Aller au contenu

Chateau de Commarque

Noter ce sujet


Kasimir Volant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il y a 43 minutes, NOEL a dit :

 

1) Durée de 1h30 ? ... heureusement que le plus important ce sont les explications et les commentaires !

2) Néanmoins,  Il y a 2 types d'émission Des R. & des A ... les vraies, très passionnantes, d'une durée de 2 h !

et celles de 1h30, dans la série "Passion patrimoine", qui peuvent être moins passionnantes si elles ne passent pas par des séquences et interviews au sol ... ce qui est rare.

 

 

Tout dépend de la définition d'effets spéciaux ... car Charlie comme moi avons remarqué les fantaisies dans ce petit film de 2 minutes, qui nous donnent pourtant pendant environ 40 s (à partir de 1' 04")  des séries d'images dont certains passages sont difficilement acceptés par la compression de YouTube ,

comme celles-ci:

 

4870652_ChteaudeCommarque5b.thumb.jpg.6486c614ba7642bdab3bc14c88f2c119.jpg1465625826_ChteaudeCommarque6b.thumb.jpg.b6f92473332c351464c56a7bfcce36df.jpg573092777_ChteaudeCommarque7b.thumb.jpg.b3bc2b206d876b12bfe73b903111e444.jpg

 

 

Désolé, car après avoir dit tout ça, je comprends ton envie de sortir des sentiers battus ... mais pour Charlie et moi, d'aussi belles vues des ruines  de ce vieux château, ne méritaient peut-être pas d'ajouter cette fantaisie ... excepté peut-être une envie d'allonger une durée trop courte des séquences avec le drone.   

 

 

"heureusement que le plus important ce sont les explications et les commentaires" ben dans ce cas il faut changer de format et faire une émission de radio:laugh:

 

Concernant les images rien à voir avec la compression YT. Cela vient du fait que j'ai récupéré les images directement du VTX de mon drone et enregistré ça avec le RX de mes lunettes FPV. Cela donne une qualité très médiocre et parasité, c'est pour cela que j'ai essayé de transformer ça en une vue de rapace... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kasimir Volant a dit :

"1"   "heureusement que le plus important ce sont les explications et les commentaires" ben dans ce cas il faut changer de format et faire une émission de radio:laugh:

 

 "2"  Concernant les images rien à voir avec la compression YT. Cela vient du fait que j'ai récupéré les images directement du VTX de mon drone et enregistré ça avec le RX de mes lunettes FPV. Cela donne une qualité très médiocre et parasité, c'est pour cela que j'ai essayé de transformer ça en une vue de rapace... 

 

 

"1"  Concernant ta remarque (faire une émission de radio) alors qu'il s'agit de l'importance des commentaires pour faire un vrai film (images + son), ...  j'ai du mal à te suivre.

 

"2"  Concernant ta remarque sur ces images mauvaises qui ne viendraient pas de YouTube ... OK... mais alors pourquoi avoir transformé ça "sans succès" ... et les avoir quand même ajoutées ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NOEL a dit :

 

"1"  Concernant ta remarque (faire une émission de radio) alors qu'il s'agit de l'importance des commentaires pour faire un vrai film (images + son), ...  j'ai du mal à te suivre.

 

"2"  Concernant ta remarque sur ces images mauvaises qui ne viendraient pas de YouTube ... OK... mais alors pourquoi avoir transformé ça "sans succès" ... et les avoir quand même ajoutées ?? 

1 c'est pas grave, c'était un peu d'humour.

 

2 c'est pas grave non plus, trop long à expliquer et puis d'autre apprécient et c'est bien là l'essentiel pour moi.

 

3 je crois que je me suis vraiment trompé de forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis on ne peut pas se tromper de forum!!!!

il y des forums où l’on parle de drone d’autres de vidéos et celui-ci ou l’on peut parler des 2

mais suivant les forums les participants sont plus ou moins réceptifs 

le bien fondé des forums est de proposer des sujets,des vidéos,des musiques etc etc et de recevoir  soit des conseils soit des critiques( positives ou négatives)

mais le résultat est toujours enrichissant.

ce n’est que mon avis

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kasimir Volant a dit :

3 je crois que je me suis vraiment trompé de forum 

Peut-être mais pour l'instant sur le forum de Kosem, 41 vues et pas un mot.... On peut pas dire que ce soit mieux...

Franchement, plutôt que dire que tu t'es trompé de forum, essaie d'analyser ce qui t'est dit... Y a des pistes d'amélioration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 Perso , les bidouillages ne m'effraient pas et je ne trouve pas que ce soit " bruyant " non plus .

 Ce que je regrette c'est que ça ne délire pas assez au contraire .

Deja j'aurais calé la partie " bidouillage " avec la musique ( en les terminant à 1'46 ) et ensuite j'aurais forcé ce coté " onirique " en quittant le mode réaliste ...

Et surtout j'aurais tenté de raconter une histoire ... pas une succession de " simples " plans aussi techniques soient ils ... et là , à mon gout , la musique choisie impose un atterrissage ( au sens figuré ) à 1'46 justement .

 amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

Peut-être mais pour l'instant sur le forum de Kosem, 41 vues et pas un mot.... On peut pas dire que ce soit mieux...

Franchement, plutôt que dire que tu t'es trompé de forum, essaie d'analyser ce qui t'est dit... Y a des pistes d'amélioration... 

J'essaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crackers a dit :

Bonsoir

 Perso , les bidouillages ne m'effraient pas et je ne trouve pas que ce soit " bruyant " non plus .

 Ce que je regrette c'est que ça ne délire pas assez au contraire .

Deja j'aurais calé la partie " bidouillage " avec la musique ( en les terminant à 1'46 ) et ensuite j'aurais forcé ce coté " onirique " en quittant le mode réaliste ...

Et surtout j'aurais tenté de raconter une histoire ... pas une succession de " simples " plans aussi techniques soient ils ... et là , à mon gout , la musique choisie impose un atterrissage ( au sens figuré ) à 1'46 justement .

 amha

crackers

Merci à toi pour ton retour très constructif. J'apprécie énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ce qu'a dit et montré crackers.

Dans le cas présent, si ce que j'appelle "Effets spéciaux", avait été trituré en donnant de bonnes images, je ne serais pas intervenu ... mais ce qui me gêne, ce ne sont absolument pas ces bidouillages (pour employer les termes de crackers), mais le fait d'avoir accepté de les conserver alors qu'une partie non négligeable des images est pixellisée/parasitée.

(l'exemple de crackers, Marvels...  est de bonne qualité) 

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis et ce n’est que le mien l’exemple de crackers n’a rien à voir avec kasimir volant, pour moi Marvel est dû pure produit 3D sans vol de drone, tandis que les images de KV sont de vrais images de drone à travers son masque d’immersion en y ayant ajouté un effet de pixels :amour12:

 

Enfin c'est mon sentiment!!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que kasimir volant n'est pas marvel et mon exemple n'est, du coup, pas forcement judicieux .

ce que je voulais dire c'est qu'appliquer juste un filtre est rarement efficace .

Faire des effets plus aboutis c'est aussi parfois juste une question d'imagination , d'etre curieux de se qui se fait ... et de temps .

Plus facile à dire qu'à faire ; j'en conviens !

;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, crackers a dit :

Je comprends bien que kasimir volant n'est pas marvel et mon exemple n'est, du coup, pas forcement judicieux .

ce que je voulais dire c'est qu'appliquer juste un filtre est rarement efficace .

Faire des effets plus aboutis c'est aussi parfois juste une question d'imagination , d'etre curieux de se qui se fait ... et de temps .

Plus facile à dire qu'à faire ; j'en conviens !

;-)

 

 

C'est surtout que les images originales étaient vraiment dégueulasses (très mauvaise résolution et parasites) les joies du FPV. Donc pour masquer tout ça au mieux un peu de bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il s'agissait d'une intention ... du coup mon commentaire tombe à l'eau  ... quoique des fois , ce genre de démarche ( tenter de récuperer des images pourries ) peut aussi fonctionner ! 

:27_sunglasses2x2:

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation