Jump to content

Recommended Posts

Bonjour et bienvenue,

C'est bien monté mais très classique. Les images ne sont pas terribles.

Quel est le but ? C'est une pub pour GoPro ? Montrer ce que sait faire Aerial Photography Thailand (dans ce cas ce n'est pas très pro) ?

C'est dommage, il y avait un vrai sujet. Je ne suis pas un pro mais j'aurai surement fait autrement. Il faudrait investir dans autre chose que des caméras de sports... Enfin, c'est mon avis.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Alexandre

Tant qu'à manger du "YouTube faste food", celle qui suit et qui est trop longue (2mn suffit) n'est elle pas.... plus intéressante ?

https://www.youtube.com/watch?v=kExhLSGlWrw

Si oui, pourquoi ?

Certes, c'est moins narcissiques, désolé, mais c'est plein d'enseignement et donc de progrès à venir... Mieux qu'un long discours ?

Bonne journée

Link to post
Share on other sites

Bonjour Alexandre Musher,

Ils ne sont pas très gentils avec toi, :smiley5:

Il est vrai que ta vidéo est très perfectible,

Le principal est que tu te soit bien amusé à prendre et à monter ces images,

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Pour mettre la vidéo dans son contexte, je ne fais des vidéos que depuis quelques mois et je ne fais que de l'action cam. Je passerai peut être un jour à du meilleur matériel mais celà demande des moyens et des compétences que je n'ai pas. C'était mon premier passage au Wake Park et je n'ai regardé des vidéo de wake qu'après (volontairement). Je fais du Fast Food parce qu'il faut bien commencer un jour avec quelques choses.

GM1968: le but était pour moi de passer une bonne journée, de m'amuser et de faire plaisir à l'ado filmé. Objectif réussit sur les 3 points. Je suis conscient de ne pas avoir un grand niveau, d'où ma démarche ici.

MANU09: merci pour le lien mais çà ne m'aide pas énormément si ce n'est les plans différents. J'ai une autre vidéo en cours avec des riders de bien meilleur niveau et plus de variété dans les plans dont une série avec 2ème rider. Voir plus bas l'exemple que j'aurais mis malgré l'intro interminable et la longueur (je suis loin d'avoir ce niveau soyons clair). Franchement ton exemple ne m'inspire pas, surtout la musique 'ethnique' (un peu comme mettre une bourrée pour illustrer une vidéo de wake tournée en France)

PALLMA: merci

Je me suis également fait démolir sur Reddit mais au moins ce fut constructif :sweatingbullets:

Je reviendrai dans quelques jours en espérant que je me serai amélioré :bien:

Bonne fin de semaine à tous :tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=v-DGD6H0kyw

Link to post
Share on other sites

Cher Alexandre

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma boutade...on peut donc penser que tu as peut être le virus de la vidéo et que tu progresseras très vite.

1°Il ne faut pas voir une vidéo que comme un tout sans finesse, tape à l’œil et qui fait du bruit...Pour toi (et tes potes) c'est surement un bon souvenir, mais on ne fait pas les vidéos que pour soi...ou alors il faut les garder :rolleyes:

2°Certes, globalement elle a du rythme :bien: et tu es content de ta musique (sans personnalité ? Comme peut le dire GM 1968)...On est donc plus proche d'un clip musical, défaut habituel que je craignais ...(tu peux me répondre non...)

3° la musique de celle que je te propose est beaucoup plus subtile et se marie beaucoup plus à la richesse des nombreux jeux de lumière qui ne sont pas présent sur la tienne...donc y penser la prochaine fois...L'image, c'est aussi de la lumière apprivoisée pour soulever une émotion.

Dans ma proposition vidéo, elle ressemble à une mélopée, une incantation indienne ou le feux est remplacé par les jeux de lumières et les pensées par les souvenirs magnifiés de ces moments de glisses, j'ai senti le goût de l'air, l'extase de la nature...tu verras quand tu auras un minimum de baguage, tu oseras créer ce genre d'opposition poétique... beaucoup plus malin que de faire comme tout le monde, gel dans les cheveux et adrénaline...

Une musique peut demander des heures de recherche, probablement pas encore chez toi, mais demain surement...?

4° Il faut également varier les cadres: tu as pas mal de gros plan et c'est malin, tu as compris que c'était un atout en vidéo... donc espoir en tes progrès ?

J'espère que "cette étude de texte" t'aideras à mieux voir ton avenir dans la vidéo ? D'autre approches sont possibles...

Tu as compris que les rides on s'en fou un peu, sauf pour un microcosme d'initiés que je respecte ou pour la curiosité de l'exploit sportif quand il y en a un de bien filmé (je travaille dans le monde du sport ) ?

Ici c'est plus la vidéo que le sujet de la vidéo que l'on traite...ou c'est accessoire.

Imagine si d’emblée j'avais parlé ainsi, sans contre exemple, à un inconnu triple avachi du cerveau qui vient juste déposer sont petit tas.... d'images go pro. : " .è zi va... k'es ki m've l'boufon... d'koi ki kause la ...sé pas d'la bone ma zic.. y m'embrouille avek ça danse de mek à plumes là ..."

Imagine le temps que j'aurais perdu...j'espère pas là ? C'est un pari de ma part :eusa_think:

Bonne suite ...

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Manu,

Merci pour ce commentaire complet. Je ne suis pas sur de pouvoir tout maitriser dès maintenant mais j'apprécie ton effort. Tu viens de me donner une leçon (dans le sens positif du terme) et c'est ce que je viens chercher ici!

Sans vouloir tout argumenter, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout. même si pour faire une oeuvre d'art, il faudra toujours du talent (que je ne prétend pas avoir), la simplification des outils et des moyens de diffusion (réseaux sociaux) permet l'accès pour tous à la création et à la diffusion. C'est sans doute un nivellement par le bas mais c'est aussi une démocratisation.

Je ne suis pas satisfait de ma vidéo mais je suis satisfait de progresser (je t'épargne les précédentes), mettre le doigt sur ce qui ne va pas n'est pas facile, je récupère des éléments d'un peu tout le monde et c'est ce qui est sympa. Je tente de corriger ce que je peux au fur et à mesure. On verra dans quelques temps si je suis récupérable.

Cette vidéo a été reprise par la fédé (sur leur page Facebook) et un journal local a envoyé un photographe pour prendre le jeune rider après l'avoir vue. çà ne lui donne pas des qualités esthétiques ou artisitiques mais définitivement une utilité. 2 riders l'ont vu aujourd'hui et m'ont demandé de leur en faire une samedi. L'un pour monter un dossier sponsor en France, l'autre pour ses amis en Autriche. çà ne rend toujours pas ma vidéo meilleure mais çà me fait plaisir quelle ait servie à quelques choses même si c'est juste donner des souvenirs de vacances à quelqu'un.

Encore merci pour tes commentaires et j'espère pouvoir encore échanger avec toi plus tard

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis désolé. J'ai été trop sévère car, compte tenu du nom de ta chaîne YouTube, je pensais que tu avais un objectif pro. Je comprends mieux, la démarche. Manu a parfaitement expliqué.

Je pense que la partie préparation du sportif aurait pu être plus développée. La préparation de ton matériel de tournage me parait pas très utile. Sauf à vouloir faire une pub pour le matériel... Le héros est le sportif. Il y avait matière à le mettre plus en avant.

Je te félicite pour tes remarques. Tu vas vite progresser.

Link to post
Share on other sites

Pas de pb Alexandre

Si tu trouves un style dans un secteur qui te plait mais que tu restes ouvert à d'autres styles alors tu seras plus riche...c'est tout bénéfice pour toi.

Bonne chance dans tes projets.

Link to post
Share on other sites

Après quelques péripéties, 2 jours de tournage et beaucoup de temps au montage, voici une nouvelle vidéo. J'ai essayé de tenir compte des remarques en particulier pour la musique.

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour vos critiques et surtout l'(éventuelle) évolution :happy:

https://www.youtube.com/watch?v=gxMY6UcDbBY

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Bonne amélioration dans le sens du scénario... et pas simplement le côté reportage sportif ... pour la musique on aime ou on n'aime pas ?

Enfin, et c'est surtout à ce sujet mon intervention:

"Pourquoi faire de la PUB pour FAST CUT ??? ... pour moi aucun intérêt:

post-4619-0-90094200-1446393952_thumb.jp

Voir les tests comme celui là:

post-4619-0-83499000-1446394003_thumb.jp

Link to post
Share on other sites

Là c'est bon...

Manifestement NOEL, c'est aussi un support promotionnel pour un logiciel et une organisation de voyage sport/vidéo qui met à disposition une sorte de studio de plein air pour tout niveau...et ton avis est précieux.

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir. Merci pour vos commentaire .

J'ai essayé de suivre vos recommendations.

Pour la musique, j'ai mis du temps à la trouver et c'est celle là que je veux :bien: Les paroles et la musique sont hyper enthousiastes et positives et je trouve que çà colle avec ce que j'ai voulu faire. Merci à Manu pour çà.

Faire des vidéos c'est pour moi un hobby, un plaisir et une aventure humaine. J'ai échangé avec le chanteur au Ghana cet après midi. C'est assez cool d'avoir l'auteur de la musique approuver l'usage qui en a été fait :w00t: Pas besoin de le faire (musique libre de droits) mais c'est quand même plus sympa...

Je filme des gens, des sports, des projets qui me plaisent et m'amusent. C'est l'avantage du hobby.

Pour Magix, rien de secret, je les ai rencontré. super contact et échange de bons procédés sur plein de choses. Effectivement il leur arrive de reprendre mes vidéos pour illustrer Fastcut et, oui, ils me renvoient l'ascenseur (bien meilleur contact qu'avec le SAV de Microsoft ou d'Adobe :rolleyes: ). Je mettrai aussi une pub Gopro le jour où ils me donneront des caméras et Air France s'ils me donnent des billets d'avion :biggrin: Je passerai à des logiciels plus complexes au fur et à mesure que je progresserai (je balbutie à Movie Edit Pro)

Je joue aussi avec Youtube depuis peu (on ne rigole pas, mais c'est un neveu de 9 ans qui m'a tout expliqué)

Je ne travaille ni dans le domaine du sport, ni du tourisme, ni de la vidéo. Les quelques contrats que j'ai eu avec mon drone étaient pour des photos et dans l'immobilier.

Peut être qu'un jour je maitriserai mieux mon sujet et alors je me souviendrai de vous et je donnerai à mon tour des conseils aux débutants

:smile:

Link to post
Share on other sites

... Je passerai à des logiciels plus complexes au fur et à mesure que je progresserai (je balbutie à Movie Edit Pro)

Bonsoir Alexandre,

Pour ceux qui ne le savent pas le logiciel Movie Edit Pro

est le nom en anglais de Magix Vidéo Deluxe (appellation utilisée en langue française).

post-4619-0-84668300-1446423552_thumb.jp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By titof44
      Bonjour 
      Voici un petit essai du mode sphère avec le mini 2 et ensuite avec l'application  l'application THETA+
       
       
    • By titof44
      Bonjour à tous
       
      Comme le père Noël est passé avant l'heure et comme je suis encore jeune et impatient j'ai évité la marée chaussée pour aller en campagne testé mon nouveau jouet:
      un drone DJI mini 2
       
      J'ai fait super attention au fait de l'investissement et des règles de la DGAC
      Par contre il faut que j'apprenne à être souple sur les commandes.
      Ce n'est que mon 2eme vol mais je tenais à le partager.
      C'est un équipement qui me servira pour les vacances, la famille mais aussi pourra apporter un plus dans des reportages ou fictions mais avec parcimonie !!!
      Si vous avez des commentaires ils seront les bienvenus
       
       
    • By titof44
      Bonjour à tous
      J'ai craqué!!
      J'ai reçu le MINI 2 hier!!!
      Voici quelques images dans mon jardin en attendant des jours meilleurs pour aller sur la cote ou en campagne!!!
       
       
      Je débute dans le pilotage !!!
       
      Bon WE à tous
    • By magazinenews
      Quand GoPro maîtrise sa communication...
       
      GoPro nous sort l'un des 1ers livres (à notre connaissance) entièrement consacré à la caméra la plus emblématique de ces dernières années. Le livre s'intitule Maîtriser sa GoPro.
       
      Nous avons attentivement parcouru l'ouvrage, édité par Eyrolles, et traduit de l'anglais, qui s'annonce comme un probable gros succès en librairie, vu le nombre de pratiquants.
       

       
      Lire notre chronique
    • By Thierry P.
      Bonjour à tous,
       
      Une fois n'est pas coutume, je pose une question sur un logiciel et une caméra que je connais très bien. 
      Car je sais que d'autres bons connaisseurs de FCPX (ou de GoPro) écument les forums et auraient pu tomber sur cette même question.
       

       
      De manière intermittente, l'importation des rushes par liaison câblée (depuis sortie micro-USB-C de la GoPro) ne permet pas d'afficher les séquences dans l'importateur de rushes. La GoPro est vue. Mais rien ne s'affiche. Rien ne mouline. J'attends. Sans résultat. 1 fois sur 10 (environ) ça marche. 9 fois sur 10 ça ne marche pas.
       
      Si j'extraie la carte, et que je la lis via un lecteur de cartes, aucun problème, l'importateur importe. A tous les coups.
       
      Avez-vous une idée de l'origine du problème ? L'extraction de la carte sur une GoPro étant pénible, j'aimerais bien tenter de résoudre le problème, ou à défaut de le comprendre pour me faire une raison. Le Mac tourne (encore) sous High Sierra pour le moment.
    • By MyPOV
      Ont été remis les prix du Drone Photo Awards 2020 dans différentes catégorie : Urbain, Sport, Nature etc.. mais aussi celle liée à la situation dû au Covid-19 à travers le monde.
       
      A consulter sur le site officiel : https://droneawards.photo/gallery/2020
      ou sur un diaporama avec les vainqueurs : https://fr.sputniknews.com/photos/202009241044476052-drone-photo-awards-2020/
       
      Premier prix général : Love Heart of Nature de Jim Picôt

       
      Il y aussi deux catégories vidéos :
      https://droneawards.photo/gallery/2020/video/1
      https://droneawards.photo/gallery/2020/video/0
       
      Ne vous fiez pas à l'image d’aperçu, la vidéo est superbe ;o)
       
    • By titof44
      Bonjour
      Je viens d'avoir mon brevet de télé-ilote et je souhaiterai acquérir un drone!!
      Quels sont les modèles les plus adaptés à la prise de vues et quels sont les pièges à éviter?
       
      Merci d'avance pour vos recommandations et conseils
    • By MyPOV
      Alors que ça devrait exister depuis longtemps, Gopro lance une application en version bêta pour exploiter sa caméra en webcam. Mais pour le moment cela ne concerne que la Gopro 8 black et sous macOS (la version Windows est en cours de développement mais j'imagine que pour Windows 10).
       
      source : https://community.gopro.com/t5/Webcam/ct-p/Webcam
       
    • By MyPOV
      GoPro annonce son programme GoPro Labs qui offre aux utilisateurs l’accès à des fonctions avancées, voire expérimentales, pour ses caméras d’action, plus précisément pour la Hero 8 Black.
       
      Pour cette première phase du programme, les détenteurs d'une Gopro 8 Black vont pouvoir profiter de trois nouvelles fonctions : une réduction du rolling-shutter, un système de programmation de la caméra par QR code et l’enregistrement en dur des informations du propriétaire (mail, tél, etc) ) dans la caméra.
       
      Pour le QR code,  Gopro a mis en place un générateur (dont le code source est publié sur GitHub) qui permet de créer des codes afin de rapidement changer les réglages de la caméra. Ensuite, il suffit d’allumer la caméra et de lui faire voir un QR code pour la programmer. Ça peut-être intéressant pour programmer rapidement plusieurs caméras avec la même configuration ou pour passer d'un réglage à l'autre rapidement.
       
      https://gopro.com/fr/at/news/gopro-labs-launch
       

       
      source : www.01net.com
    • By Estebanos
      Bonjour voici mon premier test avec le Mavic Air 2 ( mon tout premier drone ) , j'ai collé trois plans à la suite pour que je m'en rende mieux compte avec une petite musique, je vais retourner ce week-end tourner quelques plans supplémentaires pour tenter d'en faire un petit clip 
       
       
    • By Thierry P.
      (résumé remanié et synthétisé d'après communiqué)
       
      En raison du Covid-19, l'UAV SHOW, salon dédié au drone, et qui devait se tenir les 15, 16 et 17 Septembre 2020 à Bordeaux pour sa 10e édition, reporte son événement en octobre 2021. Les organisateurs créeront toutefois plusieurs temps forts tout au long de l'année pour rester dans l'actualité des drones.
       

       
      Le 16 Septembre 2020, l'UAV Day, regroupera sur une journée expositions statiques, démonstrations en conditions réelles sur des applications métiers et tables rondes, accessibles en ligne. Ces présentations auront lieu en live sur la Zone d'Essais de Sainte-Hélène (33480) du centre d'essais Cesa Drones à proximité de Bordeaux. Elles seront une opportunité pour les entreprises de montrer leurs dernières innovations technologiques (tout en respectant les restrictions liées au Covid-19 précise le communiqué).
       
      Au printemps 2021, Electric Road accueillera les acteurs et interlocuteurs français et internationaux du secteur de l'UAM (Urban Air Mobility). Un focus nécessaire compte tenu des nombreuses initiatives, des jalons technologiques à franchir et des ajustements règlementaires nécessaires.
       
      Enfin, les 19, 20 et 21 Octobre 2021, l'UAV Show fêtera ses 10 ans et investira le Palais 2 l'Atlantique du Parc des Expositions de Bordeaux. Fort de 3000 m² de surface d'exposition (en augmentation de 20%), le Salon, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, permettra d'accueillir 90 exposants de 10 pays et plus de 2500 visiteurs professionnels.
       
    • By titof44
      Bonjour 
      Voici la visite du Musée Mercedes Benz en drone
       
       
      voici le lien face book
       
       
       
    • By MyPOV
      Aujourd’hui DJI annonce son Mavic Air 2.
       
      - 570 grammes contre 430 grammes pour le Mavic Air
      - 34 minutes d’autonomie (sans vent), soit 13 minutes de plus que le Mavic Air
      - 21 minutes de vol à pleine vitesse
      - Distance de vol maximale de 18,5 km
      - Vitesse maximale de 68 km/h
      - Hauteur maximale de vol de 5 km
      - Capteur de 48 mégapixels combiné à une technologie SmartPhoto pour produire des photos de 12 mégapixels
      - Vidéo en 4K jusqu’à 60 ips ou en HD1080 jusqu’à 240 ips
      - Mode HDR en 4K à 30 ips
      - Photo en HDR en combinant 7 clichés
      - Timelapse jusqu’en 8K
      - Nouvelle télécommande avec protocole de liaison OcuSync 2.0 à la place du Wi-Fi
      - Portée maximale de 10 kilomètres avec un flux HD
       
      D'abord disponible en Chine puis courant mai pour les autres pays.
      - Pack standard à 849 euros comprenant un drone, une batterie et une télécommande
      - Pack Fly More à 1049 euros avec en plus des filtres ND, une station de charge, trois batteries et un sac
       
       
    • By NOEL
      Les fichiers enregistrés à partir de la TNT sont le plus souvent avec l'audio en :
      E.AC3 = Dolby Digital PLUS
      Malheureusement certains logiciels utilisant Windows 7 (et non Windows 10), n'acceptent pas les pistes audio en Dolby Digital "Plus"
      (E.AC3 appelé aussi DD Plus ou DD+).
      Pour cela ces fichiers vidéo de la TNT en général avec l'extension --> .ts  doivent subir une conversion de l'audio (E.AC3 en AC3), mais aucun besoin de ré-encoder la vidéo qui est en H264.
       
      Pour résoudre ce problème depuis plusieurs années j'utilise VLC  avec Magix VDL  et Windows 7;
      Pour essayer d'aider ceux qui sont intéressés j'ai mis ma procédure dans un fichier PDF :
       
      Ré-encodage AUDIO (E.AC3) des Fichiers TS (TNT) avec VLC.pdf
       
      Bons ré-encodages !!
       
    • By Smeda
      Salut à tous les amis,
       
      Je vous partage aujourd'hui une vidéo où je vous parle de mon drone. 3 ans après sa sortie, il reste encore l'un de meilleurs ! Je vous laisse admirer les belles images en fin de vidéo.
      J'espère que la vidéo vous plaira, bon visionnage à tous !
       
       
       


×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site