Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

Gaga06

Video GH5 + sigma 18-35mm avec Zhiyun crane 2 + moteur follow focus

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté recemment un GH5. Je l'utilise pour de la vidéo et principalement avec un Sigma 18-35mm + speedbooster.

Afin de stabiliser plus mes vidéos j'ai acheté le stabilisateur Zhiyun crane 2.

Dans la boite il y a le moteur follow focus pour faire les mise au points manuellement avec la molette situé à gauche sur le Zhiyun.

Très utile puisque la mise à jour logiciel Panasonic n'est pas encore disponible pour tout gérer directement sur le stabilisateur (déjà disponible sur Canon).

Sans le moteur follow focus, pour utiliser le stabilisateur, il faut brancher un court câble entre le GH5 (similaire à une prise jack), et le stabilisateur.

Lorsque l'on branche le moteur follow focus, ce même câble doit être branché entre le GH5 et le moteur.

Comme indiqué plus haut, j'utilise mon GH5 avec un Sigma 18-35mm, assez long et avec la bague de mise au point loin de l'appareil.

Le problème est donc que le câble est vraiment trop court pour cette manipulation de branchement entre le GH5 et le moteur puisque ce moteur est positionné directement sur la bague de mise au point à l'avant de l'objectif. 

J'ai tenter de commander un câble plus long mais évidement il ne s'agit pas du même format donc il ne rentre pas dans le GH5 (le trou est plus petit q'un jack classique).

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour que tout soit branché afin que je puisse utiliser toutes les fonctions en même temps?

Est-ce que quelqu'un peu me recommander une référence de câble plus long compatible ? 

D'avance merci à tous.

Cordialement

Gaga06

Bonjour,

Sur le GH5 la prise Remote, (télécommande), sauf erreur, est jack Ø 2.5, voir si ça existe, câble mâle Ø 3.5, à mâle Ø 2.5, en câble court et surtout compatible !!!

Finalement j'ai aussi un GH5 depuis peu et je pensais lui ajouter un Feyu 2000, il y a un autre retour là dessus, pas vraiment positif, je crois que je vais investir, ou pas, ailleurs !

Bon courage!

Il y a 4 heures, claude71 a dit :

et je pensais lui ajouter un Feyu 2000

Le produit a été demandé depuis un certain temps (quelques mois). La marque piétine à prêter un produit en raison de son organisation très probablement. Une dernière relance en cours. Et ensuite basta. Si leur service commercial est ainsi, c'est pas bon signe évidemment.

Merci Thierry de l'avertissement !

Je vais déjà utiliser le GH5 tel quel, finalement la stabilo n'est pas si mal et je filme plutôt calme, mes premiers essais sont assez bons !

Et puis les stabilos logiciel, ça marche toujours ...

Merci, bon dimanche, @+

Modifié par claude71

bonjour

je viens d'avoir le feiyu a2000 que je teste avec mon lumix G80 .

si je peux aider ....

;-)

crackers

ben oui, c'est ça le paradoxe.

un utilisateur peut avoir le produit puisqu'il l'achète

pour se le faire prêter, c'est (parfois, pas toujours) beaucoup plus compliqué

un très grand fabricant nous a même proposé d'acheter son produit (avec remise mais sans dire combien) pour le tester, c'est vous dire les manoeuvres insensées auxquelles on arrive... je suis obligé de taire son nom.

crackers, en attendant qu'on obtienne le produit, vous pouvez éventuellement nous dire si vous en êtes content, les points forts / points faibles que vous avez trouvés ? Et ça aidera Claude71

J'en suis à la découverte .... 

je verrai pour ouvrir un post spécifique ... quand j'en aurais fait le tour .

Modifié par crackers

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• CONTENUS SIMILAIRES

• Par Thierry P.
      Le Lumix GH5 en approche à la Photokina...

Au programme, 4:2:2 10 bits, stabilisation 5 axes + 2 sur optique, et enregistrement 4K en 50/60p. En gros les points faibles du prédécesseur GH4. En prime du 6K Photo. Y'en a qui vont encore plus s'exciter en time-lapse...

La première news (en fonction des infos fournies)
    • Par Trist3lune
      Bonjour,
      Voilà mon dernier court métrage.

réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo.
      merci pour vos retours !
    • Par matinciel
      Bonsoir,

je suis attentivement et je m'abonne (entendre par là quand j'ai besoin de changer de matos) magazine vidéo :-) .

Et justement je suis en train de voir pour changer de camera, mon but est principalement d'alimenter ma chaine Youtube :
      Configuration 1 :
      video statique, WX870 tenue à la main pour gros plan, éclairage salle de réunion :-( avec sur un trépied un Panasonic GX8 + leica 15mm f1.7).
      Second plan vers 10'

Configuration 2 :
      "studio" WX870 sur trépied plafond qui filme vers le bas en plan fixe et GX8 sur trépied.
      Second plan vers 30'

Je filme également ma famille bien entendu
      Configuration :
      ... pas besoin de vous les décrire je pense, c'est souvent intérieur que ça "pose" problème.
      Je ne vous mets pas d'exemple hein :-p

Je monte sur Premiere Pro.

Ma recherche en détail :
      - 4k (pas forcément cinéma)
      - prise micro (jack ou XLR)
      - stabilisation
      - encombrement réduit (autant que faire se peut)
      - plutôt bon en basse lumière (sachant ce que je possède actuellement).

C'est le moment ou je me tourne vers vous et vous demande donc que penser des mes 2 sélections qui ne joue pas tout à fait dans la même cours on est bien d'accord.

D'un coté le GH5 avec probablement le 12-35 - 2.8 (après dans ma configuration je ne sais pas s'il vaut mieux le GH5 à main levée ou sur trépied et du coup mon GX8 dans l'autre position). Ca fait un beau budget, peut-être une autre caméra serait-plus adaptée ? (j'ai bien regardé les Canon XF400 et consort mais j'ai un peu de mal à voir la taille de la bête et surtout je l'utiliserai sans poignée si cela est possible - ou même un Sony FDR-AX700 mais la taille avec le viseur :-( - dont je ne me servirai jamais).
      Après est ce qu'un GH5 c'est aussi pratique qu'un caméscope... ?

De l'autre le VXF1, est-il vraiment meilleur que mon WX870 ? J'avoue ne pas avoir trouver de test comparatif (ou même avec le WX970) ?

Ou si vous avez d'autres idées ?

Merci !

• Par Thomas Dubiel
      Salut a tous ! Je voulais savoir si vous pouvez Me dire se qu'il vas ou non sur ma première vidéo YouTube que j'ai fait avec le GH5 j'ai besoin de conseil
      Merci !!!

• Par Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés ou membres Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à tous les articles Premium du site, et aux téléchargements
      Pour devenir abonné ou membre Premium, cliquez sur le logo et suivez les indications

Sommaire :

Stabilisation optique et électronique du GH5 Différence de stabilisation avec l’Olympus OM-D EM-1 et le Zhiyun Crane. Mode idynamique, master pedestal , Highlight / Shadow / ombres... Fonctionnement du mode photo 4K / 6K / 4 +  fonctionnement application PhotofunStudio Fonction télé-convertisseur, notion de crop factor en 4K / FullHD Assistance à la mise au point : joystick, reprise de position d’objectif, Focus Peaking... Ralentis et Styles d’images. Recadrage 4K live,  touches Fn, deux slots export fichier de sauvegarde  

Auteur : Thierry Philippon Taille fichier : 1,8 Go  
      Test Lumix GH5

Test Lumix GH4R

Test Lumix GH4
    • Par JMA
      Bonjour,
      J’ai un problème de connexion entre mon GH5 et ma bague Metabones speedbooster 0,71 montée sur un zoom Sigma 35-70mm.
      La connexion n’est pas continue. Coupures fréquentes avec obligation de retirer la batterie de mon GH5 et de redémarrer le boîtier.
      J’ai changé la Metabones. le problème est revenu après quelques heures.
      Mise à jour de la bague effectuée sur le site Metabones.
      Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème?
      Merci de votre retour.
      Cordialement,
      jma
    • Par oztryker
      Bonjour à tous,

Je viens de me procurer un GH5 avec son objectif 12-60 leica 2.8 et en rentrant de tournage chez un client je me suis rendu compte que l'objectif n'était pas assez grand angle pour mon utilisation. Qu'il était compliqué d'avoir un sujet en entier sans reculer de 4 mètres ... J'ai donc deux questions que je souhaitais vous poser :
      Est -ce que j'utilise mal mon appareil et l'objectif qui pourrait me faire des grand angle si j'étais bon ?
      Quel objectif pourrais-je me procurer pour des tournages dynamiques , souvent à main levé et assez lumineux ?

N'hésitez pas à me donner des conseils de toute part . J'avais l'habitude des tournages caméras et étant tout à fais nouveau dans le monde des DSLR la transition nécessite un bon apprentissage

Je vais vous uploader la vidéo du tournage en question pour que vous vous fassiez une petite idée