Aller au contenu

aide svp un produit camescope 4K silencieux


angeciel
 Partager

Messages recommandés

bonjour

je voudrais savoir si vous connaissez une marque de camescope, si votre modele est silencieux en fonctionnement

totalement silencieux, comme les smartphones, quand j allume mon smartphone j ai pas de bruit de fonctionnement, pas de zzz ou autre bruit d enregistrement , est ce que pour les camescopes c est possible d avoir aucun son ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , angeciel a dit:

est ce que pour les camescopes c est possible d avoir aucun son ?  merci 

 

OUI.... il suffit de mettre un oreiller sur le micro du caméscope et une sangle autour pour le fixer ... dans ce cas on n'a aucun son d'enregistré !!

... par contre le bruit d'un ventilo sera certainement présent et enregistré.

 

Je plaisante ... mais sur le sujet tout a déjà été dit sur l'autre sujet (Sony AX53) et les moyens de résoudre ces problèmes quels que soient les petits bruits qui risquent d'être de plus en plus présents car en 4K en particulier, ça chauffe et il faut refroidir.

Si un smartphone n'a pas de ventilateur, c'est parce que la durée d'enregistrement en 4K n'est possible que pendant un temps très très court.

Ce n'est pas le cas avec un vrai caméscope, il doit pouvoir enregistrer longtemps en 4k sans que la température monte trop.

D'autre part, quand on se dit musicien et mélomane, on "admet" (ce qui ne semble pas être le cas) que le micro interne à une caméra ne peut satisfaire à un enregistrement de qualité, donc à partir de ce moment là on accepte les solutions données ICI   (micros externes, enregistreurs externes etc... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai telephoné a sony france, il y a pas de ventilateur sur le AX53

sony france me dit que ce camescope ne fait aucun bruit quand on l allume et quand on enregistre

et que si ca fait du bruit c est un defaux, voila la position officiel de sony france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et bonjour angeciel,

 

Donc, le problème est résolu ou tu continues de craindre un défaut ?

 

Dans les caméscopes, il n'y a plus de mécanique à part le zoom (donc outre toutes les solutions déjà proposées par les amis membres, il suffit d'éviter de trop zoomer même si un zoom ne fait pas un bruit de "chignole" pour reprendre l'excellente comparaison de Homard).

 

Les caméras argentiques ou à cassettes avaient aussi des solutions et il existait des blimps pour atténuer les bruits mécaniques (surtout en studio).

 

Bref, le défaut qu'indique Sony France ne pourrait apparaître que dans le temps (où il faudrait le changer pour racheter un neuf) ou si c'est plus immédiat, justifierait un remplacement dans le cadre de la garantie.

 

Ceci pour dire que tu risques plus de faire, toi, une fausse note que d'avoir ce désagrément très peu probable mais toujours soluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour angeciel et Cine7 ,

en fait il ya deux choses :

1) le bruit de l'appareil ,a cause du zoom par exemple ou très petit bourdonnement du a l'électronique...

2) le bruit ambiant lorsque tu vas t'enregistrer ( si tu es seul dans une pièce bien isolée ,pas de problème)

il n'en demeure pas moins que si tu veux faire des videos de pro il te faudra du matériel de pro ,et sinon tu devras te contenter de l'AX53 par exemple qui est un très bon camescope .

et tu devrais etre content du résultat..:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai jamais eu de camescope de ma vie, ma seule crainte etait d avoir un bruit  en simple fonctionnement, qu il y ait un bruit dans le zoom je m en fiche, car c est juste le reglage du debut, je vais pas zoomer en jouant ou chantant

du moment que le camescope ne fait pas de bruit quand il enregistre, je serais content.

sinon je le retourne et demande le remboursement

et j essayerais d autre options

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais eviter d acheter pour rien, donc j ai demandé l avis ici des gens sympa qui ont acheté le produit on m a dit qu il y avait pour certains un leger bruit de fonctionnement, et sony france m a dit que c etait pas normal, normalement il  y aucun bruit de focntionnement sur le AX53

voila si j ai la chance d avoir un produit silencieux, genial, je pourrais avoir le 4K une belle image et je brancherais un micro externe si besoin, merci a ceux et celle qui m ont repondu

merci de votre patience ,

je n ai aucune experience en camescope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , angeciel a dit:

on m a dit qu il y avait pour certains un leger bruit de fonctionnement

 

Oui et non.  En soi, le AX53 génère très peu de bruit de fonctionnement. Mais un son, même minime, peut vite devenir obsédant à l'écoute au casque par exemple.

 

En fait, il faut lire attentivement les réponses que l'on donne, sinon le Post tourne en rond. On a donné plusieurs orientations :

 

  • -écouter les enregistrements audio disponibles du AX53, vous vous ferez ainsi la meilleure idée possible puisque ce sont les sons bruts de l'AX53 dans une pièce silencieuse (certes c'est à accès Premium)
  • -brancher un micro externe sur le AX53 ou enregistrer à part avec un enregistreur audio externe type Zoom H4N (ou son prédécesseur d'occasion). On n'a rien sans rien.
  • -tenir compte que certains utilisateurs sont sensibles à certains bruits, même minimes. D'autres n'entendront rien. 

 

Il est normal que Sony ne signale aucun bruit sur un appareil qui n'en génère presque pas.

 

Sinon achetez-le effectivement, Vous avez droit ensuite à un délai de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , angeciel a dit:

j ai telephoné a sony france, il y a pas de ventilateur sur le AX53

sony france me dit que ce camescope ne fait aucun bruit quand on l allume et quand on enregistre

et que si ca fait du bruit c est un defaux, voila la position officiel de sony france

 

Bonjour angeciel,

 

J'avais des doutes sur effectivement la présence d'un ventilateur et qui serait la cause de ce fameux bruit gênant.

J'ai vérifié sur mon caméscope de 2012, le Sony CX740 ( donc avec système de stabilisation B.O.S.S), effectivement quand on le met en route il y a un bruit de fonctionnement surtout quand on met le caméscope sur une oreille, mais celui-ci ne m'a jamais gêné dans mes vidéos, car de toute façon il y a toujours le bruit de fond d'ambiance du milieu dans lequel on filme, aussi calme soit-il. Pour échapper au bruit de l'environnement, il faut utiliser un micro externe peu sensible dans lequel on parle à 5 cm du micro. Je comprends donc la réponse donnée par Sony qui dit aucun bruit (sous-entendu vraiment gênant et inhabituel). 

En effet, le bruit constaté viendrait des micromoteurs du système de stabilisation des caméscopes.

(... et ne pas confondre la stabilisation efficace exigée pour un zoom de 27mm à 536mm et celle facile à obtenir avec la focale unique grand angle d'un smartphone).

 

Il y a 7 heures , Ciné7 a dit:

... Dans les caméscopes, il n'y a plus de mécanique à part le zoom ... 

 

 

Bonjour Ciné7,

Faux ... et la stabilisation qui utilise de la mécanique et l'utilisation de micromoteurs. (... et un gyroscope a besoin d'un micromoteur pour tourner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

 

Oui, j'aurais dû préciser toute la partie optique toute entière et pas seulement zoom. Merci comme d'hab :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation