Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appelle Antoine et je suis nouveau sur ce forum qui ma l'air fort bien sympathique ;)

Alors pour me présenter plus en détail je suis étudient en fac de ciné et j'ai récemment fait mon premier court métrage (c'est pas vrai j'en ai fait un autre mais je le considère comme le premier). Bref je l'ai imaginé, écrit, découpé plan par plan, réaliser, filmé, monté etc... et ce fue une grande partie de plaisir pour ne pas dire que j'ai grave pris mon pied !

Je voulais vous le présenter et le mettre face à un publique que je voit férue de production vidéo.

Alors comme le titre du poste et le titre du court métrage le dit ça parle d'hallucination. Pour la faire courte il s'agit d'un mec qui c'est incrusté chez quelqu'un et qui crois que la fille qui est avec lui est sa copine. Bref je ne vous en dit pas plus évitons le spoile !

Alors je me doute et j'ai déjà vu pas mal de défaut dans ce court métrage mais je je voudrais avoir votre avis ! le lien YouTube est juste en dessous ;)

Bon visionnage à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis étudient en fac, j'ai pas fait orthographe en première langue !!!

ce forum qui ma l'aire fort bien sympathique

je l'ai imaginer

face a un publique que je voit férue

sa parle d'hallucination

un mec qui c'est incruster

qui croi

je vous en dit

j'ai déjà vue pas mal de défaut

je voudrai avoir votre avis

Bon courage pour la suite, quand j'ai lu la présentation, j'étais déjà circonspect, donc je ne commenterai pas le "court métrage" :wacko::non::w00t:

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour jumpstudio,
très bonne vidéo,histoire loufoque mais bien montée.

Bravo!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Hier, je suis allé au cinéma et avant que démarre le film, il fallait subir les tonnes de pubs. Je me rappelle un temps où l'on pouvait voir un court métrage avant le film. Je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire. Une obligation qui ouvrait des portes à plein de nouveau talent.

J'ai regardé Hallucination, deux fois. C'est une bonne histoire, bien montée (+1 avec titof) et c'est assez bien fait. Je dis assez bien car je trouve par exemple que les liens qui entravent Charline ne sont pas très crédibles et le bâillon encore moins. Mais j'ai bien aimé même si je n'ai pas trop compris pourquoi le titre "Hallucination". Perso, je l'aurais appelé "L'amour Parfait", quelque chose comme ça.

Je n'ai pas trop compris la chute, mais peut-être n'y a-t-il rien à comprendre. Au deuxième degré c'est loufoque comme l'indique titof.

Et tout cas, tu t'es bien amusé et c'est le principal. Et félicitation pour ce projet ! C'est un bon commencement. Donc bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue jumpstudio !

(Grand bonsoir zeronul, titof et GM1968!)

Difficile en effet de ne pas comprendre la réaction de zeronul. Attention à sa propre présentation, le public n'est pas un pote à qui on s'adresse en langage texto sms mais un client qu'il faut respecter plus que tout.

En effet aussi que le sujet est bien amené et joliment interprété mais que tout n'est pas traité (Comment doit le recevoir le spectateur ? Ne rien retenir de spécial et ne vivre que sa petite angoisse de la soirée ? ...

Perso, je ne me permets pas de te le reprocher parce que çà fait partie d'un long apprentissage qui implique aussi et surtout le temps de sa propre évolution personnelle. Mais il y a des choses à assimiler en priorité et je m'étonne que la fac n'en parle manifestement pas ... ou alors qu'elle soit si peu entendue.

D'accord avec Gabriel (GM1968) pour cette tradition perdue du court-métrage en avant programme du long. On peut se consoler qu'internet et les festivals tentent de reprendre cette mission. Le problème devient qu'il faut trier dans la multitude et que regarder un film aussi court soit-il sur un écran d'ordi ou sur une tablette n'incite pas à la même exigence de culture qu'un grand écran de salle de cinéma (ou même que son home cinéma).

J'observe que la 1ère des conséquences est que les jeunes réalisateurs ne savent même plus exiger l'emplacement de la caméra, ses mouvements et les meilleures focales pour servir la scène et le jeu des comédiens.

Aucune inquiétude cependant, tant qu'un Gabriel sera même capable de corriger jusqu'au titre ...

Bravo néanmoins pour la tentative et pour l'humilité de la soumettre à avis. Pour moi, c'est déjà une décision d'apprendre et de progresser :eusa_clap: !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je rejoins ce qu'a écrit zéropasnul ...

Si en qualité de fiction, c'est bien filmé et bien monté ... par contre le scénario est vraiment loufoque et ce n'est pas la fin du film qui permettra de bien comprendre.

En ce qui concerne la qualité de la présentation (sous tous ses aspects) zéropasnul l'a parfaitement bien évoqué ...

... malgré tout j'ajouterai mon étonnement à la pensée "qu'en fac de cinéma" ... les moyens nécessaires à l'écriture d'un scénario ne soit pas au programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Parfois, une petite erreur peu modifier la compréhension. Si l'on regarde les "Intérêts, Passions" (dans le profil) d'Antoine (jumpstudio) : "alors j'aime le cinéma et la musique par dessous tout même si la vidéo faut le dire c'est un truc de ouf !". C'est juste un "o" qui vient se placer dans mot au mauvais endroit et la phrase change de sens. Je connais le problème car je fais souvent ce genre d'erreur. Ce qui oblige à prendre un peu de temps ou d'avoir un œil extérieur bienveillant.

Ce n'est pas une leçon de ma part. Je suis aussi en phase d'apprentissage (peut-être encore moins avancé qu'Antoine). Mais une chose que j'ai apprise je crois, c'est que dans cette discipline extraordinaire du Cinéma, les détails sont importants et qu'il faut savoir pendre le temps pour les ajuster. Dans le film que j'ai vu Samedi soir (Prémonitions d'Afonso Poyart) j'ai vu pas mal de défaut de raccord, mon attention a aussi été détournée pas des mouvements de caméra - style caméra d'épaule - mais je reste persuadé qu'ils étaient réalisés en post production. Je n'ai pas aimé, pourtant le scénario n'est pas si mal, les acteurs sont biens (C'est un rôle sur mesure pour Anthony Hopkins - qui est aussi producteur du film) mais voilà, la réalisation, sur des détails, n'est pas terrible.

Maintenant, avec la passion au-dessus... je reste persuadé qu'Antoine va dans la bonne direction : il fait et c'est déjà une expérience. Il ne va pas s’arrêter là on doit lui faire confiance. On n'attend donc le deuxième avec intérêt ! :bien:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question détaille: la montre...on se balade un peu dans l'espace temps... :smile:

Le filme, son montage, l'éclairage..c'est bien foutu...sauf peut être, à table à la fin, où la lumière des gros plans ne correspond pas assez au plan large..je trouve.

Après le contenu (histoire, comédien ...)reste un peu en dessous, mais si c'est un premier essai... :eusa_clap:

Nb Ou même un 2é, 3é... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

C'est effectivement bourré de petits défauts, mais cette vidéo à l'avantage d'exister.

Ce n'est pas une intention qui reste dans un tiroir.

Alors bravo et bonne continuation.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo et de la critiquer.

Je vous remercie aussi pour tout c'est commentaire constructif qui j'en suis sur me permettra de faire beaucoup mieux la prochaine fois.

GM1968 :

Pour répondre à ta question de pourquoi Hallucination, en fait c'est que je voulais faire c'est dire déjà aux spectateurs la névrose du personnage principale. Comme je ne montre jamais ce qu'il voit, il fallait quelque chose qui permette au spectateur de mieux comprendre de quoi il souffre. De plus je trouve que ça sonne bien. ^^

Pour la chute en fait, je sais pas si on peut dire qu'il y en a une. Il s'agit de montrer qu'il sait former une bulle autour de lui, une fois qu'elle est brisée il perd les pédales et jusqu’à tuer des personnes comme ici. Il fait à la fin qu'il soit avec Charline dans le lit montre qu'il ne peut pas vivre dans le vrai monde surement parce qu'il a trop peur de s'y confronter pleinement et donc revient dans son état initial, sa zone de confort. Il s'agit d'une boucle perpétuelle en fait.

Je te remercie à l'occasion de m'avoir montré la faute dans le descriptif ;)

Manu09:

Alors oui c'est ça. Je m'étais fixé un objectif lors de la réalisation de ce court-métrage et c'était d'essayer de jouer avec le temps. Réussir dans un court-métrage de 7 minutes à faire une journée entière. J'ai tenté quelque petit truc mais il faut l'avouer que parfois le résultat n'est parfois pas très compréhensible par le public comme le moment où Charline crie et on entend rentrer l'homme des courses quelques dizaines de secondes après.

Je tiens aussi à te remercier zeronul car même si tu n'as pas regardé mon court-métrage ou pas voulus le commenter tu m'as montré à quel point il est important de présenter un projet même dans un forum. Il faut être précis et rigoureux que ce soit pour le public ou un producteur. Je te remercie aussi pour ce que tu as marqué, j'ai pu ainsi corriger certaines fautes d'orthographe. N'étant pas doué dans ce domaine je devrais faire bien plus d'effort !

Alors j'ai aussi l'impression que certaines personnes trouvent mon court métrage écrit bizarrement...enfin je sais pas comment le dire mais j'ai compris l’idée. Vous avez raison et je vois moi-même des endroits que j'aurais même due corriger pour rendre le court-métrage plus intelligible. Cependant le fait qu'il n'y est pas de chute ou d'évolution du personnage est voulu, je comprends que ça paraît déstabilisant comme ça mais l'idée que j'essayer de montrer par ce bié est le fait que cet homme souffrant de gros trouble pathologique ne s'en remettra pas, le fait même que ces hallucinations reviennent montre qu'il ne changera jamais. Après je vous l'accorde ce n'est pas très intelligible.

Je vous remercie encore à tous pour c'est critique constructif et vraiment intéressant !

Sachez en tout cas que je suis sur le montage d'un autre court-métrage encore bourré de défaut (ce n'est pas forcément vendeur dit comme ça^^) mais au scénario plus élaborer avec la possibilité d'avoir plusieurs interprétations.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

... une chose que j'ai apprise je crois, c'est que dans cette discipline extraordinaire du Cinéma, les détails sont importants et qu'il faut savoir pendre le temps pour les ajuster. Dans le film que j'ai vu Samedi soir (Prémonitions d'Afonso Poyart) j'ai vu pas mal de défaut de raccord, mon attention a aussi été détournée pas des mouvements de caméra - style caméra d'épaule - mais je reste persuadé qu'ils étaient réalisés en post production. Je n'ai pas aimé, pourtant le scénario n'est pas si mal, les acteurs sont biens (C'est un rôle sur mesure pour Anthony Hopkins - qui est aussi producteur du film) mais voilà, la réalisation, sur des détails, n'est pas terrible.

Maintenant, avec la passion au-dessus... je reste persuadé qu'Antoine va dans la bonne direction : il fait et c'est déjà une expérience. Il ne va pas s’arrêter là on doit lui faire confiance. On n'attend donc le deuxième avec intérêt ! :bien:

Bonsoir Antoine et à tous !

On attend en effet le prochain opus et les suivants ! (Petit bémol sur les explications, un protagoniste ne crois jamais, il désire toujours et pour que le spectateur comprenne qu'il termine dans une bulle ou autrement, il faut que ses motivations soient plus clairement exposées).

Sur ce que dit Gabriel (GM1968), c'est bien ce que je souhaitais faire remarquer mais Antoine n'est pas le seul concerné. La légèreté du matériel incite trop souvent à négliger sa mise en scène. Le caméraman suit dorénavant l'action sans plus se préoccuper de la fonction dramatique de la scène.

Un scénario détient la structure visuelle de l'histoire. Quelque soit le matériel technique, un travelling reste un travelling comme un plan moyen reste un plan moyen.

Le style reportage peut se justifier dans certains cas mais ne doit pas devenir un prétexte bâtard pour éviter tous les efforts de mise en scène. Le réalisateur doit défendre ses choix sur l'emplacement de la caméra, les mouvements et les focales. Cà contribue notamment à sa direction d'acteurs.

L'objectif est d'obtenir l'adhésion du public en gagnant son empathie envers les personnages.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut salut!

J'ai pu lire dans les comm précédent que le titre ne semblait pas toujours compris, et je suis aussi dans ce cas. C'est peut être à cause de la réal un peu sérieuse, pour "hallucination" je n'attendais à certain plans vraiment obliques, un montage par moment dynamique, images déformées etc.
Après j'aime le principe, on débarque là, l'action est déjà entamée, on comprend facilement ce qui c'est passé avant (sans que les explications deviennent lourdes), que c'est pas son premier coup et surement pas le dernier, j'aime la fin brutale (il manque peut être des plans à ce moment là pour renforcer un peu, du gros plan, un effet sonore ou l'absence totale de son).

L'ensemble est cool, et bravo! ;)

Vivement un autre!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je découvre aujourd'hui et j'ai trouvé ça très bien !

Mais ce n'est qu'un simple avis de spectateur lambda... je ne me permettrais pas de faire des critiques techniques.

Le scénario est bon, ni le titre ni la fin ne me semblent choquants...

C'est le retour deux ou trois secondes après le cri de Charline qui choque !

Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire, peut être manque t il un plan de quelques secondes sur un élément évoquant le temps qui passe. (bon c'est vrai que le balancier de l'horloge comtoise qui égrène les secondes ça l'aurait pas fait dans l'appart :laugh:)

Détail de script... les six paquets de nouilles en revenant des courses... puis le repas d'anniversaire de mariage, ça ne colle pas je trouve.

Je vais regarder de nouveau mais il m'a semblé que la montre du personnage n'est pas raccord avec l'heure du radio réveil ? :eusa_think:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By nikopekk
      Bonjour !
      Voila je me présente je m’appelle Nico et je crois avoir quelques soucis avec mon appareil photo sony a7s2… (monté sur un 16-35mm GM)
      Il me semble que mon appareil a quelques problèmes car je n’ai pas une qualité équivalente aux autres personnes qui l’utilise…J’entends par la que lorsque je poste une vidéo sur youtube ma qualité n’est pas très bonne comme si il y avait du «  grain » sur l’image voici un exemple que je vous ai fait : https://www.youtube.com/watch?v=WbP_rFhK2CQ&feature=youtu.be
      Pourtant je n’utilise aucun profil d’image :PPoff
      Je filme en 4k( 25p 100M)
      Ma balance des blanc est en (auto)    
      Je film dans le mode « film » de mon sony
      shutter speed 1/50
      mise au point auto 
       
      -voici un autre youtubeur qui utilise également le a7s2/16-35mm Gm
      regardez a 4minute 13 de sa video la qualité de l’image pour faire la comparaison entre mon image et la sienne …https://www.youtube.com/watch?v=QVivnAyO_Dk
      Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je film peut-être mal ?
       
      Au niveau de mes paramètres d’exportation sur adobe première pro j’exporte comme il faut…
       
      Je ne comprends pas ? Est-ce que quelqu’un serait ou est le problème ? Un grand merci d’avance pour les eventuelles réponses
       
    • By Elkrolo
      Salut,
       
      Je cherche une torche pour mon Canon 5D Mark2 ou pour une caméra 4k Panasonic HC-VX980. Avez-vous une idée? J'ai un budget de 150€ pour en trouvé soit une qui fonctionne sur les deux ou une pour chaque, de préférence en led et sur batterie. Es que vous me conseillez de prendre une rectangulaire ou un annulaire (circulaire).
       
      D’avance merci,
       
       
    • By Jamana
      Bonjour,
      j'utilisais Pinnacle 20 jusqu'ici sans problème sous Windows 10
      suite à un problème de mon disque dur, j'ai du le faire changer et réinstaller Windows 10
      ensuite réinstallation de Pinnacle 20 sans problème
      Mais lorsque je suis sous Pinnacle 20, désormais je ne peux plus visualiser les vidéos que j'importe. J'ai bien le son mais pas l'image.
      Me manquerait il un module système (après la réinstallation de Windows 10) ?
      Merci de votre aide
      PS : j'ai émis un ticket vers Corel, mais la solution qu'ils me donnent (réinitialiser Pinnacle) ne marche pas 
    • By benalex51
      Salutations !
       
      Depuis peu, je me lance dans la vidéo car je fais du volontariat à l'étranger dans le domaine de l'image, et je dois apprendre par moi-même.
       
      Il y'a un bien un style qui me plaît, c'est celui qu'on apercevoir dans les liens plus bas tirés des trailers du jeu Arma 3.
      J'aime beaucoup l'idée de la "mosaïque de vidéos" dans laquelle on peut zoomer/dezoomer pour se balader entre les contenus.
       
      Et c'est là que le problème se pose pour moi, après de nombreuses recherches, je suis incapable de trouver comment arriver à ce type de contenu, peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre ? (probablement qu'il existe des tutos, mais je ne sais même pas comment nommer correctement ce type de mécanisme)
       
      https://youtu.be/Jioo5uXoNLg?t=92
       
      https://youtu.be/EwAxJC9AR_A?t=76

      Bien à vous,
      Alexis
    • By crackers
      Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films  
       
    • By Elkrolo
      Je vous présente mon dernier clip. J'ai réalisé, cadré et monté ce projet. Il s'agit toujours de rappeurs de ma région.
      Une chanson avec un message positif par ces temps difficiles, enjoy!
      Merci pour vos retours!
       
    • By simsim
      bonjours ou bonsoir, déjà j'espère que tout le monde vas bien, ou du moins que je n'achèverais pas les personnes déjà malade avec mon orthographe.                                                                               bref, à l'occasion de ose se court ( festival de court métrage dont je vient d'apprendre l'annulation ...snif snif ( mais encore heureux 400 personne dans 1 sale de cinéma c'est un peu du suicide )) j'ai fais un petit court métrage (il devait faire 7 min max) A !  et y'avais des thèmes aussi mais je les ait pas trop respecter... donc bon.  et le voilà comme d'habitude avec de sublime bande noir ( qui cette fois ci on été pris en compte quand on a filmé) j'ai aussi fais une affiche un peu a la va-vite pour le concourt, si sa peu vous "teaser" je la mes en pièce jointe. du coup comme jespaire que vous pourrais me dire ce que je dois corrigé pour le prochain... merci d'avance et bon visionnage ( oui j'avais dit dans mon derniere poste sur le forume que sa allez être une histoire de super héros ) hélas j'ai mis en stand-by cette embryon de project. Bon allez courage a vous pour cette épidémie et pour ces 7 minute de : trillerpsycologiqueécerébrale comprennent 3 minute d'intro et aucun générique car j'avais pas prévue dans le timing de 7 minute. 
      lien du "film" 
       
      simsim 
      merci d'avance ! 
    • By Brunartiste
      Le montage dynamique, ou la promesse hypocrite d'un montage réussi.
       
      « Le montage dynamique »est un terme couramment employé pour faire plus pro et plus moderne.
      Il faudrait obligatoirement que le montage soit dynamique, que les plans s'enchaînent rapidement pour être bon.
      Par opposition au montage qui n'est pas dynamique, qui ne tient pas compte du besoin des spectateurs d'être constamment maintenus en éveil. Il y aurait donc d'un côté le montage lent et ennuyeux qui dévalorise le spectacle, et de l'autre le montage rapide, dynamique, qui lui donne ses lettres de noblesse.
       
      Comme si le talent était uniquement lié à la vitesse des plans. A leur durée.
      Le montage dynamique, un terme employé pour séduire le client. Pour lever ses craintes sur le fait que le montage ne soit pas dynamique. Un terme pour « flatter » ; mais flatter le plus Qui ? Le client ou soi-même ?...
       
      En réalité le terme « dynamique » exploite l'ignorance des gens sur ce qu'est vraiment un « bon montage ».
      Le dynamisme d'un montage n'est qu'une seule des raisons pour lesquelles il est vraiment réussi.
      Beaucoup de gens s'imaginent que parce qu'un monteur fait un montage avec des plans rapides, un montage dynamique, que c'est la garantie qu'il fait un montage de qualité.
      Pourquoi ? Parce que psychologiquement on s'imagine que le montage dynamique reflète la vivacité d'esprit du monteur. Sa capacité à mettre en valeur un spectacle. Son talent.
      Et parce que le dynamisme d'un montage serait une valeur trop noble pour qu'un mauvais monteur ose imiter ceux qui ont du talent. Le dynamisme serait une étape que seuls les bons monteurs peuvent franchir.
      Et un sacrilège pour les mauvais monteurs, qui les mettrait définitivement hors d'atteinte.
       
      Si vous pensez comme ça votre naïveté vous coûtera cher. Et les choses ne sont pas si simples.
       
      Tout d'abord revenons à la base.
      Qu'est ce que c'est un montage ? Un montage c'est sélectionner, couper et assembler des vidéos brutes (rushs) qui ont été filmées pendant la captation.
      Un montage c'est au minimum deux plans et jusqu'à 10 plans ou plus dans les cas extrêmes. Même si pour beaucoup de spectacles 3 plans sont suffisants.
       
      Les compétences techniques minimales pour être un monteur de multi – caméras c'est de savoir maîtriser l'interface d'un logiciel. Copier et importer les différents plans, les synchroniser, couper et assembler.
      A partir de ces compétences communes, il n'est pas difficile à n'importe quel guignol de raccourcir ses plans pour avoir l'air d'un pro.
       
      Un spectacle c'est avant tout une histoire que l'on raconte. Quel que soit le type de spectacle, de narration.
      On doit donc dans son montage avoir pour but de raconter une histoire de façon percutante en faisant attention à la mise en scène. Raconter une histoire, raconter le spectacle de façon à ce que le montage soit fusionnel avec la mise en scène. C'est ça qui fait que le montage est réussi.
      Et le dynamisme du montage se fait tout naturellement ; sans avoir besoin d'en rajouter.
       
      De plus, des plans rapides ne conviennent pas à toutes les situations.
      Selon l'émotion, la mise en scène, des plans longs racontent mieux ce qui se passe. Choisir quand même de faire des plans courts est une preuve d'incompétence.
       
      Le montage dynamique ne représente en fin de compte qu'un engagement technique. Quand il est pris tout seul sans tenir compte de tout le reste.
       
      Un bon monteur dirige l'émotion du spectateur tout en obéissant à la mise en scène. Savoir obéir sans recevoir d'ordres en se fiant à son instinct. Diriger et obéir à la fois.
       
      Quelle que soit notre façon de ressentir la mise en scène, quelle que soit notre sensibilité... 
      Un bon montage c'est toujours pour soi un engagement éthique.
      Éthique ça signifie respecter le travail des autres, et respecter le sien. Pour que l'émotion, la narration et la perception passent correctement chez le spectateur il faut que le montage soit juste.
      Retenez une chose, il n'y a pas de qualité sans précision.
      Un bon montage est une suite de plans qui doivent démarrer et terminer à point.
       
      Un mauvais montage induit de la distance chez le spectateur ; un bon montage rapproche.
      Un vidéaste est libre de faire partie de ces imposteurs de l'audiovisuel. Mais quel que soit son talent pour baratiner, ils n'échappera pas à la critique pour autant.
      En temps que vidéaste - monteur on ne peut pas tricher avec le talent. Comme un comédien qui monte sur scène. On obtient dans l'âme du spectateur ce que l'on mérite.
       
       
      Hypocrite, de quelle façon ?
       
      Un vidéaste qui se vante de faire des montages dynamiques, tout en sachant qu'il néglige d'autres aspects plus importants encore est un hypocrite. Parce que la qualité de montage qu'il prétend donner il n'est pas en mesure de la fournir.
       
      Souvent la médiocrité cachée derrière un montage dynamique, est pratiquée par des gens assez intelligents pour faire mieux mais qui ne le font pas.
       
      Je ne prétends pas savoir exactement ce que ces hypocrites ont dans la tête...
      Toutefois on comprend vite les enjeux quand on regarde de près le contexte.
       
      Le terme « montage dynamique », est un argument qui sert de prétexte à raccourcir le temps de montage. Le raccourcir au delà du raisonnable. Avec pour avantage d'enchaîner les projets vidéos plus vite, afin d'être plus rentable.
      Dans la tête du vidéaste peu scrupuleux qui agit ainsi, l'argument du dynamisme sert à acheter l'indulgence de ses clients.
      Comme les plans s'enchaînent rapidement, les clients devraient se taire au sujet de l'impacte réel qu'ils ressentent. Sauf s'ils se contentent du résultat. Et ceux qui osent critiquer la qualité du travail alors que les plans sont rapides, seraient dans leur tort.
       
      On a donc affaire là à un chantage social et commercial.
      Un chantage destiné à se rendre inattaquable sur la qualité du résultat. Un chantage qui sert à économiser ses efforts sur les projets que demandent ses clients.
      Soyons clairs, s'économiser n'est pas une mauvaise chose ; tant que la motivation principale n'est pas la paresse.
       
      Au bout du compte, si le vidéaste en question ne change pas...
      Soit c'est un idiot, soit il est dans le dénie. Dans le dénie, il veut se persuader que la qualité qu'il propose est suffisante. Et le plaisir qu'il prend à faire des montages est conditionné par l'économie du moindre effort.
      Si sa seule vraie préoccupation est d'être rentable, tout en vantant le dynamisme de ses montages, c'est un hypocrite.
       
      Le spectateur s'ennuie quand ce qu'il voit n'a pas de sens.
      Ne voir que des plans rapides ajustés grossièrement n'a pas de sens.
      Et pour un monteur consciencieux, sacrifier l'essentiel pour gagner du temps n'a pas de sens.
      La qualité réelle se paye. On ne remplace pas l'essentiel.
       
      Bruno Ceci (2020)
    • By NOEL
      Un futur qui prendra certainement du retard avec l'actualité :
       
      ... mais aussi un avenir de folie, sans réponse sur la santé des êtres vivants et de la terre en général ...  !
       
    • By Gchap
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur ce forum donc désolé si ce n'est pas posté au bon endroit!
       
      Alors voilà, j'ai acheté il y a quelque temps une gopro Max avec pour idée de faire des photos 360 à intervalles réguliers, par exemple toutes les deux secondes.
      Sauf que quand je l'ai reçu j'ai constaté que contrairement aux autres gopro, il était impossible de programmer un intervalle de prises de vues!!!
       
      Donc maintenant je cherche une solution pour ne pas devoir ré-investir dans une nouvelle caméra... Je me dis qu'il doit être possible d'extraire d'une vidéo 360 des photos 360, non? L'idée est de faire une extraction automatique, par exemple générer des photos 360 toutes les 2 secondes de la vidéo.
       
      Avez-vous une idée??
       
      Merci beaucoup pour votre aide!
    • By Kisara
      Bonsoir à tous!
       
      Je suis sur Video Deluxe 2015 et j'ai un petit probleme.
      J'ai réalisé un montage vidéo qui apparait parfaitement normal lors de la prévisualisation mais après exportation en mpeg4 j'obtiens une vidéo ralentie (image uniquement, le son lui est nickel) et qui de ce fait dure 1h30 au lieu d'1h.
      Je ne comprends pas ce qui se passe...
      Merci d'avance.
      Kisara
    • By kafkastube
      Superbe danse circassienne
    • By Nathan51
      Bonjour tout le monde !
       
      Je continue petit a petit mon travail de prise de vue et de post production avec mon drone et je bute sur un type de prise de vue.
      J'ai du mal à traiter les prises de vue qui commencent en lieu "sombre" pour finir sur une exposition plus importante.
      D'un coté j'ai un plan sous exposé et de l'autre un plan très exposé, voir des parties du plan complètement cramées.
       
      Comment gérez-vous ce type de plan ?
      Il n'existerai pas une façon de créer un calque à diffusion progressif dans première pro ?
       
      je vous joins un exemple pour les différents plans ainsi que des captures d'écran sur le traitement au cas ou vous auriez des conseils par rapport aux curseurs.
      Pour commencer j'ai bien conscience que cette video est trop sous exposé à l'enregistrement. J'avais encore du mal à me rendre compte de l'expo final.
       
      Merci pour votre attentions !
       
       
       


    • By Nathan51
      Bonjour la communauté !
      Ma première question qui me vient à l'idée c'est :
      Selon vous le rendu sera meilleur si je filme avec un Pentax k3 II (monté avec un 17-50 f2.8 de chez Tamron) ou un smartphone s10 ?
       
      A savoir que sur le k3 le stabilisateur mécanique ne fonctionne pas en mode vidéo. Uniquement un stabilisateur numérique.
       
      Pentax k3 II
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-3-ii-p46515/test.amp.html
       
      Samsung s10
      https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s10-p49925/test.amp.html
       
      Merci pour votre attention !
    • By Damonast
      bonjour 
      Ma camera produit du 16/9, quand j'importe dans pinnacle video 23 mes films pour les monter je les retrouve en 4/3 (je pense) que faire pour les retrouver en 16/9 avant montage ?
      Merci


×
×
  • Create New...