Aller au contenu

Quelles sont vos prévisions d'achat probables pour 2020 en matière de prise de vues ?


Thierry P.
 Partager

Prévisions d'achat pour 2020 en prise de vues ?  

21 membres ont voté

  1. 1. Quelles sont vos prévisions d'achat probables pour 2020 en prise de vues ?

    • un achat de boîtier photo ou photo-vidéo
      3
    • un achat de caméra pro
      0
    • un achat de caméra grand-public (hors actioncam)
      2
    • un achat d'actioncam
      3
    • un achat de smartphone pour m'en servir pour des photos-vidéo
      1
    • un achat neuf
      4
    • un achat d'occasion
      0
    • un accessoire majeur de prise de vues
      2
    • aucun achat
      8
    • je ne sais pas encore, j'hésite à répondre
      3


Messages recommandés

Bonjour,

Voici un sondage à l'occasion de cette fin d'année ou plus exactement, pour celle qui s'annonce.

 

Vous pouvez cocher plusieurs cases si ça s'impose

Par exemple :
une caméra pro
une caméra d'occasion

 

Répondez en cochant la ou les cases adéquate(s) correspondant à votre situation, et si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à compléter votre sélection par un (ou plusieurs) argument(s) justifiant votre choix selon vous.


NB = dans la question, les termes  "prévisions d'achat probables" est à interpréter comme "à peu près sûr, ou certain" et non pas comme "éventuellement, incertain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

J'ai mis aucun achat parce que je ne trouvais pas la possibilité de prendre en compte le PC que je suis en train de configurer uniquement pour le traitement vidéo....

Salut Charlie,

Mais tu as parfaitement bien répondu :smile: !

Un PC, spécial pour faire du montage, est rarement considéré comme étant dans la famille du matériel de prise de vues.

(même quand il contient une webcam :smile: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise, les "non-acheteurs" sont toujours majoritaires pour l'instant (presque 1 sur 3) suivis à égalité par :

 

-ceux qui projettent un achat de boîtier photo ou photo-vidéo (environ 1 sur 7)
-ceux qui projettent un achat d'actioncam (environ 1 sur 7)

 

Si vous avez des intentions d'achat (ou de non-achat donc), vous pouvez continuez de voter ou de commenter sans crainte.  :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que nous sommes pour la plupart déjà bien équipé, un saut technologique justifierait peut-être de nouveaux achats, j’ai répondu un ‘accessoire majeur .....’. J’achèterai probablement un gimball cette prochaine année. 
 

En tout cas la chute des ventes du secteur ne semble pas fini aux vues  de ce sondage sur 20 personnes à cette heure.

Modifié par sergio22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sergio22 a dit :

Je pense tout simplement que nous sommes pour la plupart déjà bien équipé

Oui mais d'un autre côté, c'est un constat qui a toujours été vrai : les passionnés ont toujours été bien équipés, ne pensez-vous pas ? Si je cherchais, je me demande si je ne retrouverais pas un commentaire un peu identique laissé il y a 3, 5, ou 10 ans ?

 

A titre personnel, je suis bien équipé (pas exagérément), mais pour 2020, je vais très probablement avoir besoin d'un second boîtier, voire d'un boîtier de remplacement, le 1er étant vieillissant (2014), pour un  voyage en préparation et différents tournages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 Pour les captations de concerts je souhaiterais relever le niveau de mon " parc " avec l'achat d'une ax700 qui deviendrait ma cam N°1 .

 Avec mon ax100, j'aurais ainsi 2 cams en 4k ( dont 1 pour plan large fixe ) pour pouvoir recadrer dans l'image en vue de montages en fhd et je pourrais alors reserver les moins bonnes ( hfg30 et hfg10 ) aux plans serrés pour lesquels elles restent correctes .

Du coup l'idée est , en restant opérateur unique, de dynamiser les montages grace aux panos ou zooms de la 2eme 4k en complément d'une utilisation " poursuite " de la 1ere ... mais bon , ce n'est pas une neccessité absolue alors cela reste un projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un passionné est très souvent bien équipé, je suis d’accord, mais je pense que nous sommes aujourd’hui dans un marché de renouvellement, pour preuve quand je regarde votre liste, pour moitié vous souhaitez remplacer un boitier vieillissant.

 

Mon équipement est un caméscope Sony AX53 pour la vidéo de voyage filmé sorti du sac, venant de la photo j’ai un SONY A6500 (avec un 16mm et 30 mm Sigma ouvrant à 1,4 un zoom standard 16-70 et un  GA 10-18) , un compact RX100 VI et un bridge RX10 IV,  je suis presque suréquipé.

 

Chacun a de mon avis son usage spécifique, mais j’avoue tout de même, être tenté par un RX0 II. et par un Gimball pour le compact et le RX0 si j'achète ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation