Aller au contenu

Chateau de Commarque

Noter ce sujet


Kasimir Volant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour kasimir volant

Je ne mets pas en cause la technique des tele-pilotes mais avoir que des plans de survols sans des plans à terre me dérange.

les images de drone sont ,à mon avis,là pour sublimer un reportage et non être là uniquement dans le but de survoler 

ce n’est que mon avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titof44 a dit :

Bonjour kasimir volant

Je ne mets pas en cause la technique des tele-pilotes mais avoir que des plans de survols sans des plans à terre me dérange.

les images de drone sont ,à mon avis,là pour sublimer un reportage et non être là uniquement dans le but de survoler 

ce n’est que mon avis

 

 

Hello,

Tu n'as pas tord. C'est vidéo à été réaliser dans le cadre d'une formation drone... du coup y a que du drone :)

Remarque dans les émissions type "Des Racines et des Ailes" y a quasiment que du drone... et ça passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kasimir Volant a dit :

... C'est vidéo à été réaliser dans le cadre d'une formation drone... du coup y a que du drone :)

Remarque:  dans les émissions type "Des Racines et des Ailes" y a quasiment que du drone... et ça passe bien...

Bonjour,

 

On ne peut pas comparer les images de l'émission "Des racines et des ailes"  avec ces simples images d'un survol en drone .

D'abord dans "Les Racines et des Ailes" l'utilisation du drone ne se remarque pas du tout, ce que l'on voit, ce sont en général des survols dans un petit avion avec 2 personnes à bord qui parlent et qui expliquent et le "très important" ce sont les personnes présentes partout qui expliquent tout, comme l'a bien évoqué titof  il y du "commentaire"... et je dirais même plus , "des commentaires, ce qui fait tout l'intérêt de l'émission.... car il y a souvent une personne qui pose une question et une personne qui répond, ce qui apporte beaucoup de dynamique à un film.

 

Concernant la petite fantaisie  (effets spéciaux) pendant 45 s  dans ce film qu ne dure que 2 min ... on aime ou on n'aime pas ... mais qu'est-ce que ça apporte dans une formation drone ? :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être aussi utilisateur de drone, je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être écrit... Le tout-drone tue le drone... Pour moi ce n'est qu'un accessoire de prise de vue au même titre que le stabilisateur ou le pied...

Maintenant si c'est dans le cadre d'une formation, on peut comprendre, mais alors à quoi servent les effets spéciaux dans une formation drone  comme dit Michel ? 

(Rendez-vous dans quelques mois, j'ai justement deux "des racines et des ailes" maison (j'ambitionne pas plus :mrgreen:) à faire sur deux châteaux de ma région... Le drone aura sa part mais sans plus...)

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NOEL a dit :

Bonjour,

 

On ne peut pas comparer les images de l'émission "Des racines et des ailes"  avec ces simples images d'un survol en drone .

D'abord dans "Les Racines et des Ailes" l'utilisation du drone ne se remarque pas du tout, ce que l'on voit, ce sont en général des survols dans un petit avion avec 2 personnes à bord qui parlent et qui expliquent et le "très important" ce sont les personnes présentes partout qui expliquent tout, comme l'a bien évoqué titof  il y du "commentaire"... et je dirais même plus , "des commentaires, ce qui fait tout l'intérêt de l'émission.... car il y a souvent une personne qui pose une question et une personne qui répond, ce qui apporte beaucoup de dynamique à un film.

 

Concernant la petite fantaisie  (effets spéciaux) pendant 45 s  dans ce film qu ne dure que 2 min ... on aime ou on n'aime pas ... mais qu'est-ce que ça apporte dans une formation drone ? :) !

 

Bonjour,

 

Loin de moi l'idée de comparaison avec "Des racines er des ailes". 

Je dis juste que les images aérienne (drone ou avion) ne sont pas choquantes dans ce type d'émission et pourtant cela dur 1h30 et non 2 minutes... 

Pour la petite histoire j'ai fait 2 vols sur le site afin de travailler les différents plans et je me suis permis une petite récréation avec un drone de course ce qui donne les images "rapace". Mais tout cela n'était pas prévu, c'est en regarder les rushs à la maison que je me suis dit "y a moyen de faire un petit montage rapide".

 

Voilà l'histoire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

Pour être aussi utilisateur de drone, je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être écrit... Le tout-drone tue le drone... Pour moi ce n'est qu'un accessoire de prise de vue au même titre que le stabilisateur ou le pied...

Maintenant si c'est dans le cadre d'une formation, on peut comprendre, mais alors à quoi servent les effets spéciaux dans une formation drone  comme dit Michel ? 

(Rendez-vous dans quelques mois, j'ai justement deux "des racines et des ailes" maison (j'ambitionne pas plus :mrgreen:) à faire sur deux châteaux de ma région... Le drone aura sa part mais sans plus...)

Bonjour,

 

Les effets spéciaux ? Il n'y a pas d'effets spéciaux.

Il y a seulement un vol avec un drone de course ce qui donne l'impression d'une voltige de rapaces.

Si vous utilisez également un drone vous avez peut-être suivie également un formation. Dans mon cas nous étions sur place pour 2 vols afin de travailler les différents plans et pour me faire plaisir et pour faire honneur à ce magnifique site, j'ai sorti mon drone de course. En résulte après avoir regarder les rushs à la maison ce petit montage sans prétention qui titille un peu on dirait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle d'effets spéciaux ce sont les effets au montage, à partir de 1.08... qui n'apportent rien à la vision que l'on peut avoir d'un tel bâtiment, mais ça reste un point de vue perso, bien évidemment...

On est quand même loin du style Des racines et des ailes, dans ce cas :-) ...

Après que tu aies voulu te faire plaisir avec un racer on peut l'admettre (perso je suis bien plus soft et bien incapable d'en faire autant) mais on peut aussi admettre que le montage final ne soit pas vraiment attirant, le tout restant une question de point de vue personnel et chacun ici en fait part....:smile:

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claude71 a dit :

Ce qui "titille" comme tu dis, c'est surtout LE BRUIT, on ne peut pas parler de musique, à partir d'environ  30", à visionner sans l'audio !

Bonjour,

 

Le bruit ?!?! C'est un peu violent non ? Bizarrement je n'ai pas eu de retour négatif sur la musique et je confirme que cette bien de la musique.

Voici quelques commentaire concernant le "Bruit" :

- Absolument magnifique et grandiose comme thème musical dramatique, du genre "Le Dernier Jour"!!!! Merci à l'artiste Holfix pour ce beau petit chef-d'oeuvre, ainsi que sa générosité pour nous la partager sans droits d'auteurs, et merci à vous, La Musique Libre!
C'est une musique que jamais personne ne poura qualifier de nulle
on imagine les images d'un film !
Holfix tu es un génie! Merci pour ces sons incroyables!
Si vous voulez voir les autres commentaires concernant le "bruit" vous pouvez les consulter ici 
 "à visionner sans audio" alors autant passer son chemin et ne pas regarder :95_v2x:
 
Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Quand je parle d'effets spéciaux ce sont les effets au montage, à partir de 1.08... qui n'apportent rien à la vision que l'on peut avoir d'un tel bâtiment, mais ça reste un point de vue perso, bien évidemment...

On est quand même loin du style Des racines et des ailes, dans ce cas :-) ...

Après que tu aies voulu te faire plaisir avec un racer on peut l'admettre (perso je suis bien plus soft et bien incapable d'en faire autant) mais on peut aussi admettre que le montage final ne soit pas vraiment attirant, le tout restant une question de point de vue personnel et chacun ici en fait part....:smile:

Je n'ai jamais fait de comparaison avec "Des racines et des ailes" ! J'ai simplement dit que le tout drone n'était pas dérangeant dans ce type d'émission!

 

Apres je constate que dés que l'on sort des sentiers battus on est vite classé comme amateur qui fait n'importe quoi. Pas de place à l'originalité. Il faut rester dans le cadre défini et surtout ne pas dépasser sinon c'est qu'on a rien compris.

 

Tout cela est bien triste, castrateur et anti-créatif. Mais ça reste mon point de vue perso bien évidement.

 

Peace et bonne jourée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas la mouche, surtout pas...

Je pense, pour fréquenter comme toi d'autres forums, comme celui de Kosem, que les intervenants sont différents, et attendent des choses différentes d'un espace de discussion à l'autre et il faut savoir en tenir compte quand on lit les critiques...

Ici, comme d'ailleurs sur Le Repaire, c'est plus orienté ciné, reportages, docus et forcément la vision d'un montage est différente.  Ca ne veut pas dire que le montage est mauvais, surtout pas, mais que ce n'est pas la même "clientèle"... Donc pas de castration en vue.

Perso la musique ne m'a pas gêné (attention à ce propos, tu es limite saturation sur la partie "racer")...

 

Edit : quand je fais référence à Des racines et des ailes, c'est parce que le début de ton clip y fait penser et que la suite est complètement décalée, rien de plus....   :) 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Charlie a dit :

Ne prends pas la mouche, surtout pas...

Je pense, pour fréquenter comme toi d'autres forums, comme celui de Kosem, que les intervenants sont différents, et attendent des choses différentes d'un espace de discussion à l'autre et il faut savoir en tenir compte quand on lit les critiques...

Ici, comme d'ailleurs sur Le Repaire, c'est plus orienté ciné, reportages, docus et forcément la vision d'un montage est différente.  Ca ne veut pas dire que le montage est mauvais, surtout pas, mais que ce n'est pas la même "clientèle"... Donc pas de castration en vue.

Perso la musique ne m'a pas gêné (attention à ce propos, tu es limite saturation sur la partie "racer")...

 

Edit : quand je fais référence à Des racines et des ailes, c'est parce que le début de ton clip y fait penser et que la suite est complètement décalée, rien de plus....   :) 

Bizarrement c'est pas le premier sujet que je publie ici et c'est bien la première fois que je trouve des critiques si peu objectives.

Je n'ai rien trouvé de constructif dans les critiques... hormis "tu es limite saturation sur la partie "racer"" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elles sont à tes yeux "si peu objectives", notamment par rapport à ce que tu as déjà publié, c'est ton point de vue, mais pas forcément celui de ceux qui émettent des avis qui semblent ne pas te convenir...

Il faut aussi savoir accepter ce qui ne plait pas à ceux qui regardent, sans qu'ils aient un avis objectif... Il peut arriver qu'on dise j'aime ou j'aime pas sans avoir à le justifier dans le détail, ce me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Charlie a dit :

Ben si elles sont à tes yeux "si peu objectives", notamment par rapport à ce que tu as déjà publié, c'est ton point de vue, mais pas forcément celui de ceux qui émettent des avis qui semblent ne pas te convenir...

Il faut aussi savoir accepter ce qui ne plait pas à ceux qui regardent, sans qu'ils aient un avis objectif... Il peut arriver qu'on dise j'aime ou j'aime pas sans avoir à le justifier dans le détail, ce me semble...

 

Tu trouves que une remarque "bruit" pour qualifier une musique c'est objectif et constructif comme critique ? Ou alors c'est moi qui ne comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les termes, non, mais mais si l'auteur trouve que ça ressemble à du bruit, c'est soit qu'il est peu réceptif à ce genre de musique soit que le son qu'il reçoit est trop fort sur son PC...

Perso j'ai juste noté qu'il était quasi à 0db voire plus ce qui écrête forcément le son... Il vaut mieux rester à - 6db en crête...

 

Edit : je viens de vérifier, pas d'écrêtage, ça passe juste :) 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Kasimir Volant a dit :

... Je dis juste que les images aérienne (drone ou avion) ne sont pas choquantes dans ce type d'émission et pourtant cela dur 1h30 et non 2 minutes... 

1) Durée de 1h30 ? ... heureusement que le plus important ce sont les explications et les commentaires !

2) Néanmoins,  Il y a 2 types d'émission Des R. & des A ... les vraies, très passionnantes, d'une durée de 2 h !

et celles de 1h30, dans la série "Passion patrimoine", qui peuvent être moins passionnantes si elles ne passent pas par des séquences et interviews au sol ... ce qui est rare.

 

Il y a 14 heures, Kasimir Volant a dit :

Bonjour,

 

Les effets spéciaux ? Il n'y a pas d'effets spéciaux.

Il y a seulement un vol avec un drone de course ce qui donne l'impression d'une voltige de rapaces. ...

 

Tout dépend de la définition d'effets spéciaux ... car Charlie comme moi avons remarqué les fantaisies dans ce petit film de 2 minutes, qui nous donnent pourtant pendant environ 40 s (à partir de 1' 04")  des séries d'images dont certains passages sont difficilement acceptés par la compression de YouTube ,

comme celles-ci:

 

4870652_ChteaudeCommarque5b.thumb.jpg.6486c614ba7642bdab3bc14c88f2c119.jpg1465625826_ChteaudeCommarque6b.thumb.jpg.b6f92473332c351464c56a7bfcce36df.jpg573092777_ChteaudeCommarque7b.thumb.jpg.b3bc2b206d876b12bfe73b903111e444.jpg

 

 

Désolé, car après avoir dit tout ça, je comprends ton envie de sortir des sentiers battus ... mais pour Charlie et moi, d'aussi belles vues des ruines  de ce vieux château, ne méritaient peut-être pas d'ajouter cette fantaisie ... excepté peut-être une envie d'allonger une durée trop courte des séquences avec le drone.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charlie a dit :

Dans les termes, non, mais mais si l'auteur trouve que ça ressemble à du bruit, c'est soit qu'il est peu réceptif à ce genre de musique soit que le son qu'il reçoit est trop fort sur son PC...

Perso j'ai juste noté qu'il était quasi à 0db voire plus ce qui écrête forcément le son... Il vaut mieux rester à - 6db en crête...

 

Edit : je viens de vérifier, pas d'écrêtage, ça passe juste :) 

Et donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation