Aller au contenu
  • Pour poster un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit. Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, optez pour le Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais me lancer dans l'achat d'un edelkrone sliderplus v2, mais j'aimerais d'abord en savoir plus : avez vous des remarques sur ce slider, est-il adaptable sur tous les trépied ?

Merci d'avance

Ce n'est pas la peine de t'énerver ! Je posais la question pour avoir des retours directs, et pas des articles comme ceux que j'ai vu sur "Gogole" comme tu l'appelle... Je souhaitais simplement avoir des retours de personnes intéressées, ce qui n'as pas l'air d'être ton cas puisque tu t'énerves. Si tu ne veut pas donner ton avis, alors ne le donnes pas et ne me fait pas de remarques inutiles car avant de poser cette question, je me suis justement renseigné sur google.

Donc, pas la peine de s'énerver :)

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Ald Slms
      Bonjour à tous je suis la pour vous présenter une nouvelle plateforme de vidéo qui sera disponible dans le monde
      xxxxxx
      C'est une nouvelle plateforme vidéo qui aide les créateurs !
      Un système de monétisation des vidéos pour tout les wewekeurs sera disponible.
      La pré-inscription est ouverte, ce qui veut dire que vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour avoir accès au site plus facilement dès l'ouverture
      Et l'ouverture du site est dans 17 jours
    • Par Elkrolo
      Voici ma dernière production.

J'espère qu'elle vous plairas.  Bon visionnage.

Fait avec un Panasonic Lumix  GH4 et Canon 5D mark 2 et une nacelle Zenmuse.

Un mentaliste avec un talent à vous couper le souffle. Que voulez vous de plus? ah oui les chiffres de l'Euromillion...

• Par jicebeprod
      Bonjour,
      Au risque d'en faire hurler plus d'un ! il est aujourd'hui tout à fait possible de filmer avec un téléphone. Mon HUAWEI capte en 1920X1080. Je n'ai pas choisi la facilité car il faisait, nuit, - 18° et pas question de flamber mon APN qui n'est pas tropicalisé. C'est sur le passage par youtube n'arrange pas les choses. Il filme en 30/S à respecter pour avoir une bonne synchro.
      J'ai connu l'infâme VHS, le Super 8, le mini DV les carte et j'en oublie ;-) Ici j'ai monté (et un peu trafiqué)  avec première
      Lâchez vous, hurlez, criez au scandale mais ne m'insultez pas ;-)
    • Par allisau
      Bonjour, 

J'ai acquis un micro de chez Rode. Cependant la sensibilité du micro est trop forte (un grésillement en arrière plan) mais dans le menu de mon reflex 70D, je n'ai pas le réglage pour le son sauf  " le enr. son " avec que un activé ou desactivé (mais pas d'autre option). Par rapport aux vidéos sur youtube qui montre le même reflex, dans le menu j'ai moins de reglages. Avais vous des propositions ? 
    • Par Sophi@
      Bonjour,

Nous avions acheté il y a deux ans de cela un slider de la marque Linecam le modèle 46 motion 9. Ce modèle là : ici sur le site du fabriquant
      La courroie s'est malheureusement brisée sur notre dernier tournage. (ci-joint les photos)
      Le soucis étant que, le fabriquant est basé à Hong Kong, et je maitrise pas assez l'anglais pour les contacter par téléphone, et qu'ils ne répondent pas à nos mails. Le site où nous l'avions acheté, Lovinpix a fermé ses portes (oui pour le coup gros manque de bol) et que je trouve pas de distributeurs en france de ce slider (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'est plus vendu, sur le site du fabriquant il est indiqué out of order. Le seul vendeur qu'on trouve encore (sur Amazon) est basé aux Etats-Unis.
      Ma question est par conséquent connaissez-vous des réparateurs sur Paris ou région parisienne qui pourraient réparer notre slider sans forcément être en lien avec la marque ? La plupart des réparateurs que je connais refusent de le prendre en charge car ne pouvant commander de pièces de la marque. Parce que sur la courroie il y a un numéro de modèle qu'on peut lire (heureusement cette partie n'était pas coincée sous le slider). Voici le numéro de série de la courroie: A1 13 020 Bando sts s2m 460.
      Naturellement j'ai moi-même essayé de chercher la courroie sur internet, mais visiblement le numéro que j'ai récupéré n'indique pas l'épaisseur à moins que ça soit 13mm ? A noter qu'un loueur, Puzzle vidéo, m'a proposé de m'aider si je trouvais les pièces mais sans me donner l'assurance toutefois de pouvoir le réparer...
      Je voulais avoir vos avis, si quelqu'un a déjà eut affaire à un tel problème, si vous connaissez un réparateur ingénieux sur Paris et ses alentours ou simplement si vous avez connu le même problème avec le même slider et êtes parvenus à le réparer.

Merci d'avance,

• Par Escales2Reve
      Bonjour, 
      Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 
      Voici le lien YouTube de ma vidéo : 

Merci beaucoup à vous  
    • Par Escales2Reve
      Bonjour, 

Je me permet de publier pour vous faire partager ma première vidéo de voyage, j’aimerais avoir votre avis et les axes d’amélioration. J’ai utilisé un appareil photo Canon. 

Voici le lien YouTube de ma vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=_V-Lls4627U

Merci beaucoup à vous  
    • Par Thomas Consille
      Bonjour, 

Beaucoup de personnes me posent la questions faut-il filmer avec une caméra plutôt simple comme un iPhone 6 ou s'orienter vers une caméra un peu plus pro comme le Canon G7x.

Ma réponse est assez simple et logique en même temps, je vous conseilles juste de vous orienter vers une caméra qui répondra à votre demande. Admettons que vous faites des vidéos explicatives ou vous vous filmez. Là, je vous conseillerez plutôt votre iPhone 6 qui fera largement l'affaire pour pouvoir divulguer votre message toute en gardant une image propre pour votre visionner. Par contre, si vous voulez vous diriger vers une approche plus travaillez comme le VLOG ou encore les montage de vidéos inspirantes. Je vous conseille un appareil un peu plus puissant comme le Canon G7X qui vous permettra d'avoir un image très propre pendant votre vidéo que ce soit en image stabilisée ou image plus nomade. 

Pour finir, comme je vous l'ai dit juste avant rien ne sert de partir sur des appareils hors de prix si votre approche n'en vaut pas la peine. Allez plutôt vers un appareil qui réponds au demande de votre activité.

N'hésitez pas à interagir pour donner vos avis. Chaque avis compte pour s'améliorer !  
    • Par Jerpo89
      Bonjour Tout le monde,

Il ya quelques mois avec Miracle de Mille nous sortions notre premier clip musical (A light in the Addict, Tribute to Action Bronson) avec une technique bien particulière d animation photographique. Vous aviez été nombreux à nous encourager et nous faire part de vos commentaires alors nous avons décidé de remettre le couvert.
      Aujourd'hui voici donc notre 2eme projet, intitulé JE SUIS DETER, réalisé avec la même technique mais dans un univers bien different, dans un univers surexposé, coloré et dynamique.
      Comme toujours nous sommes à l'écoute de vos commentaires, suggestions, critiques...
      Au plaisir,
      Jerome

https://www.festivalnikon.fr/video/2017/557
    • Par oztryker
      Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un GH5 avec son objectif 12-60 leica 2.8 et en rentrant de tournage chez un client je me suis rendu compte que l'objectif n'était pas assez grand angle pour mon utilisation. Qu'il était compliqué d'avoir un sujet en entier sans reculer de 4 mètres ... J'ai donc deux questions que je souhaitais vous poser :
      Est -ce que j'utilise mal mon appareil et l'objectif qui pourrait me faire des grand angle si j'étais bon ?
      Quel objectif pourrais-je me procurer pour des tournages dynamiques , souvent à main levé et assez lumineux ?

N'hésitez pas à me donner des conseils de toute part . J'avais l'habitude des tournages caméras et étant tout à fais nouveau dans le monde des DSLR la transition nécessite un bon apprentissage

Je vais vous uploader la vidéo du tournage en question pour que vous vous fassiez une petite idée