Aller au contenu

Rush sur PC ou disque dur ?


Messages recommandés

bonsoir, 

Je dois monter mon film sur l'Alaska. J'ai 42 GO de rushes. Qu'est ce qui est mieux ? De mettre les rushes sur disque dure puis de brancher ce disque dure lors du montage (avec magix deluxe) ? Ou bien de les mettre sur le PC avec le risque que ça le ralentisse ? Si vous mettez les rushes sur PC j'ai lu qu'il est préférable de les stocker sur Data (D:). Est-ce juste ?

 

Merci de votre aide. 

 

Bertrand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas cette configuration pour faire du montage :  ... ou bien mettre sur PC avec le risque que ça le ralentisse ?

En effet, une bonne configuration d'ordinateur pour faire du montage ne doit pas se faire avec un seul disque dur  :eusa_wall: ...

Au minimum, il faut avoir un disque "système"  (C:) sur lequel on n'y met que l'OS (Windows) et les programmes et un 2ème disque (interne) pour toutes les données à manipuler par les programmes (rushes / musique / photos etc ...).

Le mieux:  une configuration avec 3 disques durs dans une tour, un processeur puissant et 16 go de mémoire vive.

1) disque 1 --> OS+programmes

2) disque 2 --> toutes les données en entrée d'un programme comme les RUSHES.

3) disque 3 --> destination de chaque fichier au moment de l'export après montage...

                       et stockage N°1 de ces fichiers montés. Enfin sauvegarde des montages du disque 3 sur un disque dur externe.

le parfait:   avoir en plus un disque SSD et non un disque dur classique pour le N°1 (OS + programmes)

 

Conclusion:  Il est évident qu'il est préférable d'utiliser un disque dur externe ... en espérant qu'il soit en USB-3 sur une entrée d'ordinateur en USB-3.

En USB2 ce n'est pas très performant ... rien ne vaut une interface SATA-3 (6 Gbit/s), c'est ce que l'on a avec des disques durs ou SSD dans une tour.

Il faut donc faire des essais... mais n'utiliser qu'un seul disque dur a le gros défaut d'user la mécanique du disque par les mouvements considérables de la tête de lecture qui se déplace à grande vitesse dans tous les sens :eusa_wall: ... mais ce problème n'existe plus grâce aux disques SSD.

 

Enfin, oui, dans le pire des cas, avec un seul disque sur le PC il faut surtout avoir "au moins" 2 partitions--> C: (OS et programmes) et D:  pour les données (data).... mais uniquement pour la sécurité ... la vitesse de traitement ne sera pas améliorée.  

 

Bon courage pour le traitement de ces 42 Go de rushes !

 

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour. Je m'étais mal exprimé. J'ai un PC portable avec un SSD. En effet le programme est naturellement dans le disque 1 comme vous le dite. Ma question était : faut - il mettre les rushes sur le disque 2 comme vous le dite dans votre exemple ou ne faut il pas du tout les importer sur l'ordinateur mais les mettre sur un disque dure EXTERNE que l'on branchera lors du montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, s'il s'agit d'un disque SSD sur un portable on peut y mettre pendant le montage les 42 Go de rushes, il n'y aura aucun ralentissement, si on a beaucoup de mémoire vive. Pendant le montage, la partie de l'OS et du programme seront en mémoire vive, donc aucune perte de performance. Il faut faire quelques essais, mais ça peut être plus performant qu'en allant lire les rushes sur un disque externe en USB-2 et même en USB-3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation