Aller au contenu

Trailer d'un mariage dans le sud de la france :)

Noter ce sujet


Navyseal
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

A tire de curiosité, quel profil d'image avez-vous utilisé sur le GH4. Naturel ? Cine-LIke ? Et avez-vous modifié les paramètres de base de ce Profil ?

 

Dans un mariage, les mariés, l'entourage familial, comptent aussi, voire priment avant tout... Ceux-là ont l'air bien sympathiques et cela facilite le travail du vidéaste.

 

Je vais jouer les rabat-joie mais cette rubrique sert aussi de critique : je trouve qu'en termes de pur montage, passer tous les plans au ralenti est une (très grande) facilité. Vous auriez pu au moins alterner avec des plans réels. Maintenant je sais bien que des ralentis subliment les plans et que les mariés doivent exulter. Même les membres du Forum apparemment... :27_sunglasses2x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement, j'hésitais à intervenir car je n'avais pas de choses plaisantes à dire (2 tentatives et toujours pas réussi à voir jusqu'au bout).

 

Perso, je n'y vois que les clichés éculés propres à ce type de production auxquels je n'ai jamais adhéré  même jamais cru qu'ils répondaient aux attentes des clients.

 

Je laisse bien-sûr Navyseal préciser ses profils d'images (en effet intéressants) mais je profite du commentaire de Thierry P. sur l'usage tronqué du ralenti (auquel j'ajoute celui des voilures de pellicule) pour ne pas le laisser sur une impression d'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... personnellement dans ma réponse ci-dessus,  si je n'ai pas insisté sur l'aspect du 100% au ralenti, qui peut être discutable comme de bien entendu  ... c'est à cause du titre :

TRAILER d'un mariage = bande annonce ( trailer et teaser). 

J'espère que le film principal pour les mariés et la famille sera différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement encore ! Un trailer doit aussi donner l'envie voire l'appétit de voir le montage en entier même s'il est de toutes façons réservé à un accès privé aux clients (perso, je préférerais presque me sentir frustré de ne pas pouvoir voir plus que d'arrêter le trailer avant la fin).

 

Je voulais juste dire à Navyseal que tous ses choix ne fonctionnent pas chez tout le monde et je dirais même que j'en veux plus aux clients de commander un tel souvenir de leur mariage (même si chacun voit midi à sa porte, tant pis, il est trop tard, il est plus de 16 h ...).

 

J'espère aussi que le montage final est différent mais le trailer a plutôt tendance à me faire croire le contraire et ce n'était pas son but.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui, en fait, je vais vous dire aussi ce qui me gêne sur le principe outre tous les artifices techniques : On sait que pour une jeune mariée, c'est sa journée où elle réalise son rêve de petite fille d'être une princesse mais de là à en faire le sujet central même que du trailer :huh: ...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour ma part , même si c'est classique ( est il possible de faire autrement ? ) , je ne suis ni gêné par les ralentis ( donc filmé en FHD ici je suppose ... le reste aussi ? ) ni ne trouve que le trailer se focalise trop sur la mariée . N'y aurait il pas interet à filmer en 4k avec un peu plus de pdc ( pour avoir plusieurs valeurs de plan vu que tu es seul avec une seule cam ) ? 

- j'aime bien les attitudes des mariés ( 0:53 et 1:18 )

- dans l'ensemble c'est très clair ( un choix ? ) ; je note qu'à 1:24 et à la sortie de l'église c'est même très limite question hautes lumières ...

- concernant le plan à 2:22 ,là , c'est le fond qui est un peu trop clair à mes yeux ( bien que ça passe ) et du coup les visages pas trop mis en valeur ...

- pourquoi ce petit plan en netb ? je n'y vois pas d'interet à priori ... 

 

je ne veux pas m'apesantir sur le fond ( ... les gouts et les couleurs ...) d'autant que je n'ai jamais fait ce genre d'exercice mais ça doit etre bien chaud ! 

bonne continuation

 crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Astuce pratique  au lieu de projeter sur un écran, vous pouvez projeter sur une vitre ou une feuille blanche mate et filmer « à travers » : cela réduit les reflets.
    • Non, mais il est installé en français, c'est seulement une capture d'écran sur le net pour vous montrer la ligne de texte qui manque.
    • Salut.   Pourquoi l'as tu installé en Anglais ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation