Jump to content

CLAIRE première tentative de court

Rate this topic


David Lagneau
 Share

Recommended Posts

Bonjour. En attendant de paufiner mon scénario (thriller schizophrenique que j'avais évoqué ici même) J'ai fait un petit stage, avant tout pour apprendre (les scénarios, justement)(et les bases de l réalisation.°Bien que ce ne fut pas le but principal du stage, j'aimerais avoir des échos, pour parfaire... Beaucoup mais alors beaucoup de choses. Donc, en dehors de ma diction médiocre ( j'en ai concsience et j'y travaille)... Trèves de bafouillages voici le lien :

Link to comment
Share on other sites

Bien joué, bien filmé, bien réalisé.... par contre c'est extrait en demande certainement "plus" pour comprendre le scénario ... avec l'échange du téléphone par un révolver ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue David Lagneau. Bonjour NOEL;

Louis Jouvet bégayait et il a travaillé ... Comme tu l'as décidé. Donc, bravo car tu es très audible et tu as une très jolie voix de comédien (ou même d'acteur).

Pour le scénario, on ne peut pas juger sur un extrait mais attention à la réalisation et à ne pas limiter la psychologie du personnage à sa schizophrénie ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai trouvé que ça fonctionnait très bien ! C'est effectivement claire. Et l'idée du reflet dans lascenseur est excellente ! Il y a une symbolique : la porte qui s'ouvre sur l'autre personnalité. De très bonne idée tout ça !

Dès que l'on me parle de dédoublement de personnalité : je pense à Gollum... Dans le Seigneur des Anneaux (pas Amanda Seyfried qui dans Ted 2 - un navet - est comparée à Gollum).

Je rejoins le commentaire de Ciné : le personnage a évidement deux personnalités qui peuvent se rejoindre dans l'action. Comme dans le Seigneur des Anneaux, les deux faces de Gollum sont parfois opposées et parfois s'allient dans un même but. Pas facile à faire... Mais ce petit court est prometteur.

Bravo donc ! :eusa_clap:

(PS : je déconseille fortement TED 2... le 1 n'était pas terrible : le 2 est encore plus nul... Mais que fait Morgan Freeman dans cette daube.).

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, Noel, ciné7 et GM 1968 pour vos commentaires très encourageants. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'était un travail de groupe, on s'est appris mutuellement entre stagiaires, on a paufiné le tout ensemble (on était donc 3) plus une quatrième personne, qui a fait un boulot très important sur beaucoup de points, le formateur, Eddy Creuzet, sans qui ce travail d'essai n'aurait pas vu le jour. En tout cas moi content :bien:, tout en prenant compte du gros travail qu'il y a encore...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour David Lagneau,

J'aime beaucoup l'idée,

Une petite chose me gène, le cadrage de la 0:16 à la 0:35,

Les deux visages sont très près des bords, surtout celui de la femme.

Ils sont aussi un peu trop éloignés l'un de l'autre, lui légèrement derrière elle aurait peut être été mieux ?

A bientôt pour la suite, j'espère.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up