Aller au contenu

Réglage son sur time line


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

petite question technique:

Lorsque vous faites vos montage, réglez vous le son avec un casque ou  avec les hauts parleurs de l'ordi?

j'ai fait le test , réglage du son avec les HP de l'ordi et lecture au casque, il me semble que le son est trop bas avec le casque!!!???

Sachant que normalement le réglage du son est à -6 db et ayant régler la bande son à l'oreille, au casque c'est très bas!!!

avez vous des conseils???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titof. Le son est un sujet très difficile à traiter.Tu demande des conseils … je n'en ai pas mais par contre j'ai quelques réflections personnelles .Alors le casque j'ai essayé plusieurs fois mais sans être satifait parceque en travaillant le son au casque  on se retrouve dans une bulle par rapport à l'environnement extérieur .Donc j'utilise les hauts parleurs de l'ordi mais lorsque je finalise une bande son, je me réserve une journée et que ce soit pour des voix off ou autre ,j'essaie de faire ou de corriger le son en une seule fois ce qui reste malgré tout pas facile car au bout d'une heure ou deux on se fait surprendre par la fatigue ou l'inattention  amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe, 

Le son reste toujours le point délicat de la vidéo, c'est pas nouveau.

La différence de niveau entre casque et haut parleur dépend aussi du réglage du mélangeur de son de windows (tu traduiras en langage Apple). J'ai longtemps monté avec un casque mais à la longue c'est fatiguant. Maintenant j'ai branché deux petits haut-parleurs sur la sortie son (fiche jack) de ma tour. C'est plus agréable pour moi, même si parfois ça énerve un  madame...

Je crois que le niveau du son par lui même n'a pas trop d'importance : il y a même des écarts entre les chaînes de télé, sans parler de la pub !

Ce qui compte vraiment, à mon avis, c'est :

- que le son ne soit pas saturé. Il suffit, une fois le montage terminé et exporté,  de ramener le film monté sur la time-line et de regarder la forme de l'onde sonore sur la piste son.

- que le niveau soit constant tout au long du film, pour ne pas obliger le spectateur à jouer avec la zapette sans arrêt.

 

Et finalement, pourquoi te poser des questions alors que le son des films que tu nous as présentés est excellent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, si tu peux utilise les deux car comme le dit bernard94 avec le casque on est un peu comme dans une bulle et le son est souvent meilleur. Il est pas évident de jouer sur l'égalisation, les effets et le mix dans un casque, mieux vaut avoir aussi un retour enceinte et si possible le plus neutre possible .

Modifié par blade83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard94, Charlie, JFL, blade83

 

Pourquoi ma question, parce qu'a des moments (interview, vie à bord et quai sur ma vidéo Seamen's club) j'avais de grosses différences à la captation

et n'arrivant pas a bien lisser l'ensemble j'ai recommencer avec le casque

et au final j'ai une grande différence

je vais retenter une passe sans casque

Car le son est plus important que l'image par moment

 

encore merci de vos avis

 

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour régler le son avec FCP j'ai un ampli spécial qui prend sa source à la sortie de l'ordinateur.

J'ai un réglage de la puissance spéciale à l'ampli. C'est un système Logitech.

Il est facile de tout régler.

Cordialement

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée du niveau sonore réel en sortie de carte son, j'utilise aussi ce petit vu-mètre indépendant de tout logiciel.... et également indépendant du niveau sonore des enceintes et donc il donne une idée du niveau moyen....

004454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le système que j'utilise pour régler le son avec FCP. Mais il peut aller pour n'importe quel logiciel.

Il y a un réglage du son et même des basses. C'est épatant. Du moins c'est mon opinion.

peluche

 

Logitech.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, on a tous des systèmes d'écoute, enceintes, casques, mais le réglage de leur niveau (qui peut jouer sur la qualité)  se fait après carte son et à mon avis ce qui est important c'est le niveau à la sortie de cette carte, donc à l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour peluche et Charlie

J'avais ,lorsque j'utilisais Pinnacle 12, acheté un boomer et 2 enceintes pour mettre sur son PC, mais comme il y avait un potar pour régler le son la bande son sur la time line, n'avait aucun rapport.

Je pense me fier à mon oreille, tout en limitant à -6 db, pour suivre les préconisations de la FFCV.

 

Merci encore pour vos interventions

Capture d’écran 2019-06-04 à 17.34.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation