Aller au contenu

Manuel Sony RX 10


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé comme manuel pour le Sony RX 10

http://pdf.crse.com/manuals/4477079221/FR/index.html

Bonjour,

Mais sur le site Sony, RX10, rubrique "Assistance", il y a celui que tu donnes, mais il y a aussi la version imprimable --> voir Ici

Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit formidable, difficile de trouver une info précise et plus de véritable table des matières. Mon jugement personnel, c'est que les nouveaux manuels Sony en PDF sont loin d'être équivalents et bien faits comme auparavant. C'est un peu désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord.

Et que dire du manuel des TV Sony ! Les manuels électroniques sont peu ergonomiques et peu pratiques.

Bon dimanche à tous.

Bonjour,

J'ai toujours un TV Sony de 2009 avec un très bon manuel papier (le grand écran, car ailleurs j'ai un Samsung).... je ne suis pas étonné de ta remarque, car bien malheureusement il n'y a aucune raison que leur "politique désastreuse" concernant les manuels ne se généralisent à tous leurs produits.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours aimé une certaine avance technologique et de bons choix chez Sony, mais leurs nouveaux manuels vont finir par me réfléchir à l'achat ou non de la marque Sony. Il faudrait que Sony consulte ce qu'offre encore aujourd'hui les manuels PDF de Panasonic = exactement comme ceux d'autrefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais comparé auparavant versions html et imprimable.

L'imprimable n'était pas seulement plus pratique, elle était aussi plus détaillée.

Il faudrait vérifier si c'est bien toujours le cas.

La version html, je ne la supporte pas, mais j'avoue me servir constamment de la version pdf.

Le but n'est pas d'imprimer la pdf mais de la conserver sur son ordinateur portable / tablette

-Possibilité d'emmener en transport sa version pdf qui ne pèse pas un gramme et ne risque pas de revenir complètement écornée. Pour l'anecdote, j'ai perdu ou détérioré 2 notices papier en voyage

-Possibilité accrue de recherche sur ordinateur par une recherche de mot-clé (Control+F ou Pomme+F).

-Moins d'arbres abattus (si on n'imprime pas). Certains notices pouvaient s'avérer très volumineuses.

-Possibilité de mise à disposition en téléchargement sur un site ou d'utilisateur à utilisateur (on en sait qqch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais comparé auparavant versions html et imprimable.

L'imprimable n'était pas seulement plus pratique, elle était aussi plus détaillée.

Il faudrait vérifier si c'est bien toujours le cas.

La version html, je ne la supporte pas, mais j'avoue me servir constamment de la version pdf.

Oui ... mais les versions PDF d'aujourd'hui chez Sony n'ont rien à voir avec celles d'autrefois.

Elles ressemblent à des versions html transformées en PDF.

pas de table des matières ... pas de pagination ni de chapitres ... impossible de se déplacer à l'intérieur sans se perdre et d'être obligé de retourner au début en tirant péniblement le curseur à droite.

Rien à voir avec la bonne qualité toujours existante chez Panasonic qui se décompose en 2 volumes:

- mode d'emploi de base (PDF et papier)

- mode d'emploi des caractéristiques avancées (PDF).

Il faut télécharger les manuels Sony et Panasonic d'aujourd'hui pour se rendre compte de la grande différence:

post-4619-0-75305000-1458774417_thumb.jp

post-4619-0-52184000-1458774448_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème pour ma part, les numéros de pages sont bien indiqués, les liens sont directs, il y a bien des chapitres. Et pourtant dieu sait si on utilise les pdf des manuels...

Après tu trouveras forcement des différences de présentation d'une marque à l'autre. Libre à toi de trouver Panasonic plus pratique.

post-1-0-82510100-1458809084_thumb.jpg

Chez Sony, les liens sont actifs, il y a bien des chapitres et des sous-chapitres...

post-1-0-77554600-1458809056_thumb.jpg

Chez Sony toujours, il s'agit de la page 3 sur les 446 pages que contient le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... sauf que l'on ne parle pas de la même chose (en ce qui concerne les pages que j'ai présentées ci-dessus.

En effet il y a eu 3 étapes dans l'évolution des manuels de Sony :

1) Les fichiers livres traditionnels au format PDF (c'est ce qui existe encore chez Panasonic)

2) Les versions nouvelles en pdf comme tu présentes pour le RX10 version 1 sorti en 2013 (ça c'est fini aujourd'hui)

3) La version 3 des manuels qui a commencé en 2014 par le HDR-PJ810 (le CX900 conservant le manuel traditionnel en PDF)

ensuite cette nouvelle formule a continué pour tout matériel grand public et les APN:

Exemples: FDR-AXP33 ... FDR-AX53 ... RX10 II

Le fichier imprimable s'appelle --> print.pdf (proche du HTML) ... sans pagination intérieure, sans aucun moyen efficace de s'y retrouver à l'intérieur ... la recherche est déplorable ...

post-4619-0-71428200-1458818889_thumb.jp

post-4619-0-83499100-1458818818_thumb.jp

( Il n'y a plus que les modèles PRO chez Sony qui bénéficient encore de manuels dignes de ce nom et en version "livre traditionnel" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation