Aller au contenu

Le moulin à vent

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Salut Jean Claude

superbe

de très belles images et une très bonne colorimetrie 

1 détail:

0.18 saute de plan dans ton travelling 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES et Ixes, bonsoir titof44 et manober !

 

Très belle photographie en effet avec de jolis mouvements et très bien accompagnée par la musique ...

 

... Malgré ce défaut encore vu de redondance de 1'07 à 1'16 par refus obstiné de choisir un seul point de vue pour n'en sacrifier aucun :mellow:

 

Mais bon sang de bon soir, ce n'est pas parce que tu les a tournés qu'il faut tous les garder. Choisis le meilleur pour toi puisqu'en soi, il mérite de sacrifier les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jean Claude,

tes images sont tout simplement superbes,stabilisation ,déplacements de caméras maitrisés ,colorimétrie vraiment top , et une jolie musique...

juste un truc,as tu changé de réglage ou de caméra a 1'13 ,les couleurs sont plus chaudes ,il me semble..!

bravo c'est vraiment très agréable a regarder  :eusa_clap:

amitiés

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@IXES  Très belles images ... Bravo !

 

On voit très bien le changement de caméra à 1'13.

Il commence avec un Sony puis à 1'13, par les déformations dus à un hyper-grand-angle il semble utiliser une GoPro.... puis à 1'50 retour à l'utilisation du Sony.

En plus l'éclairage change sans arrêt ... donc normal que le contraste et les couleurs changent.

Au début de son film on a plein de nuages et à la fin les dernières images sont sans un seul nuage, mais un plein soleil.

Tout n'est peut-être pas tourné le même jour ?? 

Conclusion, bravo et merci :bien: !  ... attendons ses explications.

 

P.S.  Pourquoi le titre n'est pas "Le Moulin de Gignac".

... Le Moulin à vent est une AOC du Beaujolais :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44 (Christophe), manober (?), Ciné 7 (Patrice), Loupiod (Robert), NOEL ( Michel), crackers (Éric),

Avec les prénoms, pour moi, c'est plus convivial, je suis un humain, non ?

Merci pour vos commentaires. Il y en a un qui m'a illuminé l'espace d'un instant " Le Moulin à vent est une AOC du Beaujolais ":27_sunglasses2x2:.

J'ai filmé avec les Sony RX 10 M1 ET M3 et une Gopro 6 en deux jours consécutifs car je suis resté sur place le 16 et 17 de ce mois-ci.

J'ai tout fait pour éviter la balise aéronautique qui gâche ce superbe moulin à vent.

Il sera mis au vent les 19 et 20 mai et je compte y être présent, mais avec la foule, c'est pas top.

En photo, la description du moulin.

Bonne journée à vous tous

a (1).JPG

a (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IXES a dit :

... J'ai filmé avec les Sony RX 10 M1 ET M3 et une Gopro 6 en deux jours consécutifs car je suis resté sur place le 16 et 17 de ce mois-ci.

Bonsoir, 

C'est donc bien ce que j'avais compris et mis dans mon message ... sans préciser le modèle de Sony et de GoPro ! ... et il me semblait aussi que tout n'avait pas été filmé le même jour.

Merci pour tes précisions. :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu en retard mais je tiens à te féliciter. Vraiment très joli ton film. Les quelques petites remarques que j’aurais pu faire l’ont été par nos amis. Je n’y reviendrai pas, sauf pour appuyer celle de ciné7. 

Bravo et j’espère que tu pourras faire l’inauguration dans de bonnes conditions. On en salive d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YANIK a dit :

Bonjour,

Je suis un peu en retard mais je tiens à te féliciter. Vraiment très joli ton film. Les quelques petites remarques que j’aurais pu faire l’ont été par nos amis. Je n’y reviendrai pas, sauf pour appuyer celle de ciné7. 

Bravo et j’espère que tu pourras faire l’inauguration dans de bonnes conditions. On en salive d’avance.

Bonjour YANIK,

 

J'espère que tu vas bien et te remercie pour ton appréciation .

 

Je suis bien d'accord avec les remarques de Ciné 7, mais je n'ai pu filmer toutes les faces du moulin car il y a une balise aéronautique à 4 mètres.

 

Cette balise était sur le moulin et depuis la pose du toit, elle a été placée tout près, alors qu'il y a la place plus loin !

 

L'aérodrome à refusé de la déplacer sous prétexte que c'est le point le plus haut, alors qu'à 50 mètres, le terrain est à la même hauteur !!!

 

J'ai noté les dates d'inauguration !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎03‎/‎2018 à 15:41, IXES a dit :

Bonjour titof44 (Christophe), manober (?), Ciné 7 (Patrice), Loupiod (Robert), NOEL ( Michel), crackers (Éric),

Avec les prénoms, pour moi, c'est plus convivial, je suis un humain, non ?

 

Bonjour J.C.

Mais si tu avais regardé ses films tu aurais la réponse à ce point d'interrogation :smile: !

... (sans attendre la réponse qu'il t'a faite) ...

Rappel:  Ses films sont ICI  ... dont certains nous ont été présentés ici sur magazinevidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NOEL a dit :

Bonjour J.C.

Mais si tu avais regardé ses films tu aurais la réponse à ce point d'interrogation :smile: !

... (sans attendre la réponse qu'il t'a faite) ...

Rappel:  Ses films sont ICI  ... dont certains nous ont été présentés ici sur magazinevidéo.

 

Bonjour Michel,

J'avais bien vu son film sur la coulée de la cloche mais avais oublié de noter son prénom sur mon calepin,  j'en suis arrivé là car ma mémoire fou le camp, je ne connais même pas mon numéro immatriculation de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jean Claude,

ne t'inquiètes pas,tu n'es pas le seul ...moi non plus je ne connais pas  l'immatriculation de ma voiture...:w00t:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loupiod a dit :

bonsoir Jean Claude,

ne t'inquiètes pas,tu n'es pas le seul ...moi non plus je ne connais pas  l'immatriculation de ma voiture...:w00t:

Bonsoir Robert,

Ah, tu me rassures, même le lendemain je ne me souviens plus ce que j'ai mangé la veille, pour les impôts c'est pareil mais je ne sais pas si c'est un trou de mémoire ou une allergie.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Charlie-82 a dit :

Euh, vous pensez à consulter, les gars  ?   :34b50bdc2: :smile: 

 

Sympa ton petit reportage, mais ... Tu ne "drones" plus J-C ?

Bonsoir Charlie,

Cela fait un moment que je n'ai pas volé mais cet été, je compte faire des vues aériennes du Larzac avec le Phantom.

J’attends la nouvelle loi sur le poids des drones, déjà je n'ai plus le droit de voler avec mon 800 (photo), avec lequel je prenais beaucoup de plaisir

Pour ce qui est du moulin de Gignac, interdiction de vol car il est situé près de l'aéroport de Brive vallée de la Dordogne. C'est grâce à toi que j'utilise Mach 7.

DSC04813.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement je ne situais pas... Dommage...

Pour les drones "classiques" le nouveau décret ne devait pas changer grand-chose, si ce n'est une inscription du drone, pour certains, et une petite formation en ligne, plus pour la forme qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation