Aller au contenu

Pinacle studio ultimatum 21


Gel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

je suis nulle en informatique, vidéo....

 j’ai acquis pinacle ultimatum pour faire un film pour l’anniversaire de ma sœur. J’ai déjà fait des films avec des anciens logiciels pinacle et je n’avais jamais eu de problèmes.

aujourd’hui, je suis incapable de mettre des effets spéciaux dans mon film. Quelqu’un pourrait il m’expliquer pourquoi?

merci d’avance

gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gel et bienvenue,

Vouloir faire un film sans connaître ni l'informatique ni la vidéo ce n'est pas gagné car les logiciels de vidéo actuels sont bien plus complexes que les anciens, comme par exemple Studio 14 ou 15 qui étaient, il faut bien l'avouer, bien utiles aux débutants et autres.

Première recommandation, lire le manuel et tu apprendras déjà beaucoup. Il n'existe plus de manuel papier depuis des lustres et tu dois cliquer sur le petit point d'interrogation tout en haut de la barre des tâches pour le récupérer sur le site et le charger.

Ensuite tu nous dis que tu es incapable de mettre des effets spéciaux dans ton film. Il faudrait connaître quels sont les effets spéciaux que tu souhaites mettre  dans ton film car ta question est vague, les effets ne se comportant pas tous de la même façon.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamounette (jolie surnom, ma maman a le même)

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Figure toi qu’à force de chercher, j’ai trouvé la solution. Je ne prenais pas les transitions, mais,les effets spéciaux. Le résultat n’etait Donc pas du tout le même. les effets spéciaux sont statiques alors que les transitions bougent...

J’ai téléchargé le livre mode d’emploi, mais il n’est pas très facile à comprendre. 

J’ai également regardé un tuto sur YouTube de 48mn qui était très bien.

Merci pour tes conseils

Gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des formations mais elles sont payantes ici : https://www.studiobacklot.tv/training/formation-pour-pinnacle-studio

Il y avait eu une promo mais je pense que c'est terminé. Je n'ai jamais eu besoin de me servir de ces formations, j'ai appris sur le tas et avec l'aide des bénévoles.

C'est Saby, le modérateur de Pinnacle Studio qui s'occupe de la version française : http://forums.pinnaclesys.com/forums/permalink/759623/759623/ShowThread.aspx#759623

 

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous sur le même sujet. J’ai fini mon film. A présent, je dois l’exporter. Je souhaiterais pouvoir regarder ce film sur mon ordinateur (pc) ou sur un lecteur dvd (pas Blue ray), et le conserver sur disque dur. Quel format doit on prendre? L’image de mon film est de bonne qualité. 

Merci d’avance voué votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gel,

Pour que les gens qui connaissent les formats de Pinnacle Studio 21 puissent répondre, la 1ère chose à donner, c'est quel est le type de film concerné en entrée de Studio ??

Film fait avec une caméra ancienne (définition standard= 720x576)  ou avec une caméra récente ou un APN en haute définition (1920x1080) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël et Mamounette

Merci d’avoir pris le temps de lire ma question

j’ai Filme avec mon iPad Pro

Est-ce que cela vous suffit? 

Comme je l’ai dit, je ne suis pas une pro de technologie. 

Je fais comme je peux, et ne m’en tire pas trop mal, même si je n’ai aucune base.

merci d’avance pour vos conseils

Gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gel a dit :

Bonjour Noël et Mamounette

Merci d’avoir pris le temps de lire ma question

j’ai Filme avec mon iPad Pro

Est-ce que cela vous suffit? 

Bonsoir Gel,

En partie seulement.... Car je pense qu'avec un iPad Pro, il s'agit donc de HD ? ... mais pour connaître les caractéristiques des fichiers (rushes) obtenus, il faut télécharger le logiciel "MediaInfo", qui est très petit donc prend peu de place sur l'ordinateur.

Ensuite on le lance et on lui indique un endroit où se trouve un fichier "rush" du iPad Pro.

On y trouvera  le débit en (Kbit/s ou Mbit/s) ainsi que la taille d'une image (1920x1080 pour du Full-HD) nombre d'images par seconde :  25p 50p 50i  etc ... On peut mettre sur le forum, une copie des résultats obtenus dans un fichier.txt par le choix "Export" complet trouvé dans le menu de MediaInfo.

Exemple de fichier obtenu :    Exemple.txt

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus Gel, tu fais du montage vidéo Pinnacle Studio sur ton Ipad pro ?

Dans ce cas je ne peux pas t'aider. Je pensais que tu montais sur un ordinateur, auquel cas, suite à ce que t'a demandé Noël on pouvait connaître tout des caractéristiques de tes rushes avec MediaInfo en désignant l'un de ce ceux-ci qui logiquement se trouve à un endroit "T" (où tu les as mis) dans l'explorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourMamounette

non je fais un montage sur mon ordinateur Pc

j’ai filme avec mon iPad Pro 

j’ai transféré mes vidéos sur mon PC et j’ai fait mon clip sur mon PC

Aujourd'hui, j’ai fini mon clip et je voudrais l’exporter, mais je ne sais pas quel format prendre. Je souhaiterais qu’il puisse être vu sur la TV avec un lecteur dvd et sur l’ordinateur car j’ai un vidéo projecteur pour le diffuser sur un grand écran.

 

Alors si j’ai bien compris ce que tu me dis, je dois télécharger média info sur mon PC et ce sont les infos du PC qu’il vous faut ?

 

desolee, mais je suis un peu dure à la compréhension informatique. Il faut me parler simplement

 

merci d’avance

Gel

 

Modifié par Gel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gel a dit :

 

--> non je fais un montage sur mon ordinateur Pc

--> j’ai filme avec mon iPad Pro 

--> j’ai transféré mes vidéos sur mon pic, et j’ai fait mon clip sur mon PC

 

Alors si j’ai bien compris ... je dois télécharger média info sur mon PC et ce sont les infos du PC qu’il vous faut ?

Bonjour Gel,

Encore une petite erreur de langage :

--> ce ne sont pas les infos du PC qu'il faut ... mais les infos sur les vidéos (rushes) transférées sur le PC !!

... mais ça signifie d'avoir juste les infos (par MediaInfo) d'un seul des fichiers vidéo venant de l'iPad.

Dans mon message précédent j'ai donné un exemple de fichier obtenu avec MediaInfo -->   Exemple.txt   (il suffisait de le télécharger pour voir ce que ça donne)

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gel,

Que t'avait écrit Noël "il faut télécharger le logiciel "MediaInfo", qui est très petit donc prend peu de place sur l'ordinateur.

Un ordinateur est un PC et il faut au moins un écran et une souris (pas celle que les chats attrapent).

Je fais un peu d'humour car tu ne sembles pas lire correctement ce qu'on écrit et l'aide qu'on essaie de t'apporter

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gel,

Pour info, comme ça semble logique (à priori) "club Premium" n'est pas un nom ... mon nom est NOEL (comme le père, facile à retenir)

... et les noms sont écrits en haut (et en gros caractères) de chaque message, ça se remarque facilement:

- Gel

- Mamounette

- NOEL

etc ...

 

"Club Premium", correspond à l'ensemble de ceux qui ont payé une petite cotisation pour accéder à tous les tests et autres rubriques particulières de MAGAZINEVIDEO.  

 

Nota:  Ne pas oublier de lire le message précédent de Mamounette.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation