on filme dans la même définition sinon les raccords vont se voir.

Donc est-il vrai qu'en mode "easy" le HDR XR520 bascule en définition standard et n'utilise pas son potentiel HD ?

Dans ce cas en existe-t-il un autre qui reste en HD même lorsqu'on utilise les fonctions auto ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ananda :rolleyes:

Ce que tu dis est assez contradictoire: d'un coté tu ne veux pas trop te compliquer la vie à travailler sur des réglages, d'un autre coté tu dis que tu demandes des résultats très précis et exigeants, dignes d'un professionnel.

Si vraiment un professionnel te demande du boulot, tu filmeras pas en tout auto; de plus tu parles de raccord: penses tu que les raccords soient plus faciles quand une personne film en auto en premier, et qu'un professionnel vienne par derrière filmer comme il se doit?

si il s'agit d'un professionnel, penses tu qu'il filmera en auto aussi?

Une personne du forum (ou d'un autre) a cité un exemple assez typique: il a filmé aux maldives; en mode auto il s'est retrouvé avec du sable jaune (au lieu de blanc) et une eau couleur WC :P.

Il a du utiliser des réglages spécifiques en fonction des circonstances.

Si toi tu reviens des Maldives avec ton sable jaune, je doute que celà convienne au professionnel par la suite :biggrin:

Et le sable jaune est sans doute le résultat que bien des camescopes donneront dans de telles conditions.

Je ne pense pas qu'il faille des jours pour tout apprendre; il suffit de quelques heures. Il n'y a pas tant de choses que ça; il suffit de comprendre globalement 3 ou 4 concepts (obturation, balance des blancs, grand angle etc....) et faire quelques essais pour arriver à des choses sympa.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc est-il vrai qu'en mode "easy" le HDR XR520 bascule en définition standard et n'utilise pas son potentiel HD ?

Dans ce cas en existe-t-il un autre qui reste en HD même lorsqu'on utilise les fonctions auto ?

Bonsoir, Ananda. Je ne te sens pas passionnée par la technique, mais si on te demande quand même de faire des repérages, c'est sans doute que tes appréciations ont un intérêt.

Pour obtenir une qualité d'images du niveau espéré ( oublions donc momentanément l'aspect créatif ), je pense que tu devrais regarder ( car utilisables en HD) :

- le mode "Easy du HF S10 ou S100"

( voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=202 )

je n'ai guère vu de descriptions détaillées de ce mode ( ce caméscope est vanté pour ses réglages manuels ..., mais il paraît que ça fait quand même pas mal de choses )

- le mode "IA" pour "Auto-Intelligent" du TM300

( voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a6076 )

=> cité comme une point fort du produit dans le test

=> Voici le baratin de la fiche commerciale de Panasonic :

"Mode Auto Intelligent : Laissez le caméscope effectuer les réglages automatiques: sélection

automatique des modes scènes adaptés, contrôle du contraste intelligent, détection des visages et suivi AF " ( Ce qui veut dire ce que l'on veut entendre ...)

=> Description plus consitante page 43 du manuel en français "vqt1z15_TM300_Manuel.pdf"

téléchargeable depuis le site Panasonic France.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produit...?trackInfo=true

Bonne lecture et bonne cogitation !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis debutant en camescope et je souhaiterai connaitre la difference entre le sony xr-520, le xr-520V et le xr-520VE car suivant les sites d'achat ils feraient tous GPS alors que apparemment non?!

pouvez vous m'aider a me donner les differences de chacun?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les noms ou les caractéristiques donnés par les marchands soient très fiables :)

Sur rdc, un gars avait acheté un VE (selon indiqué par le site) mais a reçu le E, donc sans gps;

la fiche a été corrigée depuis ;)

Le mieux, serait peut être de demander directement au marchand, voir passer si possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation