Aller au contenu

Video GH5 + sigma 18-35mm avec Zhiyun crane 2 + moteur follow focus


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acheté recemment un GH5. Je l'utilise pour de la vidéo et principalement avec un Sigma 18-35mm + speedbooster.

Afin de stabiliser plus mes vidéos j'ai acheté le stabilisateur Zhiyun crane 2.

 

Dans la boite il y a le moteur follow focus pour faire les mise au points manuellement avec la molette situé à gauche sur le Zhiyun.

Très utile puisque la mise à jour logiciel Panasonic n'est pas encore disponible pour tout gérer directement sur le stabilisateur (déjà disponible sur Canon).

 

Sans le moteur follow focus, pour utiliser le stabilisateur, il faut brancher un court câble entre le GH5 (similaire à une prise jack), et le stabilisateur.

Lorsque l'on branche le moteur follow focus, ce même câble doit être branché entre le GH5 et le moteur.

 

Comme indiqué plus haut, j'utilise mon GH5 avec un Sigma 18-35mm, assez long et avec la bague de mise au point loin de l'appareil.

Le problème est donc que le câble est vraiment trop court pour cette manipulation de branchement entre le GH5 et le moteur puisque ce moteur est positionné directement sur la bague de mise au point à l'avant de l'objectif. 

 

J'ai tenter de commander un câble plus long mais évidement il ne s'agit pas du même format donc il ne rentre pas dans le GH5 (le trou est plus petit q'un jack classique).

Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder pour que tout soit branché afin que je puisse utiliser toutes les fonctions en même temps?

Est-ce que quelqu'un peu me recommander une référence de câble plus long compatible ? 

 

D'avance merci à tous.

 

Cordialement

 

Gaga06

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le GH5 la prise Remote, (télécommande), sauf erreur, est jack Ø 2.5, voir si ça existe, câble mâle Ø 3.5, à mâle Ø 2.5, en câble court et surtout compatible !!!

 

Finalement j'ai aussi un GH5 depuis peu et je pensais lui ajouter un Feyu 2000, il y a un autre retour là dessus, pas vraiment positif, je crois que je vais investir, ou pas, ailleurs !

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claude71 a dit :

et je pensais lui ajouter un Feyu 2000

Le produit a été demandé depuis un certain temps (quelques mois). La marque piétine à prêter un produit en raison de son organisation très probablement. Une dernière relance en cours. Et ensuite basta. Si leur service commercial est ainsi, c'est pas bon signe évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry de l'avertissement !

Je vais déjà utiliser le GH5 tel quel, finalement la stabilo n'est pas si mal et je filme plutôt calme, mes premiers essais sont assez bons !

Et puis les stabilos logiciel, ça marche toujours ...

Merci, bon dimanche, @+

Modifié par claude71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est ça le paradoxe.

un utilisateur peut avoir le produit puisqu'il l'achète

pour se le faire prêter, c'est (parfois, pas toujours) beaucoup plus compliqué

 

un très grand fabricant nous a même proposé d'acheter son produit (avec remise mais sans dire combien) pour le tester, c'est vous dire les manoeuvres insensées auxquelles on arrive... je suis obligé de taire son nom.

 

crackers, en attendant qu'on obtienne le produit, vous pouvez éventuellement nous dire si vous en êtes content, les points forts / points faibles que vous avez trouvés ? Et ça aidera Claude71

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation