Aller au contenu

Dazzle video capture USB V1.0


arouxel2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté Studio for Dazzle qui était livré avec le boîtier Dazzle Vidéo Capture USB V1.0. Mon PC est sous Windows 10. Quand je lance Studio for Dazzle et que je veux "Importer" une vidéo à partir d'un camescope VHS Secam ou DV, j'obtiens un écran noir. Seul le son passe. Mais impossible de capturer la vidéo. Pourtant mon Pc reconnaît Dazzle Video Capture USB ! 

Depuis une semaine je reçois une aide de Corel. En vain. Malgré toutes les manipulations effectuées, le résultat est toujours le même : pas d'image, que le son ! Alors je lance un appel à quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis et qui les aurait résolus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, soit ton boîtier est défectueux, soit son pilote, soit les deux.

 

Autre idée : tu l'as essayé avec une autre source et/ou une autre connectique ? Si ta source ne transmets pas le signal ou qu'il n'arrive pas jusqu'au Dazzle, il ne peut rien capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise comme connectique un câble audio-vidéo (blanc-rouge-jaune). Ce câble assure bien la liaison avec l'un ou l'autre de mes camescopes (JVC VHS et JVC Mini DV) et un boîtier d'acquisition USB Video Grabber V2 (acheté chez Lidl et fourni avec le logiciel Powerdirector).J'en déduis donc que ce câble n'est pas à incriminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saby,

Je me pose une question sur la compatibilité de ce boîtier. En effet, avec Studio for Dazzle et windows 10, la fenêtre d'Import reste noire. On ne trouve que NTSC et PAL comme réglages. Avec Studio 22, cette fenêtre présente en plus SECAM, en plus de NTSC et Pal, mais reste noire pour autant... 

Je viens de brancher mon boîtier Dazzle sur un ancien PC fonctionnant sous Windows 7. Studio for Dazzle présente toujours la même fenêtre d'import NTSC et PAL, mais l"écran affiche une image vidéo... en Noir et Blanc !!!

Je précise que dans tous ces cas le camescope VHS JVC est branché sur le boîtier Dazzle.

"Je nage donc dans l'incertitude avec les rames du désespoir" dirait je ne sais plus qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton pb de SECAM non disponible tu peux :

Tu décompresse le zip et tu récupère le dossier PCLE.Capture et le fichier X_ImportComponents.dll qui se trouvent dedans.
Dans l'Explorateur Windows tu vas dans C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs.
Là, tu renomme le dossier PCLE.Capture en PCLE.Capture.ancien et le fichier X_ImportComponents.dll en X_ImportComponents.dll.ancien.
Tu copie/colle le dossier PCLE.Capture et le fichier X_ImportComponents.dll issus du .zip dans C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs
 
Le SECAM devrait être maintenant disponible.

 

Si ton boîtier fonctionne sur ton autre PC c'est que tu as un pb de pilote sur le 1er PC. Tous les pilotes dispos pour ce type de boîtier sont dispos ici : http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arouxel2 a dit :

Je viens de faire un autre constat: ce boîtier Dazzle avec le logiciel PowerDirector, sous windows 7, capture une vidéo Secam acceptable avec le son..;

 

Je suis surpris que Power Director sache le piloter, mais pas surpris qu'à partir du moment où il y arrive, il permette le SECAM car ce n'est pas une restriction du boîtier USB qui t'empêche de l'avoir mais une restriction de Pinnacle Studio for Dazzle que tu vas pouvoir contourner avec les fichiers que je t'ai forunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, sous windows 10 Power Director ne sait pas lire la vidéo SECAM...

Je viens de le vérifier !

J'ai commencé la procédure décrite dans votre précédent courrier... jusqu'à ce que je m'aperçoive que, par dépit, j'avais désinstallé Studio for Dazzle !

A 76 ans, on est vite dépassé par les problèmes informatiques.

Je vous tiens au courant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi la procédure que vous m'indiquez dans un courrier précédent. Résultat : Studio for Dazzle n'a pas pu démarrer. J'ai juste aperçu le logo de Studio, puis plus rien ne s'est passé.

J'ai donc renommé les fichiers anciens (Capture et Import) en fichiers originaux. Et Studio s'st ouvert. Mais toujours pas de capture SECAM. Fenêtre Import noire. Le son est audible.

Je crois qu'il vaut mieux abandonner la recherche de solution. Merci pour tout ce que vous avez fait, le temps consacré et votre patience.

Cordialement

arouxel2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de personnes ici, j'ai fait l'acquisition du carte vidéo Dazzle recorder DV100 (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_informatique/carte_acquisition_video_audio/pinnacle_dazzle_dvd_recorder_hd.html) afin de transférer des VCRs sur PC/Mac mais ai toujours été dans l'incapacité de la faire fonctionner.
Voici mes problèmes / Questions:
- quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce matériel sur un Mac? à ma connaissance, cela n'est pas possible
- Je connecte les câbles RCA directement sur l'arrière de la télévision, mais est-ce le bon branchement? Devrais-je utiliser un adaptateur peritel (https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/adaptateur_video/valueline_adaptateur_de_commutation_peritel_av_avec_adaptateur_peritel_male_3_rca_femelles_s_video_femelle_noir__MK650335.html) ?
- Faut-il obligatoirement utiliser le logiciel Pinnacle studio recorder ou peut-on en prendre d'autres (type Adobe Premiere, Sony Vegas)?
Merci pour votre aide!
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'existe que des pilotes pour Windows.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'arrière de ta télé. Il y a une sortie vidéo derrière ta télé ?

 

Je ne sais pas si Premiere ou Vegas vont pouvoir le piloter, mais je suis certain qu'il n'y a pas que Pinnacle Studio qui puisse le faire. Ça marche très bien avec Captureflux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation