Aller au contenu

Aide sur choix caméscope basse lumière ==> choix définie


Budiline
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissiez un caméscope qui soit à 'aise en basse lumière.

C'est pour filmer le plus gros en intérieur, de journée comme de soirée (donc avec éclairage artificielle), aussi dans les parcs d'attractions ou la lumière n'est vraiment pas terrible.

C'est aussi pour filmer la prochaine venu de bébé. Donc bien évidement, les chambre n'on pas un éclairage terrible.

J'ai actuellement un Sony HDR-CX210E, mais en soirée avec éclairage, c'est la cata !!!

J'ai un budget d'environ 1000€ et j'ai déjà des cartes de 32go et 64go.

J'ai farfouiller sur le net, mais je ne sait quel critère prendre en compte pour la basse lumière.

Merci beaucoup pour votre aide futur.

@+++ Budiline

PS : Juste pour info, je monte sur iMac

Edit : Choix définie sur le Sony HDR-PJ780, merci à tous pour vos avis et conseils :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissiez un caméscope qui soit à 'aise en basse lumière.

C'est pour filmer le plus gros en intérieur, de journée comme de soirée (donc avec éclairage artificielle), aussi dans les parcs d'attractions ou la lumière n'est vraiment pas terrible.

C'est aussi pour filmer la prochaine venu de bébé. Donc bien évidement, les chambre n'on pas un éclairage terrible.

J'ai actuellement un Sony HDR-CX210E, mais en soirée avec éclairage, c'est la cata !!!

J'ai un budget d'environ 1000€ et j'ai déjà des cartes de 32go et 64go.

J'ai farfouiller sur le net, mais je ne sait quel critère prendre en compte pour la basse lumière.

Merci beaucoup pour votre aide futur.

@+++ Budiline

PS : Juste pour info, je monte sur iMac

Bonjour Budiline,

Il y avait encore il y a quelques semaines, la série CX730/CX740/PJ740 qui répondait aux critères recherchés et à ce prix

- bon en lumière artificielle moyenne et correct en lumière faible avec une petite torche pour les cas extrêmes.

- le meilleur stabilisateur

- un super grand angle de 26 mm

Malheureusement il est remplacé par le PJ780 qui est plus cher aujourd'hui, mais qui baissera dans 3 à 4 mois. (par expérience, il est probable qu'il soit à 1100 € en juillet).

Voilà un lien vers le comparatif de magazinevidéo et l'aide avec le robot Alexandra: C'est ici !

Voici un lien vers des tests: C'est ici !

Nota: on trouve encore des PJ740, mais ça ne durera pas longtemps: Exemple ici !

et la liste d'autres endroits: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL

Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais voire de plus près cette série 740.

Je doit dire que je regrette mon ancien SR11.

Que pensez-vous du Pana V700 ??

Pour le PJ780, ce ne sera pas possible et je pourrais pas attendre qu'il baisse, il me faut le camescope avant Juillet.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL

Merci beaucoup pour ces infos.

Je vais voire de plus près cette série 740.

Je doit dire que je regrette mon ancien SR11.

Que pensez-vous du Pana V700 ??

Pour le PJ780, ce ne sera pas possible et je pourrais pas attendre qu'il baisse, il me faut le camescope avant Juillet.

Encore merci

Le V700 est correct, mais pas de viseur pour l'extérieur et écran de définition inférieure etc ...

autant prendre un X900 dans ce cas, mais les deux sont inférieurs en lumière atténuée par rapport à la série CX740 ... (idem du côté stabilisateur).

Mais j'ai vu que Conforama avait encore des CX740: C'est ici !

(mais il faut aller vite, car il est assez recherché en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, si jamais il est encore dispo quand j'ai les fonds, je fonce.

Le PJ740 est identique au CX740 ? a pars bien lsur e projecteur, car on trouve encore des PJ740

Et ne sait-on jamais, j'arriverais peut être a me payer le PJ780 :rolleyes: :rolleyes:

@ NOEL, encore merci, pour ces avis et info

@++ Budiline

Ps : On m'a meme conseiller de prendre un reflex, car il fera toujours mieux qu'un caméscope :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un souci auto, vas falloir que je revoie le budget caméscope à la baisse :sad:

Je voulais savoir si vous aviez une opinion sur le Panasonic HC-V720.

Merci beaucoup

Bonsoir,

Si tes moyens sont maintenant limités à cause d'un ennui voiture ... je pense que ce HC-V720 est d'un excellent rapport qualité/prix. En plus, si la lumière est insuffisante dans la chambre de bébé, en cas de besoin, la torche est présente pour améliorer la qualité ... en espérant ne pas perturber le bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

Merci pour ton avis, on vas dire que maintenant j'ai au maxi 550/600€ au lieu des 1000/1100€, toujours quand il faut pas........ces voitures ........ :angry2:

La torche est pratique, mais dans les parc d'attractions a certains endroits c'est interdit (d'ou la qualité en basse luminosité) et comme tu le dit, faut espérer qu'elle ne soit pas trop forte pour déranger.

Apparemment, le HC-V720 a l'air bon en basse luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

Merci pour ton avis, on vas dire que maintenant j'ai au maxi 550/600€ au lieu des 1000/1100€, toujours quand il faut pas........ces voitures ........ :angry2:

La torche est pratique, mais dans les parc d'attractions a certains endroits c'est interdit (d'ou la qualité en basse luminosité) et comme tu le dit, faut espérer qu'elle ne soit pas trop forte pour déranger.

Apparemment, le HC-V720 a l'air bon en basse luminosité.

Bonjour Budiline,

Le Panasonic HC-V720 sera testé d'ici avril 2013 avec des images à l'appui, si vous pouvez attendre jusque-là. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau rebondissement, j'ai reçu le devis et ayaya !!

Le budget camescope baisse encore.

Connaissez-vous un modèle qui soit correct en basse lumière dans les 400€.

Je sait, c'est pas terrible,

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rebondissement, j'ai reçu le devis et ayaya !!

Le budget camescope baisse encore.

Connaissez-vous un modèle qui soit correct en basse lumière dans les 400€.

Je sait, c'est pas terrible,

Merci beaucoup

Bonjour,

Sans appronfondir, je pense qu'il est difficile de trouver ça avec un budget de 400 €,

mais il faut regarder à nouveau le comparatif dont j'avais donné la recette et des liens: C'est ici !

Malheureusement le plus sage serait d'en rester au CX210, et d'attendre de meilleurs jours financièrement.

En effet, dans cette gamme de prix (400€) on ne trouve que des caméscopes avec un petit objectif (diamètre) allant avec le petit capteur, ce qui donne une sensibilité très médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin décidément, encore un nouveau rebondissement :blink:

Pour la voiture moins grave que prévue (allez chez un autre mécano) et une rentré imprévue :eusa_dance:

J'hésite maintenant entre la Panasonic HC-X920 (eventuellement le HC-V720) et le Sony HDR-PJ780, sachant que le critère le plus important et la prise de vue en interieur en lumière artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vote pour la Sony. Bébé grandira, l'excellent stabilisateur sera bien utile. Mais il ne faudra pas laisser le petit jouer avec la merveille :biggrin: :biggrin: :biggrin:

(avis d'un Sonymaniac, qu'en pensent les Panasonimaniac ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation