Aller au contenu

Une escapade à Marseille

Noter ce sujet


infamerr
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir infamerr

 

eeeuhhhhhhhhhhhh

 

Certes le prix du gasoil a augmenté fortement au 1er janvier, mais les marseillais de souche risquent de se coincer une arête de sardine en mangeant, s'ils lisent le titre de votre vidéo... :eusa_pray: :27_sunglasses2x2:

 

(ïles du Frioul et non îles Fioul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infamerr 

que dire:

montage innexistant

derushage mal pratiqué 

tous les plans commencent par un bougé

repetition de plan au début et à la fin

des plans trop longs et inutiles

les plans dans bus, marché,port : mal cadrés

on ne découvre pas Marseille ni l’île 

les musiques ne sont pas d’un bon choix idem pour les transitions

le trio qui fait de la musique aurait mérité le son live

 

par contre certaines belles images !!!

 

ce n’est que mon avis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je trouve que les images sont belles mais le montage ne va pas ; ça bouge trop , c'est souvent penché , il n'y  a pas d'histoire et les multiples transitions sont inutiles .

peut etre reprendre à zero , redresser et stabiliser les plans ...

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des critiques formulées ci dessus je dirai regretter l'absence de construction du film et de commentaires qui nous auraient permis de mieux apprehender les lieux du tournage.Depuis un certain temps les films qui sont présentés consistent dans un défilé d'images souvent sans liens les unes avec les autres et surtout encore une fois sans commentaires pourtant indispensables

pour un documentaire.Je conseille vivement à Infamer de faire partie s'"il le peut d'un club video ou on lui apprendra les techniques de montage et de construction d'un film!Je souhaiterai savoir

avec quel camescope il a tourné car ces bougés ces images penchées ne sont pas de mise avec nos appareils actuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Infamerr, je souscris à tout ce qui a été dit également, mais j' ajouterai comme conseil (car on sent tout de même que tu as voulu monter, organiser et il ne faut pas te décourager) que tu devrais remonter ta vidéo. Mais en te posant la question pour chaque plan ou chaque image que tu choisis :
 

- est elle exempte totalement de défaut technique

- présente un réel intérêt pour la personne qui regarde.  Mets toi à la place de ce spectateur qui prend sur son temps pour regarder ta vidéo. Il faut le garder en éveil, susciter sa curiosité, l'étonner.
 

Il faut être intransigeant avec soi-même, mais cela n'est pas facile car on met de l'affect dans nos images. Mieux vaut un petit film de 1 minute intéressant que 6 mn au bout desquelles personne n'ira.

Bon courage.

 

Modifié par frazap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, infamerr a dit :

Petite escapade de vacances à Marseille et ses environs.

 

Merci pour toutes vos critiques que je partage pleinement. Il est vrai que j'ai été un peu vite pour le re-montage de cette vidéo destinée initialement à un public limité qui avait fait la balade avec moi. Le film original était beaucoup plus long (20 mn) et relatait nos périples avec une construction différente. Comme je n'avais plus les rushs, j'ai bricolé le montage initial pour ne conserver que les paysages, ce qui n'est pas effectivement du meilleur goût après visionnage. Une tentative que je ne reproduirais pas à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, infamerr a dit :

...Il est vrai que j'ai été un peu vite pour le re-montage de cette vidéo destinée initialement à un public limité qui avait fait la balade avec moi. Le film original était beaucoup plus long (20 mn) et relatait nos périples avec une construction différente.

Comme je n'avais plus les rushs, j'ai bricolé le montage initial pour ne conserver que les paysages, ce qui n'est pas effectivement du meilleur goût après visionnage. Une tentative que je ne reproduirais pas à l'avenir.

Bonjour RR,

J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne conservent pas les rushes de leurs films ... alors que les disques durs d'aujourd'hui ont une grande capacité et permettent une sauvegarde pour un prix modique ...  :eusa_wall: :eusa_wall: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Oui, tout à fait. Je n'en crois pas mes yeux. On n'a pas affaire à une simple interpolation pour faire des pixels intermédiaires, mais à la génération d'images probables. Il y a une marge d'erreur comme dans tout calcul statistique. Théoriquement, ce n'est pas exempt de risque et il peut y avoir des défauts (artefacts) . Mais concrètement, je n'observe que des résultats époustouflants. La qualité et la fidélité sont tels qu'on peut se poser des questions. J'ajoute: Il ne faut pas confondre Upscaler (Suréchantillonner) et Enhancer (Améliorateur) . 
    • Si on suit cette logique pourquoi ne pas filmer en 360p puisque upscaler ne sera plus un pb grâce à l'IA ?   Rien ne remplacera la captation directe du bon nombre de pixels dès le départ. L'upscaling, quelle que soit la méthode utilisée, consiste en définitive à inventer des pixels qui n'existent pas dans l'image d'origine.  
    • Dans l'état actuel, utiliser la complémentarité entre la numérisation 3D classique et l'IA générative est un bon moyen de maitriser la cohérence du décors entre deux plans d'une même scène avec des angles de vue, des éclairages et des cadrages différents. C'est d'ailleurs ce que m'avait recommandé le chat Mistral. Mais ça reste un processus lourd et fastidieux pour ceux qui cherchent à faire de la vidéo de fiction avec l'IA. Mon propos, au départ de ce sujet, concernait la modernisation de vieilles images et de films anciens. J'en suis venu à me demander si je devais suivre la mode du toujours plus (de pixels) , ou continuer à faire du HD1080, puisque, dans l'avenir, ça ne sera pas un problème d'upscaler. Quand à la génération numérique d'images/vidéos fictives avec l'IA, c'est un autre sujet. Et c'est si vaste, qu'il faudrait un forum entier pour aborder tous les aspects.
    • Sketchup c'est fait pour l'architecture uniquement et ça reste limité... Pour ce que je fais ça me convient, genre restitution du camp de Judes (82) créé pour recevoir l'afflux de républicains espagnols en 1939... On me suggère de reconstituer le camp en entier. J'ai heureusement le plan précis d'une des 40 baraques, et après Gemini me crée "l'ambiance" autour...
    • La mode est au SAAS (Software As A Service) depuis 15 ans :   - avantages pour le client : comme tu l'as dit, ce n'est plus la puissance du PC de l'utilisateur qui est en jeu + il utilise toujours la version la plus à jour - inconvénients pour le client : ça coûte bien souvent plus cher que le On-Premise (installation locale), les données manipulées transites sur les serveurs du fournisseur du logiciel
    • Je comprend ta démarche et tes réticences.  La modélisation 3D est une vieille préoccupation des informaticiens. On faisait déjà des modélisations de carrosserie et de bras de suspension dans les années 80 quand je travaillais au bureau d'études de Renault. C'était compliqué et fastidieux, mais c'était le début de la fabrication par commande numérique. On faisait aussi des simulations numériques de contraintes sur des pièces virtuelles pour prévoir la résistance mécanique ou la diffusion thermique dans un disque de frein. Tu vois, les modèles numériques ne servent pas seulement à faire de belles images. Les logiciels ont évolué avec les ordinateurs plus performants, et les interfaces sont plus pratiques. Mais ça reste un casse tête de numériser un objet 3D. Des logiciels grand public comme Freecad, Sketchup ou Blender sont difficiles à maitriser. Un des problèmes actuels de l'IA générative est qu'elle fonctionne sur des images sans avoir conscience de la réalité 3D des objets représentés. C'est impossible, dans ce cas, de générer plusieurs vues d'un même décors sous des angles de vues différents. Mais les progrès vont vite. Certains outils sont capables d'analyser la perspective d'une image et d'en déduire la profondeur. Avec l'IA "Pollo" j'ai généré différentes vues d'une pièce avec ses meubles. Je ne disposais, au départ, que d'une vue générale de face. Je ne parierais pas un Kopeck sur l'avenir de Sketchup. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation