Aller au contenu

GH5/FZ 2000/OSMO X3.

Noter ce sujet


gabcam
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ces vidéos je les ai réalisé avec les trois appareils cités dans le titre (la première) et avec FZ 2000 et osmo X 3 (la deuxième) . C'est une configuration que je trouve pratique et adatpée à mes différents besoin. Qu'en pensez vous?

 

 

Osmo X3, GH5, FZ 2000

 

 

FZ 2000 et OSMO X3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gabcam ,crackers ,

en effet une suite de  jolies images....

impossible d'enregistrer la vidéo en UHD (3840x2160)

je l'ai uniquement dans ce format intermédiaire 2560x1440..!

 

   en tout cas merci du partage :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, loupiod a dit :

... impossible d'enregistrer la vidéo en UHD (3840x2160)

je l'ai uniquement dans ce format intermédiaire 2560x1440..! 

 

Bonjour,

Si...on peut ... mais YouTube maintenant met le 4K en --> MKV  (Vorbis)

Il faut donc choisir l'option MKV à la place de MP4 :

 

5aa7ded65e6a7_4Ken4k.jpg.807e4970121ff1917ca7be186f380c44.jpg

 

Mais je ne suis pas certain que ce format VP9 -Vorbis (un équivalent au H265/HEVC) soit accepté sur l'USB d'un TV 4K.

D'autre part ce type de MKV est refusé sur Magix VDL 2018 (d'après ceux qui ont testé).

Donc il faut ré-encoder ce type de MKV avec VLC 3.0... si c'est accepté (pas encore essayé).

 

P.S.  A priori,  YouTube fait ça depuis peu de temps pour ne pas encombrer rapidement leurs serveurs à cause du poids du 4K(UHD). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loupiod a dit :

merci NOEL..

dommage c'était bien pratique ces téléchargements ,pour voir la qualité d'une vidéo ,indépendamment du débit internet ...

Mais ces fichiers 4K en MKV de Youtube sont parfaitement lus sur le PC avec les lecteurs  MPC-HC et VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord NOEL ,

c'est juste que pour certaines manip ,c'était bien pratique de tout avoir en .mp4.

pour info j'ai utilisé Shutter Encoder pour transformer le .mkv en .mp4 çà va bien.

encore merci pour le tuyau  :smile:

rajout :

je vais faire un essai ou deux pour voir si çà fonctionne sur ma TV 4k...

codec non reconnu par ma TV Samsung 4K, (qui a eu 3ans le 11 mars 2018 )...peut être qu'aujourd'hui ce .mkv est pris en charge !!!???

par contre une fois en. mp4 impeccable ,c'est net a 30cm ..........

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NOEL a dit :

Mais je ne suis pas certain que ce format VP9 -Vorbis (un équivalent au H265/HEVC) soit accepté sur l'USB d'un TV 4K.

Bonjour NOEL et loupiod :bien:

 

J'ai téléchargé le fichier 'Phoenix canariensis, Morcote, Lake Lugano (Southern Switzerland).mkv' en UHD et je l'ai fait lire par ma TV Sony 4K (de 2017) depuis un disque DDE connecté en USB, c'est tout simplement magnifique, malgré un débit de 15 Mbps seulement.

 

En revanche, le Freebox Player (Freebox V5) ne lisait déjà pas l'HEVC, il ne reconnaît pas le VP9.

 

Quant à la lecture sur Mac, pas de problème avec IINA, mpv, Elmedia, MPlayerOS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JLB21,

Merci pour ton test sur ta TV 4K Sony de 2017 ....

Pour info, quel est le formatage de ton disque dur USB ... comme tu es Mac, je suppose qu'il est en exFat 

Ma TV Sony Full-HD de 2009 n'accepte que le FAT32 sur l'entrée l'USB ... et n'accepte que les fichiers HD de 2 Go maxi. en m2ts, pas en mp4. 

... mais comme sa qualité HD est très bonne, je n'ai pas encore envie de changer ... surtout avec les obsolescences prévues pour la TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOEL

Mon DDE (où sont stockées toutes les productions de photos et vidéos de ma vie) est formaté en NTSF. C'est je pense le format de fichier le plus reconnu et qui pose le moins de problème. Le Freebox Player le prend également en charge.

 

 

La notice de ma TV indique la prise en compte des formats de fichiers FAT16, FAT32 et NTSF par le système de périphérique USB.

 

La liste des containers et codecs vidéo/audio prise en charge est très complète :

- containers avi, asf, mp4, mov, 3gp, mkv, WebM, ps et ts.

- codecs vidéo : mpeg-1,2,4, wmv, Xvid, H.263, 264, 265, VC1, VP8, VP9,

- codecs audio : à peu près tous les codecs existant, y compris PCM

 

J'avais aussi comme toi une TV HD de qualité, mais c'est un peu l'arrivée de l'HEVC (qui à mon avis va se développer très vite) qui m'a poussé à changer. Et aussi l'idée de passer à titre personnel très prochainement à l'UHD systématique.

Car mon prochain achat est le nouveau Sony A7 III qui doit sortir en avril et qui va remplacer tout mon matériel actuel pour la photo ET la vidéo (ma petite expérience en UHD ayant été faite avec le seul petit RX 100 IV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JLB21,

tous mes disques durs externes sont aussi formatés en NTFS ,

pourtant d'après ce lien comparatif ce serait le FAT32 le plus polyvalent !!??

https://www.fnac.com/Choisir-son-format-de-disque-dur-cle-USB-FAT32-NTFS-HFS-ou-exFAT/cp23431/w-4

 

je viens de relire rapidement la notice de ma TV4K ,le .mkv est pris en charge ,mais les fichiers vidéos 4K ne doivent pas dépasser 50Mb/s et la FHD 30Mb/s

donc je ne sais pas pourquoi les fichiers .mkv sont refusés....

bonne soirée :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loupiod,

 

Je pensais que le NTFS était aujourd'hui le format de fichier le plus commun pour les appareils multimedia. Mais sans doute la FNAC est-elle mieux placée que moi comme référence…:smile: Même si l'article date de 2015 et que tout va très vite en informatique…

 

Quant au container mkv, tout dépend du codec vidéo qu'il contient. mkv accepte moults codecs.

 

Dans le cas à l'origine de ce fil, il s'agit du VP9 encapsulé en mkv. YouTube a adopté le VP9 en lieu et place du H.265. Les deux codecs sont concurrents. L'un d'eux l'emportera-t-il ou les deux se maintiendront-ils côte à côte dans le domaine de la vidéo ?

Wait and see…

 

Il faut donc que tu vérifies si ta TV décode le VP9.

 

A+ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires!

 

Crackers, le but et le sens de la vidéo est de relater de l'unicité de la région insubrienne, en ce qui concerne la présence d'un flore d'origine subtropicale, qui ne se retrouve en aucun lieu de l'émisphère nord (pour être prudent) ayant la latitude, l'altitude et la distance de la mer de la région citée. Il y a aussi dans cette vidéo des plantes d'espèces très rares en Europe. De plus cela joue avec le contraste de la présence des alpes d'òu le jeu de mot "SubtropicALPS". Je précise que ces vidéos sont tournée pour un public averti, de collectionneurs et botanistes en particuliers, français, allemands, anglais et américains, qui mesure parfaitement l'exceptionnalité de ces images, et qui me demandent de les tourner. Pour les non averti, cela peut être un hommage au particularité et à la beauté d'un territoire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Ariana pour le commentaire.

 

Je n'ai pas fait de commentaires sur le film en particulier pour les raison suivantes:

 

Comme l'indique le titre du post, j'ai présenté cette vidéo, non pour l'intérêt originaire qu'il représente (qui peut ne pas intéresser à un publique non spécifique), mais pour montrer un exemple d'interaction entre les 3 caméras indiquées.

 

En vérité je pensais aussi que l'on pouvait aussi supposer qu'il y a avait un sens à ses images, mais c'est vrai que cela pouvait aussi ne pas être immédiat.

 

Je pense ne pas devoir expliquer ce qu'est un diaporama sur un forum de vidéo. Un diaporama, c'est tout autre chose par rapport à ce que j'ai présenté. Un diaporama c'est un suite de photographie, donc d'images fixes qui ne sont pas forcément en relation les unes aux autres. Ici c'est un film qui suit des règles de prise de vues, de montage et de narration.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLB21

Merci pour le retour,

je vais regarder cet aprem sur la notice de ma TV ,pour le codec VP9 ( ce matin j'ai été obligé de faire un aller retour à Lyon...)

mais je ne me tracasse pas trop, sachant que l'année prochaine, je vais certainement passer a un modèle plus grand et OLED si possible....et qui sera certainement plus performant que mon vieux Samsung .

j'ai lu que tu allais faire l'acquisition d'un Sony A7 III...très.beau ( et cher) matériel 

j'aime le concept APN qui fait la Photo et la Vidéo, en ajoutant un stabilisateur Zhiyun Crane Plus, et un trépied, tu peux tout faire....ou presque   :bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAPCAM ce que j'ai voulu dire en me référant à"SubtropicalsAlps" c'est qu'un diaporama photos aurait eu un meilleur rendu d'autant que votre film comporte un certain nomdre de plans fixes et que cela aurait aussi évité tous ces zooms.Avec un GH5 et un capteur 1 pouce les images en grand angle en photo doivent à mon avis etre encore plus belles.Toutefois comme vous le dites ce que vous nous avez montré avait simplement comme objectif la comparaison entre 3 appareils!je pense donc que votre prochain film respectera les criteres que vous indiquez et notamment des commentaires indispensables pour un documentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 Merci pour les précisions .

 Il aurait peut etre fallu etre plus explicite dès le départ car c'est difficile de courir 2 lièvres à la fois ; je veux dire 2 sujets : comparer 3 cams et faire découvrir cette flore aux passionnés .

En fait dans une video , au 1er abord , je m'en moque de savoir avec quoi c'est tourné ; c'est le sujet qui m'interesse . Ce n'est que dans un 2eme temps , pratiquant moi même , que je cherche à décortiquer la technique .

 Là , j'aurais apprécié de découvir les spécificités de cette flore avec une voix off ou un ITV ( à la limite des sous titres ! ) ... et , à mes yeux , cette video aurait alors pris tout son sens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ariane a dit :

GAPCAM ce que j'ai voulu dire en me référant à"SubtropicalsAlps" c'est qu'un diaporama photos aurait eu un meilleur rendu d'autant que votre film comporte un certain nomdre de plans fixes et que cela aurait aussi évité tous ces zooms.Avec un GH5 et un capteur 1 pouce les images en grand angle en photo doivent à mon avis etre encore plus belles.Toutefois comme vous le dites ce que vous nous avez montré avait simplement comme objectif la comparaison entre 3 appareils!je pense donc que votre prochain film respectera les criteres que vous indiquez et notamment des commentaires indispensables pour un documentaire!

Bonjour Ariane

 ... critique facile ... surtout quand on écrit :

Avec un GH5 et un capteur 1 pouce ..... manque de chance ... tous les GH de Panasonic ont des capteurs 4/3 de pouce.

D'autre part c'est GABCAM ... GAB comme Gabriel 

 

Il y a 18 heures, loupiod a dit :

bonsoir JLB21,

tous mes disques durs externes sont aussi formatés en NTFS ,

pourtant d'après ce lien comparatif ce serait le FAT32 le plus polyvalent !!??

https://www.fnac.com/Choisir-son-format-de-disque-dur-cle-USB-FAT32-NTFS-HFS-ou-exFAT/cp23431/w-4

Bonjour Loupiod,

Normal, avec Windows, on ne peut plus formater un disque (ou partition) supérieur à 32 Go en FAT32.

 

Pour la petite histoire:

NTFS (New Technology File system) est né en 1993 pour l'O.S. PRO (et serveurs)  Windows NT 3.1, puis la version 4.0.

La version Windows NT 5.0 (sortie en l'an 2000) a été vendue sous l'appellation Windows 2000.

Microsoft considérant que ce format NTFS étant beaucoup plus fiable que le FAT32, il était recommandé de l'utiliser pour la sécurité des gros disques.

Conclusion, à partir de WIN 2000 version PRO et ensuite Win XP ... le formatage en FAT 32 a été impossible donc supprimé dans Windows pour tout disque (ou partition) supérieur à 32 Go.  

(alors que techniquement c'est possible de formater en FAT32 jusqu'à 2 To ... c'était comme ça avec WIN 95 et WIN 98 avant 2000)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ariane, Noel, et Crackers pour vos réponses.

 

Ariane, mon post initial était clair:

"Ces vidéos je les ai réalisé avec les trois appareils cités dans le titre (la première) et avec FZ 2000 et osmo X 3 (la deuxième) . C'est une configuration que je trouve pratique et adatpée à mes différents besoin. Qu'en pensez vous?" C'est cela que je voulais partager sur ce forum. 

 

Les diaporamas, ce sont des images fixes, mes images sont en mouvement et cela permet de voir le mouvement des feuilles de plantes, et la vie qui est autour de ces plantes, sans compter les effets de découvertes à l'intérieur d'un même plan (Typiques du cinéma). Plan fixe c'est du cinéma. Image fixe c'est de la photographie. La différence est de taille. Les zooms répondent à des exigences de montage et de description. 

 

Crackers,

 

l'objectif de cette vidéo sur ce forum est celle de montrer un exemple d'intéraction de caméras ayant des caractéristiques assez diversifiée. C'est cela que je voulais partager. Je ne discute pas le fait que ce que j'ai proposé puisse ne pas intéresser, mais là je n'y peux rien. En lisant le post initial, on comprend de quoi il s'agit et sur cette base  on peut décider de regarder ou non. Des voix off ou autres information j'en ai fait dans d'autres vidéos, mais celle là, comme je l'ai déjà expliquée a été réalisée pour un publique averti en botanique etc....(pas pour ce forum ou pour un publique généraliste). Je n'ai donc pas fait courir deux lièvre à la fois. Pour ce forum il y avait le "lièvre" qui a été déclaré. Si par contre j'ai suscité de la curiosité aussi en ce qui concerne la flore, c'est tant mieux.

 

Cela dit, ce sera avec plaisir, que lors des prochains posts, j'en dirai un peu plus aussi sur les sujets inclus dans mes vidéos.

 

:)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation