Aller au contenu

Achat camescope


david770
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

La micro-SD (micro-SDHC ou micro-SDXC) est en usage sur de très nombreux modèles (toutes les caméras sportives par exemple). Elle peut se perdre ou s'égarer plus facilement car elle est microscopique. Egalement un peu plus fragile en apparence.

Pour atteindre des débits élevés, c'est possible mais il faut y mettre le prix, une 16 Go en micro va coûter le prix d'une 32 Go en non-micro. Par ailleurs, le lecteur de cartes doit suivre. Si Antoine passe par là, il aura sûrement un avis éclairé sur la question car il a testé de nombreuses cartes et suit de près l'actualité sur ce secteur.

Je suis d'accord. Si un appareil est suffisamment gros (comme un caméscope conventionnel), le microSD est un inconvénient : prix, performance en baisse, adaptateur nécessaire pour les lecteurs USB standards, manipulation hasardeuse, etc. Pour les appareils miniatures, on doit faire avec.

En plus le slot microSD compatible MicroMS chez Sony est une plaie : les erreurs d'insertion sont fréquentes et énervantes, voir pénalisantes, lorsque le caméscope vous dit que la carte n'est pas insérée alors que devez lancer l'enregistrement immédiatement. Voir les tests du GW66, de l'AS15 et de l'AS100.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, je vais regarder les tests et videos de pres..

Par contre une reponse sur une question surement...idiote que je me pose par rapport au fait de vider les videos du V750 sur un DD externe, cela ne fonctionne que si le DD est au format FAT32

"Je possede un IMAC, les DD externes au format FAT32 sont aussi compatibles au MAC ?"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Le seul défaut du V750 c'est l'autonomie je pense (comme le V720) : en général proche de 45 minutes... Il vaut mieux prévoir une deuxième batterie ou une batterie externe comme je le fais : beaucoup moins chère : Batterie externe v720

Ce système marche très bien même si c'est un peu encombrant : du coup l'automonie est énorme (facilement 4 heures)...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le seul défaut du V750 c'est l'autonomie je pense (comme le V720) : en général proche de 45 minutes... Il vaut mieux prévoir une deuxième batterie ou une batterie externe comme je le fais : beaucoup moins chère : Batterie externe v720

Ce système marche très bien même si c'est un peu encombrant : du coup l'automonie est énorme (facilement 4 heures)...

Gabriel

Il me semble quand même que la solution du modèle de double capacité est quand même plus pratique.

Il s'agit du modèle:

Panasonic VW VBT380E-K, (3880 mAh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour david770 ! Oui, toujours 2 au minimum ! Une autonomie de 45mn t'en impose au moins 3 ! Mais plus on progresse, plus on sait ce qui vaut le coup d'être filmé ou pas (et surtout zoomé ou pas...). Bref à la longue, le discernement participe aussi à la maîtrise de l'énergie à disposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi,

C'est tout de meme etrange les progres que l'on peut faire dans certains domaines, et parfois "stagner" dans d'autres domaines... Une batterie qui permet de filmer 45mn c'est vraiment moins que le minimum... Effectivement j'imagine que par la suite, comme tu le dis, on filme vraiment ce qui est uniquement necessaire.

Donc la batterie d'origine + une double batterie est un minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour david770 !

Oui d'ailleurs, commences par 2 et n'achètes la 3ème qu'en cas de besoin et selon ta pratique. Je ne suis pas contre de shooter le maximum mais que pour garder l'essentiel et le plus réussi. Actuellement, je ne fais que des projets familiaux ponctuels et je me contente d'un tourné-monté. Je n'ai qu'à supprimer ce qui ne me plait pas ou ce qui me paraît inutile, en utilisant la fonction "éditer" interne au camescope.

Pour un montage plus long et plus abouti sur logiciel, il vaut mieux en effet avoir la quantité de rushes nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait la possibilite d'editer le morceau filme sur le camescope, je pensais que c'etait possible uniquement sur logiciel.

Par contre ce n'est pas preferable d'editer sur logiciel, ca use beaucoup moins de batterie non ?

Je reagis comme lorsque je fais de la photo, ce n'est peut etre pas comparable, mais je shoote pas mal de prises en faisant varier les prises de vue et je fais generalement le tri sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

Il est évident que l'éditeur sur le caméscope est "bestial" (supprimer des séquences et éventuellement couper un morceau d'une séquence et c'est tout) rien à voir avec un programme d'édition, même grand public, qui coûte autour de cent euros. En prime, le gros inconvénient d'une intervention avec l'éditeur interne, c'est qu'en cas d'erreur on ne plus faire marche arrière c'est supprimé définitivement sur la carte mémoire. Il est vivement recommandé de copier d'abord le contenu des "rushes" (carte mémoire) sur un PC ou un disque dur externe avant tout montage. et même plus, il est recommandé de copier ses rushes sur 2 disques durs externes, idem après montage, il faut copier les fichiers "montés" sur 2 disques externes.

Concernant l'aspect "user la batterie".... il faut faire les copies de la carte mémoire soit en utilisant un lecteur de cartes sur le PC, soit par la prise USB du caméscope mais dans ce cas, il faut brancher le caméscope sur l'adaptateur secteur et non utiliser la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention ! Je dis bien que c'est pour conserver un événement précis qui ne mérite pas de montage avancé ! Attention aussi, j'ai tenté une fois de couper des plans et quelques insertions entre eux mais à la lecture, chaque cut fige les images quelques secondes ...

C'est pourquoi, je ne fais plus que supprimer sachant que je me discipline toujours pour filmer des plans courts de moins de 8".

Sans conteste, le logiciel est le costume du dimanche, donc pour les plus belles occasions !

(Grand bonjour NOEL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut a tous,

Ca y est j'ai recu ce matin mon Panasonic V750 !! :bien:

La prise en mains est vraiment superbe, j'ai commence a faire connaissance, savez vous ou je peux trouver une notice en francais, sinon je me debrouille avec l'anglais...

Je ne savais pas qu'il fallait des cartes SD pour le stockage, je pensais qu'il y avait une memoire interne, si je dois acheter des cartes, quelle capacite vous me suggerez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La manuel est ici : https://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=238159&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=HCV750EG

Ou repartir d'ici :http://www.panasonic.eu/Downloads/fr_FR/popup.html

Pour les cartes SD, des cartes SDHC 32 Go Class 6 sont maintenant très courantes et peu couteuses (moins de 20 €)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 Go, ça fait deux heures en qualité maxi, 4 heures si on accepte une image un peu moins bonne.

Rien n'empêche d'avoir plusieurs cartes pour les tournages longs. Pour les tournages de conférence de plusieurs jours, j'y vais avec un pack de 8 cartes de 16 Go et un ordinateur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation