Aller au contenu

Objectif Kowa 6 mm f1.8 flou


babanou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un souci avec mon objectif Kowa 6 mm f1.8, il s'avère que malgré nombreuses tentatives de réglage, l'objectif reste flou, je n'arrive pas à avoir une image nette. J'utilise une BMPCC (blackmagic pocket cinema camera ) et un adapteur avec cet objectif. Si vous avez un avis ou si il vous avez rencontrer le même problème, je cherche des réponses, l'investissement étant important dans de tels outils. Merci beaucoup d'avance !!

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je précise que je ne connais pas cet objectif ni la bmpcc.

 

Juste une petite question : la mise au point à faible distance (voir très faible) est-elle bonne ?

Si oui, l'adaptateur n'est peut-être pas bon (trop long) et donc fait l'effet d'une bague d'allonge (bien connu pour rendre les objectifs "myopes").

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Optique monture C couvrant le capteur 1" de la BMPC. Jusque là tout va bien. Flou ou pas piqué ? Vraisemblablement un problème de tirage, il faut déterminer s'il y en a trop comme le dit GM1968 (point uniquement rapproché et n'atteint pas l'infini) ou pas assez et ça dépasse à l'infini. Sur d'aussi courtes focales le calage est très critique. Il y a deux types de monture C : la standard tirage 17,52 mm et la CS, même filetage mais tirage plus court de 5 millimètres. Dans ce dernier cas ça serait totalement flou et inréglable. Il existe des bagues permettant de passer d'un standard à l'autre. La CS est en général utilisée sur les caméras de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎06‎/‎2017 at 22:38 , babanou a dit:

Bonjour, j'ai un souci avec mon objectif Kowa 6 mm f1.8, il s'avère que malgré nombreuses tentatives de réglage, l'objectif reste flou, je n'arrive pas à avoir une image nette. J'utilise une BMPCC (blackmagic pocket cinema camera ) et un adaptateur avec cet objectif.

 

 

Bonsoir,

Ce n'est pas un adaptateur "courant"avec cet objectif qu'il faut avoir mais un adaptateur  spécial :

C Mount to MFT pour BMPCC  (capteur 12,48 x 7,02)

en effet un adaptateur C Mount pour MFT courant c'est pour un capteur 17,3 x 13 (MFT = Micro Four Thirds)

Il est évident que le tirage dû à l'épaisseur de la bague sera différent, d'où problème de mise au point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation