Aller au contenu

Trailer d'un mariage dans le sud de la france :)

Noter ce sujet


Navyseal
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut navyseal

Superbe montage accompagné d'une bonne musique.

Un super piqué d'image et que dire de la colorimétrie.

Excellent travail à mon gout!!

 

Et vive les pompiers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tire de curiosité, quel profil d'image avez-vous utilisé sur le GH4. Naturel ? Cine-LIke ? Et avez-vous modifié les paramètres de base de ce Profil ?

 

Dans un mariage, les mariés, l'entourage familial, comptent aussi, voire priment avant tout... Ceux-là ont l'air bien sympathiques et cela facilite le travail du vidéaste.

 

Je vais jouer les rabat-joie mais cette rubrique sert aussi de critique : je trouve qu'en termes de pur montage, passer tous les plans au ralenti est une (très grande) facilité. Vous auriez pu au moins alterner avec des plans réels. Maintenant je sais bien que des ralentis subliment les plans et que les mariés doivent exulter. Même les membres du Forum apparemment... :27_sunglasses2x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement, j'hésitais à intervenir car je n'avais pas de choses plaisantes à dire (2 tentatives et toujours pas réussi à voir jusqu'au bout).

 

Perso, je n'y vois que les clichés éculés propres à ce type de production auxquels je n'ai jamais adhéré  même jamais cru qu'ils répondaient aux attentes des clients.

 

Je laisse bien-sûr Navyseal préciser ses profils d'images (en effet intéressants) mais je profite du commentaire de Thierry P. sur l'usage tronqué du ralenti (auquel j'ajoute celui des voilures de pellicule) pour ne pas le laisser sur une impression d'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... personnellement dans ma réponse ci-dessus,  si je n'ai pas insisté sur l'aspect du 100% au ralenti, qui peut être discutable comme de bien entendu  ... c'est à cause du titre :

TRAILER d'un mariage = bande annonce ( trailer et teaser). 

J'espère que le film principal pour les mariés et la famille sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement encore ! Un trailer doit aussi donner l'envie voire l'appétit de voir le montage en entier même s'il est de toutes façons réservé à un accès privé aux clients (perso, je préférerais presque me sentir frustré de ne pas pouvoir voir plus que d'arrêter le trailer avant la fin).

 

Je voulais juste dire à Navyseal que tous ses choix ne fonctionnent pas chez tout le monde et je dirais même que j'en veux plus aux clients de commander un tel souvenir de leur mariage (même si chacun voit midi à sa porte, tant pis, il est trop tard, il est plus de 16 h ...).

 

J'espère aussi que le montage final est différent mais le trailer a plutôt tendance à me faire croire le contraire et ce n'était pas son but.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui, en fait, je vais vous dire aussi ce qui me gêne sur le principe outre tous les artifices techniques : On sait que pour une jeune mariée, c'est sa journée où elle réalise son rêve de petite fille d'être une princesse mais de là à en faire le sujet central même que du trailer :huh: ...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ma part , même si c'est classique ( est il possible de faire autrement ? ) , je ne suis ni gêné par les ralentis ( donc filmé en FHD ici je suppose ... le reste aussi ? ) ni ne trouve que le trailer se focalise trop sur la mariée . N'y aurait il pas interet à filmer en 4k avec un peu plus de pdc ( pour avoir plusieurs valeurs de plan vu que tu es seul avec une seule cam ) ? 

- j'aime bien les attitudes des mariés ( 0:53 et 1:18 )

- dans l'ensemble c'est très clair ( un choix ? ) ; je note qu'à 1:24 et à la sortie de l'église c'est même très limite question hautes lumières ...

- concernant le plan à 2:22 ,là , c'est le fond qui est un peu trop clair à mes yeux ( bien que ça passe ) et du coup les visages pas trop mis en valeur ...

- pourquoi ce petit plan en netb ? je n'y vois pas d'interet à priori ... 

 

je ne veux pas m'apesantir sur le fond ( ... les gouts et les couleurs ...) d'autant que je n'ai jamais fait ce genre d'exercice mais ça doit etre bien chaud ! 

bonne continuation

 crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation