Aller au contenu

Nouveau Sony HDR XR520


Chris57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum,

en fait j'ai depuis une semaine un sony hdr-xr520ve,

c'est un appareil très bon (quoique mon avis est a relativisé car je suis novice), en tout je suis très satisfait,

la question qui m'amène est la suivante, et je vous remercie d'avance pour vos réponses,

lorsque j'essaie de regarder des vidéos filmés en 1920x1080i sur mon PC, j'ai une seconde d'image, puis ça se fige, puis ça reprend 1s, et ainsi de suite: en deux mots, j'ai de GROSSES SACCADES.

Le PC est un portable sous VISTA Premium avec Core 2 Duo P7450 à 2,03 GHz, 4Go de RAM, carte graphique NVIDIA 9600M. La réf. du portable est ACER 6930G.

Pour regarder les vidéos j'ai essayé les softs sony PMB et VEGAS 9.0b, VLC en dernière version. J'ai aussi mis à jour les codecs vidéos avec le bundle de shark007.

D'où vient le problème et que faire pour le résoudre ?

merci d'avance,

mulio.

Il vous faut un logiciel de lecture comme Cyberlink PowerDVD 8 (on peut le trouver en format portable sur Rapidshare: Portable_CyberLink_PowerDVD_8.0.1531.50_ND. Il y a aussi WinDVD (Intervideo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà ma petite vidéo test, pour ANANDA, en tout auto

J'ai fait ça à l'arrache hein :eusa_clap:

http://www.megaupload.com/?d=JGVWCPDW

Merci Vladtepes, c'est super sympa d'avoir fait cet essaie pour moi ! Je trouve que pour du" tout auto" et compte tenu des conditions (couleurs vives sous grand soleil) c'est pas mal quant au rendu des couleurs et de la définition d' images. Tu as fait pas mal de travelling et beaucoup utilisé le zoom et l'objectif est très réactif dans sa cherche de netteté. Par contre je n'ai pas l'impression qu'il débouche les ombres sur les visages. Je pense que l'idéal sera de filmer sur un tripode et en plan fixe d'une durée plus longue. En images de nuit, certes on ne voit pas de grain ni la couleur orange que certains évoquent en filmant en manuel mais on ne peu pas dire que ce soit miraculeux.

Qu'est-ce que tu en penses toi, globalement par rapport au manuel ?

De toute façon, avec la fonction "mode" (paysage, coucher de soleil, sport, etc..) on doit pouvoir affiner les choses. Qu'en penses-tu ?

Merci encore ! je vois que ce week-end il a fait beau à Marseille ! A Barcelone aussi mais sur le moto il faisait chaud à crever! Mais la Sangria était bonne !!!

Amicalement,

Ananda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore vraiment testé le camescope, à part pour ton test. :think:

donc je ne peux pas te dire si y a une différence avec du manuel; faut que je vois.

Tu voulais quoi comme plan fixe?

pour la nuit, il faisait quand même très sombre;

Je comptais faire des tests, en essayant d'utiliser les meilleurs réglages, pour voir ce que le camescope a dans le ventre.

et oui il fait très beau à Marseille, mais trop chaud à mon gout!!

Et pas de sangria; je passe ma journée en voiture :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, Antoine; mais j'obtiens un fichier vide!( j'ai pourtant Adobe Ryder 9.1)

Je l'ai acheté moins cher sur un site anglais; il est en système Pal, mais ne comporte pas de GPS; autrement, c'est le même produit, avec une excellente image HD, et des câbles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous, mais ce we je me suis rendu compte qu'il n'y avait même pas de sangle pour accrocher le caméscope autour du cou; j'ai trouvé ça étonnant, du coup j'ai du le garder à la main tout le temps, pas très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien remarqué ça mais j'ai une sacoche pour le porter donc ça ne me gène pas.

Après il y a certainement moyen d'en acheter une d'une marque no name ou concurrente et de la fixer .

j'ai pas testé ça donc a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien fonctionne, mais il faut autoriser les popups.

Le manuel est commun à toutes les déclinaisons du XR500.

Antoine

En effet, ça marche en supprimant les popups .

Et il est gros, le bougre: pas moins de 139 pages, et très complet.

Encore merci pour ton aide :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque générale :

C'est grâce à toutes les infos indispensables que les clients les plus doués ont la gentillesse de donner aux "hésitants" que nous pouvons acheter des matériels à des fabricants qui font des bénefs. Si on ne pouvait pas avoir ces infos sur le fonctionnement des appareils, on s'abstiendrait d'acheter. C'est grâce aussi à des sites comme celui-ci qui, je suppose, reçoivent des fabricants une "participation financière", ce qui serait normal. Mais il faudrait aussi que ceux d'entre-vous qui ont la générosité d'aider les autres demandent aux fabricants une grosse réduction sur leurs achats. Je trouve que ça ne serait que juste rétribution. Je vais acheter mon HDR-XR 520Ve mais c'est bien grâce à tout ce que j'ai lu ici. Donc grâce à vous. Merci.

Je sens que Sony ne va pas m'aimer !! sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, moi je veux bien une grosse réduction :D

Tu n'as pas besoin de nouveaux essais alors?

Pour les essais, je ne voudrais pas abuser davantage de votre temps.

Demain je vais en Andorre voir ce que ça donne pour les prix. (ce n'est qu'à 1h de chez moi)

Sinon j'ai trouvé le grand angle sony VLC HGA 07 à 175 euros (port inclus) dans internet chez un vendeur Photo

Question : Pour le trépied quand le vendeur ne précise pas "tête fluide" cela signifie-t-il qu'elle n'est pas souple et qu'elle va forcer, coincer, faire des saccades ?

J'ai déjà eu un trépied qui grinçait chaque fois que je tournais la caméra, et bien sur le micro enregistrait le grincement !!! si je serrais un peu trop la vis, il fallait forcer sur la caméra pour la faire tourner ce qui faisait une saccade à l'image. Tu vois ce que ça donne quand tu es en pleine concentration devant une super scène et qu'alors exaspéré tu rajoutes "Merde!" qui bien sur s'enregistre dans le micro !

J'ai repéré :

- le Velbon CX 536 à 72 euros mais le poids du pied n'est pas précisé ni la taille une fois plié.

- le Nierle HQ-Tripod 40 à 29 euros avec le port mais il est lourd 2,1kg et il n'est pas précisé que la tête est fluide.

- le Hama 4272 Gamma 72 à 56 euros mais in le semble pas avoir de niveau à bulle

Quel conseil pour le trépied ? je ne voudrais pas mettre plus de 70 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lE PIED c'est un élément clé de la réussite de ton film 75 € ?

ALLER VOIR PLUTÔT 180€

A+

J'ai ramené de là où vous savez le cam 520VE payé 1 049euros ! A présent il faut que je bûche la notice, elle est bien en version française.

Le vendeur m'a dit qu'il serait plus judicieux en réalité d'acheter le XR 500 car il est vivement conseillé de recopier régulièrement les enregistrements du disque dur interne sur un support externe car si on nous vole de cam ou qu'il tombe en panne on perd tout. Or visiblement il est assez fragile à la poussière, à l'humidité et à la moindre mauvaise manip.... Le notice précise bien que ceci peut l'endommager de façon irréversible et ainsi perdre toutes les données. Avec 120Go on enregistre 6h en HD or il est plus prudent de recopier sans attendre qu'il contienne 6h et encore moins 12h si on a XR 520 à 240go.

Le HDR XR 500 ne coûte en ce moment que 799 euros (au même endroit). J'ai tout de même acheté le 520 parce qu'en lisant vos messages j'ai l'impression que beaucoup ne savent pas comment recopier puis lire sur ordi ou TV. Si ça se trouve c'est facile mais en cas que je mette du temps à piger, je pourrais toujours filmer. J'ai commencé et ça me semble assez facile, la notice et le menu de l'écran sont explicites.

Note : il n'y a aucune réelle protection de l'objectif qui de fait est très facile à abîmer, le vendeur m'a conseillé d'ajouter le petit filtre (lunette) soleil qui en plus de filtrer les rayons me servira de bouchon protecteur. Il est affiché à 59 euros mais il me l'a laissé à 30. Il m'est arrivé une fois de faire tomber un appareil photo, la lunette pare soleil c'est cassée mais si je ne l'avais pas eu c'est le verre de l'objectif qui prenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ANANDA,

Pourrais tu me dire (en MP car je ne pense pas que cela soit autorisé à mettre un lien direct), ou as tu acheté ton camescope XR520 car je suis interessé par le XR500 et tu mets plus haut que tu le trouve )à 800 €. Cela m'intersse fortement. Estce en France ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je prévoit de me procurer le sony hdr dr 500, cependant je travail sur un macbook pro unibody 2,4 ghz avec 2 go de ram et je me demande si je pourrais traiter la vidéo sans soucis. Merci de vos réponses. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation