Jump to content

une belle réalisation


titof44
 Share

Recommended Posts

Assez impressionnant en effet. Et finalement un reflet de notre quotidien accentué par les médias et la transmission de l'info, accélérée, déformée, par les réseaux sociaux...

On n'a souvent qu'une vision bien lointaine et partielle (partiale même ?) d'un fait de société...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Titof et merci pour cette vidéo intéressante, dont le scénario peut, peut-être, se résumer ainsi :

Les actions inattendues et sans modération à la suite d'un excès de colère qui s'explique par le comportement insouciant des gens que l'on croise, alors que l'on est dans la difficulté.

 

 

Edited by NOEL
Link to comment
Share on other sites

L'amour peut donc aussi s'exprimer par la colère et la violence.

 

Merci titof (et aux auteurs du court-métrage) d'amener cette réflexion qui perso me rappelle ce que disait André Malraux : "Pour juger, il faut comprendre car quand on a compris, on n'a plus envie de juger".

 

Le personnage est jeune et s'éveille à toute cette puissance d'amour jusqu'à causer et en partager les stigmates.

 

Charlie-82, je serais pour préférer "déformatée" à "accélérée et déformée" par les réseaux sociaux (pour ne pas inverser les rôles).

Link to comment
Share on other sites

Ciné7... je trouvais pourtant que "accélérée et "déformée ... étaient deux réalités que l'on peut constater aussi bien que "déformatée".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour NOEL, oui, c'était pour dire que les réseaux sociaux réagissent seulement à l'information mais c'est l'actualité qui s'accélère et entraîne beaucoup de confusion et donc de désinformation (trop d'info tue l'info).

 

"Déformatée" veut dire que les réseaux sociaux ne s'inscrivent pas dans un cadre précis et officiel mais dans le débat en ligne permis à tous (on trouve de tout et on peut en prendre ou en laisser).

 

Sur l'exemple du court-métrage, ce sont les réseaux sociaux qui auraient réagi et permis d'expliquer le geste du jeune homme qui n'aurait été présenté à l'opinion publique que comme un auteur de fait divers de la violence du quotidien.

 

Pardon, j'en profite ainsi pour asseoir ma théorie "technique" que c'est bien la valeur archétypale des personnages via leurs stigmates (mythologiques) qui traduisent la vérité vraie sans le biais d'une vague dissertation moralisatrice.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up