Aller au contenu

Tous les jours, Dimanche


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Découvrez les photos, tantôt absolument sidérantes, tantôt très rigolotes, ou pathétiques - en tout cas certifiées non mises en scène - prises par le photographe Manolo Mynolas en Seine Saint-Denis depuis 3 ans...

Ufunk1.png

© Manolo Mylonas

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20140911.OBS8942/grand-format-la-banalite-extraordinaire-de-la-seine-saint-denis.html

Seule chose qui me trouble, son travail s'appelle "Tous les jours, Dimanche", expression assez originale qui ne s'invente pas. Or c'est exactement le nom d'un blog "familial" plutôt sympathique que je suis de temps en temps depuis quelques années (plus de 4 ans)... :wacko: L'histoire d'un couple parisien (et de leurs 5 progénitures !) parti vivre en Bourgogne profonde (ce sont d'ailleurs des voisins). L'homme est aussi photographe indépendant. Emprunt ? Coïncidence... ? Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, Manolo Mynolas n'évoque pas le blog, ce qui attesterait de la thèse de la coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certaines photos sont réelles, on peut se poser beaucoup de questions étant donner toutes les possibilités de trucages possibles avec les logiciels de traitement de photos avec comme N°1 Photoshop. (un trucage ne s'appelant pas une mise en scène)

Cette impression de piquenique sur la route n'a rien d'exceptionnel dans la mesure où la route est fermée à la circulation.... par contre, excepté l'envie de se faire photographier, le choix de l'endroit n'a pas d'autre utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous êtes suspicieux... :sweatingbullets: Je sais qu'on essaye de nous faire croire que seuls les "tous pourris" existent dans le domaine politique ou artistique. Mais le photographe prendrait un risque énorme en faisant passer pour un travail un peu anthropologique une combine de trucage devant l'ordinateur. Il se grillerait immédiatement...

Quant à la prétendue "mise en scène" (que j'ai induite, c'est de ma faute), il faut tenir compte que le photographe a pris ces photos sur 3 ans et habite sur place. Ca laisse le temps de repérer des images insolites.;. surtout si c'est le travail auquel il s'est attelé !

Quant à la famille qui déjeune (?) sur l'autoroute fermée, on ne peut pas connaître la motivation qui les a poussés à être là : peut-être avaient-ils une belle vue à cet endroit, peut-être cherchaient-ils un coin tranquille (le "9-3" est très construit, les espaces vides sont rares...), peut-être que la petite fille pouvait rouler plus facilement avec son vélo rose sur du bitume sans voiture... Moi je vois des réactions bizarres des gens (presque) tous les jours... que je ne m'explique pas... le mystère de l'être humain. Mais ni trucage ni mise en scène. Le photographe a juste pris "l'instant décisif..." en prenant le temps de chercher.

edit : absence de mise en scène et de trucage confirmée s'il en était besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20e arrondissement de Paris, vers le quartier Sainte-Blaise, sur le toit d'un immeuble...

Des images insolites dans une ville, il en existe davantage qu'on ne croit. Pas besoin de trucage, juste avoir l'oeil et un peu de chance :wiseman:

post-1-0-77428700-1410545244.jpg

photo : © T. Philippon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous !

La réalité est beaucoup plus riche et spectaculaire ! Savoir la capturer, c'est la mettre en scène !

(Le fauteuil roulant sur l'autoroute semble difficile à suivre et à dépasser. Oui, il y a des forces comme çà ...)

Ainsi, "Tous les jours dimanche" serait un titre dans l'ère du temps ? ...

Pas de politique ici mais quand-même, ce serait tant mieux car outre son origine religieuse, la tradition séculaire l'a voulu le seul jour chômé pour se reposer de la semaine et profiter du lien familial et social ! Et çà pose toujours problème aux mêmes ...

Le photographe a raison, autant regarder la réalité en face ! La vie est partout tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement jolie, la bête que je l'ai mise deux fois.

Non je ne vois pas double, même si en réalité il y a plusieurs vaches dans ce parc en partie dédié aux 50 otages de Châteaubriant.

Otages dont faisait partie le maire de la ville ou je réside pendant mes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement jolie, la bête que je l'ai mise deux fois.

post-1-0-96918400-1410763296_thumb.jpg

C'est une des petites difficultés du Forum ipb sur phpbb (le repaire) par exemple.

Après avoir uploadé l'image, il faut cliquer sur le lien à droite "Positionner le fichier dans le message à l'endroit du curseur". A ce moment là le fichier (l'image) est attaché au message à l'endroit où l'on veut le placer (sinon par défaut il se place à la fin du message). Si on ne fait pas ça, l'image s'affiche quand même mais toujours en bas du message, et on peut croire qu'il y a souci et répuloader l'image alors qu'il n'y a aucune nécessité de le faire.

Le doublon peut aussi indirectement s'expliquer parfois par une image lourde qui perturbe momentanément le serveur.

Pour supprimer un doublon, il y a un lien Supprimer à droite. il suffit de supprimer l'un des deux doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit flash-back.

J'ai fait une grosse omission en présentant comme une invention quasiment nouvelle l'expression "Tous les jours dimanche". En effet, personne n'a fait la remarque qu'il s'agit aussi du titre d'un film de Jean-Charles Tacchella sorti en 1995 avec Thierry Lhermitte dans le rôle principal ! Bref, l'expression a déjà été utilisée plusieurs fois en réalité : un film, un blog, une boulangerie :laugh: , et maintenant une série de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Découvrez les photos, tantôt absolument sidérantes, tantôt très rigolotes, ou pathétiques - en tout cas certifiées non mises en scène - prises par le photographe Manolo Mynolas en Seine Saint-Denis depuis 3 ans...

Ufunk1.png

© Manolo Mylonas

Manolo Mylonas fait partie des deux vainqueurs venant de remporter le prix "presse photo" décerné par les rédacteurs en chef de magazines photo dans le cadre des fameux "Zoom" du Salon de la Photo.

post-1-0-65289600-1412265684_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
    • J'ajouterai puisque tu es sur Mac qu'il existe un logiciel professionnel facile à appréhender, et faisant de façon infiniment plus simple tout ce que fait DVR, mis à part l'étalonnage professionnel qui est la spécialité de cette application. C'est FCP X que j'utilise depuis sa sortie en 2011. Son prix est du même ordre que celui de DVR et tu peux l'essayer gratuitement pendant 90 jours. J'ai sur disque externe une bibliothèque de plus de 120 projets qui s'ouvrent comme au jour de leur création et que je peux ré-éditer à vau-l'eau.
    • Selon Chat GPT, "il existe des centaines, voire des milliers de tutoriels gratuits et payants, représentant des milliers d'heures de contenu."   Il suffit de consulter la longue liste des appels à l'aide sur ce forum, pour voir que ce n'est pas évident pour tout le monde. Je ne fais pas le procès de Davinci Resolve qui est un produit phare initialement destiné à des professionnels. C'est un métier. Je préconise des logiciels conçus pour fournir les fonctions utiles avec une interface intuitive. Je ne fais pas de publicité dans mes commentaires. Mais on trouve facilement des logiciels garantis sans migraine.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation