Aller au contenu

studio 21 écran fractionné


quintinais
 Partager

Messages recommandés

Dans studio 21 il est possible de créer des modèles d'écran fractionné. C'est relativement facile de modifier un écran fractionné ainsi créé, de mettre des photos ou vidéos, puis d'appliquer des effets en ouvrant le sous-éditeur et en appliquant toutes sortes de modifications, d'effets, etc ...

Cependant lorsque l'on met une vidéo dans une partie de l'écran fractionné le son de cette vidéo disparaît.
Comment peut on rétablir ce son? Même s'il existe toujours l'astuce de mettre la vidéo sur une autre piste du plan de montage en parallèle de l'écran fractionné et de détacher l'audio puis de supprimer la vidéo en conservant uniquement le son correspondant !!

merci de votre réponse

quintinais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais répondre à ta question Quintinais. Tout ce que je sais, lorsque je crée des écrans fractionné, je supprime l'audio des vidéos et je m'arrange pour mettre l'audio ou la musique qui correspond le mieux à l'écran fractionné en l'ajoutant sur une des pistes inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

je pensai également utiliser la technique de réutiliser l'audio de la vidéo en la détachant et en la remettant sur une autre piste. Mais comment supprime tu l'audio des vidéos avant de la mettre sur l'écran fractionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une possibilité. Il y a même plus simple en détachant l'audio de la séquence video et en la supprimant tout simplement.
J'ai refait mon écran fractionné avec cette méthode en mettant sur une autre piste en parallèle la vidéo puis en détachant l'audio de la vidéo, puis en supprimant la vidéo pour ne garder que le son. 

ça fonctionne bien ....

merci tout de même d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

j'ai un autre problème avec l'écran fractionné. Je sélectionne mes vidéos , je supprime l'audio, je règle un temps de vision de 20 secondes dans ce cas , mais  lorsque je visionne  sur la table de montage, les vidéos sont raccourcies à 10 secondes le reste est noir. Comment fait-on pour établir le temps souhaité.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as ajouté tes médias, que tu as allongé l'écran fractionné sur la timeline pour qu'il fasse 20 secondes, il faut faire clic-droit + ouvrir dans le sous-éditeur et là, allonger la durée des clips à 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation