Aller au contenu

Video GH5 + sigma 18-35mm avec Zhiyun crane 2 + moteur follow focus


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acheté recemment un GH5. Je l'utilise pour de la vidéo et principalement avec un Sigma 18-35mm + speedbooster.

Afin de stabiliser plus mes vidéos j'ai acheté le stabilisateur Zhiyun crane 2.

 

Dans la boite il y a le moteur follow focus pour faire les mise au points manuellement avec la molette situé à gauche sur le Zhiyun.

Très utile puisque la mise à jour logiciel Panasonic n'est pas encore disponible pour tout gérer directement sur le stabilisateur (déjà disponible sur Canon).

 

Sans le moteur follow focus, pour utiliser le stabilisateur, il faut brancher un court câble entre le GH5 (similaire à une prise jack), et le stabilisateur.

Lorsque l'on branche le moteur follow focus, ce même câble doit être branché entre le GH5 et le moteur.

 

Comme indiqué plus haut, j'utilise mon GH5 avec un Sigma 18-35mm, assez long et avec la bague de mise au point loin de l'appareil.

Le problème est donc que le câble est vraiment trop court pour cette manipulation de branchement entre le GH5 et le moteur puisque ce moteur est positionné directement sur la bague de mise au point à l'avant de l'objectif. 

 

J'ai tenter de commander un câble plus long mais évidement il ne s'agit pas du même format donc il ne rentre pas dans le GH5 (le trou est plus petit q'un jack classique).

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour que tout soit branché afin que je puisse utiliser toutes les fonctions en même temps?

Est-ce que quelqu'un peu me recommander une référence de câble plus long compatible ? 

 

D'avance merci à tous.

 

Cordialement

 

Gaga06

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le GH5 la prise Remote, (télécommande), sauf erreur, est jack Ø 2.5, voir si ça existe, câble mâle Ø 3.5, à mâle Ø 2.5, en câble court et surtout compatible !!!

 

Finalement j'ai aussi un GH5 depuis peu et je pensais lui ajouter un Feyu 2000, il y a un autre retour là dessus, pas vraiment positif, je crois que je vais investir, ou pas, ailleurs !

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claude71 a dit :

et je pensais lui ajouter un Feyu 2000

Le produit a été demandé depuis un certain temps (quelques mois). La marque piétine à prêter un produit en raison de son organisation très probablement. Une dernière relance en cours. Et ensuite basta. Si leur service commercial est ainsi, c'est pas bon signe évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry de l'avertissement !

Je vais déjà utiliser le GH5 tel quel, finalement la stabilo n'est pas si mal et je filme plutôt calme, mes premiers essais sont assez bons !

Et puis les stabilos logiciel, ça marche toujours ...

Merci, bon dimanche, @+

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est ça le paradoxe.

un utilisateur peut avoir le produit puisqu'il l'achète

pour se le faire prêter, c'est (parfois, pas toujours) beaucoup plus compliqué

 

un très grand fabricant nous a même proposé d'acheter son produit (avec remise mais sans dire combien) pour le tester, c'est vous dire les manoeuvres insensées auxquelles on arrive... je suis obligé de taire son nom.

 

crackers, en attendant qu'on obtienne le produit, vous pouvez éventuellement nous dire si vous en êtes content, les points forts / points faibles que vous avez trouvés ? Et ça aidera Claude71

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation