Aller au contenu

La recherche du GRAAL

Noter ce sujet

IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma petite dernière et pour ceux qui recherchent l'éternité, il vous faudra déchiffrer le symbole sur le fronton de la cheminée.

J'ai mis cette vidéo en "non répertorié" pour que mon ex de me réclame pas un supplément de pension alimentaire à cause de mon grand écran, car elle aime les sous la bougre.

Le symbole sur la cheminée signifie "si tu restes là plus de 3 minutes tu vas prendre la maison sur la tête tellement c'est une ruine et tu vas rester dessous pour l'éternité".

J'ai gagné ?

Le symbole sur la cheminée signifie "si tu restes là plus de 3 minutes tu vas prendre la maison sur la tête tellement c'est une ruine et tu vas rester dessous pour l'éternité".

J'ai gagné ?

Perdu, le chemin de connaissance est long .

Bonsoir IXES, loupiod, GM1968 et ... Saby ( :eusa_snooty::wink: !).

Oui que le chemin de la connaissance est long mais en vidéo, on voit la distance très vite parcourue, cher IXES et chère Ixes !

D'ailleurs, il me semble qu'Indiana Jones a aussi choisi le nom de son chien en pseudo (Indiana) ...

Alors, difficile de décrypter l'inscription de but en blanc mais l'imagination se déchaîne pour en déduire un lien avec le Saint Graal ...

(Pas comme pour ton ex-épouse qui a dû se perdre en se trompant de voie ...).

Je dis surtout que c'est plus passionnant que des cascades à tout va, un héros dont la sagesse le guide à percer les très beaux mystères que renferme la pierre façonnée par l'homme :rolleyes: !

Bonsoir IXES, loupiod, GM1968 et ... Saby ( :eusa_snooty::wink: !).

Oui que le chemin de la connaissance est long mais en vidéo, on voit la distance très vite parcourue, cher IXES et chère Ixes !

D'ailleurs, il me semble qu'Indiana Jones a aussi choisi le nom de son chien en pseudo (Indiana) ...

Alors, difficile de décrypter l'inscription de but en blanc mais l'imagination se déchaîne pour en déduire un lien avec le Saint Graal ...

(Pas comme pour ton ex-épouse qui a dû se perdre en se trompant de voie ...).

Je dis surtout que c'est plus passionnant que des cascades à tout va, un héros dont la sagesse le guide à percer les très beaux mystères que renferme la pierre façonnée par l'homme :rolleyes: !

Bonsoir Ciné7, loupiod, GM1968, Saby,

"Alors, difficile de décrypter l'inscription de but en blanc mais l'imagination se déchaîne pour en déduire un lien avec le Saint Graal ..."

In hoc signo, « Par ce signe tu vaincras »

Le trou en dessous, c'est pour mettre un cheville en chêne, le relais du compagnon élu.

Puis prendre maintenant le chemin de : Yod-Hé-Vav-Hé,

Valeur numérique: 10-5-6-5

10, les dix doigts des deux mains, les dix commandement en nous = Existence

5, le souffle, la vie, tu ES

6, la mort

5, Le nouveau souffle, la renaissance, tu ES

C'est l'équation que nous avons à résoudre pour atteindre l'éternité.

Mais n'oublions pas que pour arriver à la rose alchimique, il y a 5 épines sur la tige à ne pas contourner, car contourner une épreuve n'est pas la vaincre.

Le problème que nous avons tous, c'est que nous buttons toujours sur les mêmes problèmes.

Ce cul de sac est visible dans la quête désespérée de nombreux individus se débattant dans ce temps aléatoire à la recherche d’un aboutissement matériel de leur réalisation qui n’est qu’un point de chute se concluant inexorablement par la mort et en matière de sentiments réduits à l’affrontement de deux familles opposées, dans l’impossibilité de devenir complémentaires.

Le Message du fronton de la cheminée :

Ainsi vécurent-ils,

des amours à l'Amour,

celui que l'on emporte

avec soi dans la tombe

... mais qui ne meurt pas

au Siège où il repose,

dans les Éthers du feu

Ce cul de sac est visible dans la quête désespérée de nombreux individus se débattant dans ce temps aléatoire à la recherche d’un aboutissement matériel de leur réalisation qui n’est qu’un point de chute se concluant inexorablement par la mort et en matière de sentiments réduits à l’affrontement de deux familles opposées, dans l’impossibilité de devenir complémentaires.

...

dans les Éthers du feu

Manifestement l'éther tu l'as pas mis entièrement au feu. T'en aurais pas un peu sniffé ?

:sm51:

Bonjour,

J'avais "zappé" cette vidéo.

Beau scénario et belle réalisation . Bravo

Le fond musical est bien adapté.

J'ai dans mes cartons un clip à suspens , mais il me faut 3 critères:

1/ beau temps

2/que je dispose de ma voiture

3/ que mes 2 filles soir disponible

J'ai dans mes cartons un clip à suspens , mais il me faut 3 critères:

1/ beau temps

2/que je dispose de ma voiture

3/ que mes 2 filles soir disponible

Bonjour claude,

Déjà avec ton premier critère, c'est pas demain que tu vas faire ton clip .

Bonne journée

PS:

Ah j'oubliais, si tu sors cet après-midi, n'oublie pas ton parapluie.

un héros dont la sagesse le guide à percer les très beaux mystères que renferme la pierre façonnée par l'homme :rolleyes: !

Bonjour à tous et bonjour IXES et Claude19,

Oui pas d'inquiétude, ici, on sait que Saby est un sacré garnement prêt à dissiper toute la classe mais on ne peut pas le mettre au coin car il est très disponible envers tous et n'hésite jamais à proposer son aide technique.

Le mysticisme s'exprime différemment selon chacun.

En cinéma, ma remarque s'appelle un concept. Oui, quand j'étais jeune et que je m'essayais dans le métier, on m'a reproché de ne pas vouloir devenir producteur. Paraît-il que j'étais toujours de bon conseil dans les choix de projets.

Je voulais garder secret une anecdote par respect pour la mémoire de Claude Pinoteau et parce que je ne sais vraiment pas si ce que je lui ai dit à une influence sur la suite. Mais la coïncidence m'a toujours semblé étrange.

Pour IXES et pour le forum, je décide d'enfin la raconter. Quand j'étais au collège, il y avait des journées où des professionnels venaient expliquer leur métier et on était libre d'assister aux séances de notre choix.

Je vois la liste affichée sous le préau et je cours chez le Directeur pour me scandaliser qu'il n'y avait aucun métier du cinéma de proposé. Il me répond que je n'avais qu'à lui trouver quelqu'un ...

Une fois chez moi, je prends l'annuaire des Hauts-de-Seine et ô surprise, je trouve quelques pros résidant le département.

J'ai notamment au téléphone Pierre Granier-Deferre et même Henri Alekan (Directeur photo de Jean Cocteau) qui se disent intéressés mais indisponibles ce jour là (Très aimables). Puis vient le tour de Claude Pinoteau qui me dit n'avoir rien à faire venant juste de rentrer du Canada après avoir fini Le Silencieux avec Lino Ventura (Je me souvenais que de La Gifle).

Il accepte de venir et salle comble jusque dessus les armoires pendant 2 heures. Il parle de l'IDHEC (ex Femis) et raconte ses débuts d'assistant (notamment de Henri Verneuil) puis son expérience de réalisateur.

La sonnerie retentit pour la récré cette fois-ci mal venue et je le raccompagne tout seul jusqu'à la sortie. On traverse la cour et il me demande ce qui m'intéresse à regarder au ciné ou à la télé. Je lui dit pour le ciné mais pour la télé que je suivais quelques épisodes d'une série américaine sur une académie de spectacle (chant et danse mais je n'ai plus le titre).

Puis je lui montre les autres dans la cour et lui dit que c'est bien de nous montrer la jeunesse américaine mais que personne ne parle de la nôtre.

La dite coïncidence ? Le film qu'il a réalisé juste après et qui a cartonné, c'était La Boum ! Danièle Thompson en a parlé dans une interview mais n'a dit que c'était Claude Pinoteau qui l'avait appelé pour lui soumettre l'idée. Je l'ai revu plus tard en assistant par hasard au tournage d'une séquence de l'Etudiante mais je n'ai jamais osé lui poser la question.

Ceci pour te dire cher IXES que perso, j'aimerais tellement que nous gratifie de vidéos sur tes connaissances même mystiques.

A part Hollywood avec Indiana Jones ou Da Vinci Code (tourné en France), chez nous, on n'en parle pas assez alors qu'on a le patrimoine pour !

Tous mes encouragements aussi au projet de Claude19 !

Bonjour à tous et bonjour IXES et Claude19,

Oui pas d'inquiétude, ici, on sait que Saby est un sacré garnement prêt à dissiper toute la classe mais on ne peut pas le mettre au coin car il est très disponible envers tous et n'hésite jamais à proposer son aide technique.

Le mysticisme s'exprime différemment selon chacun.

En cinéma, ma remarque s'appelle un concept. Oui, quand j'étais jeune et que je m'essayais dans le métier, on m'a reproché de ne pas vouloir devenir producteur. Paraît-il que j'étais toujours de bon conseil dans les choix de projets.

Je voulais garder secret une anecdote par respect pour la mémoire de Claude Pinoteau et parce que je ne sais vraiment pas si ce que je lui ai dit à une influence sur la suite. Mais la coïncidence m'a toujours semblé étrange.

Pour IXES et pour le forum, je décide d'enfin la raconter. Quand j'étais au collège, il y avait des journées où des professionnels venaient expliquer leur métier et on était libre d'assister aux séances de notre choix.

Je vois la liste affichée sous le préau et je cours chez le Directeur pour me scandaliser qu'il n'y avait aucun métier du cinéma de proposé. Il me répond que je n'avais qu'à lui trouver quelqu'un ...

Une fois chez moi, je prends l'annuaire des Hauts-de-Seine et ô surprise, je trouve quelques pros résidant le département.

J'ai notamment au téléphone Pierre Granier-Deferre et même Henri Alekan (Directeur photo de Jean Cocteau) qui se disent intéressés mais indisponibles ce jour là (Très aimables). Puis vient le tour de Claude Pinoteau qui me dit n'avoir rien à faire venant juste de rentrer du Canada après avoir fini Le Silencieux avec Lino Ventura (Je me souvenais que de La Gifle).

Il accepte de venir et salle comble jusque dessus les armoires pendant 2 heures. Il parle de l'IDHEC (ex Femis) et raconte ses débuts d'assistant (notamment de Henri Verneuil) puis son expérience de réalisateur.

La sonnerie retentit pour la récré cette fois-ci mal venue et je le raccompagne tout seul jusqu'à la sortie. On traverse la cour et il me demande ce qui m'intéresse à regarder au ciné ou à la télé. Je lui dit pour le ciné mais pour la télé que je suivais quelques épisodes d'une série américaine sur une académie de spectacle (chant et danse mais je n'ai plus le titre).

Puis je lui montre les autres dans la cour et lui dit que c'est bien de nous montrer la jeunesse américaine mais que personne ne parle de la nôtre.

La dite coïncidence ? Le film qu'il a réalisé juste après et qui a cartonné, c'était La Boum ! Danièle Thompson en a parlé dans une interview mais n'a dit que c'était Claude Pinoteau qui l'avait appelé pour lui soumettre l'idée. Je l'ai revu plus tard en assistant par hasard au tournage d'une séquence de l'Etudiante mais je n'ai jamais osé lui poser la question.

Ceci pour te dire cher IXES que perso, j'aimerais tellement que nous gratifie de vidéos sur tes connaissances même mystiques.

A part Hollywood avec Indiana Jones ou Da Vinci Code (tourné en France), chez nous, on n'en parle pas assez alors qu'on a le patrimoine pour !

Tous mes encouragements aussi au projet de Claude19 !

Bonjour Ciné7,

J'ai vraiment apprécié de nous avoir en toute humilité, dévoilé ton chemin d'enfance.

A travers ton vécu, j'ai vécu le mien où j'étais considéré comme un illuminé, ce qui m'arrange car je suis "dans" la société mais pas "de" la société.

Et puis, il y a un évènement que j'ai vécu enfant dont je ne parle jamais et mon temple restera couvert à jamais, c'est pour cela que je suis mystique.

Maintenant, quand en formule d'appel je dirai "Ciné7", je sais que je m'adresserai à une âme innée de l'art cinématographique.

"Tous mes encouragements aussi au projet de Claude19 !", moi aussi je suis impatient, non pour devoir critiquer, mais pour appréhender sa forme d'art afin de m'enrichir.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Bonjour,

C'est encore mieux avec l'explication ! :eusa_clap:

Tout ça me conduit aussi en enfance (mon grand père était Rose Croix et me racontait sans arrêté des trucs mystiques qui heurtait mon esprit plutôt "scientifique"... mais je garde d'excellent échange avec lui)... Et oui, chacun son chemin... :wiseman: