Aller au contenu

Windows 7 vs windows 10


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je voudrais migrer de Windows 7 vers Windows 10.

 

Quelle procédure et surtout comment sauvegarder tous mes fichiers et applications sans être contraint de réinstaller tous mes logiciels

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ixès

 il faut télécharger cet outil officiel 

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/136451.html

puis suivre la procédure .

Je l'ai fait pour ma mère il y a peu sans souci  ni perte de dossiers ni de logiciels .

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric,

 

Je te remercie.

 

Une autre question, peut-on le faire gratuitement ?

 

Pour information, j'ai téléphoné à Microsoft au 0970019090 pour les sauvegardes, et  l'interlocutrice m'a dit que je perdais toutes les applications et que la migration était payante.

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric,

 

J'avais posé la question à Microsoft avant de poster sur le forum car j'avais bien compris que l'interlocutrice que j'avais eu, ne maîtrisait pas du tout ma question.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que pour elle migration était égal à désinstallation de W7 et nouvelle installation ?? En fait la migration a été longtemps proposée par Microsoft et des millions de personnes l'ont fait (avec ou sans problèmes)....

Les fichiers autres que ceux de Windows ne sont pas touchés et même tu as 15 jours pour revenir en arrière si ça ne te convient pas (il se crée un fichier .old qui permet ce retour arrière sans dommages...)

Ceci dit, une fois fait, à part l'interface différente (mais qu'on peut modifier pour revenir à celle de W7, tu ne verras pas de différences et si c'est l'arrêt des mises à jour qui justifie ce changement, n'aie pas d'inquiétudes.... Certains sont encore avec XP et tout va bien :) 

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Charlie a dit :

...  et si c'est l'arrêt des mises à jour qui justifie ce changement, n'aie pas d'inquiétudes.... Certains sont encore avec XP et tout va bien :) 

Bonsoir,

:bien: !  Charlie, tu as absolument raison et c'est mon cas ...

J'ai un ancien PC  avec Windows XP  (un besoin car pas de nouveau driver pour mon ancien scanner EPSON Perfection 1640SU très sophistiqué ... qui permet avec un dessus spécial (à installer) de scanner n'importe quoi (diapos négatifs etc...). Il fonctionne toujours à merveille ... acheté en 2001.... et sur ce XP je peux toujours utiliser Internet avec Google chrome.

Sur mon PC actuel qui me permet de faire du montage en 4K, je suis toujours avec Windows 7 ... aucun problème, jamais de plantage ... donc je ne change pas encore pour Win 10... car ça fonctionne parfaitement avec toutes mes versions de Magix VDL (... 2014/2015/2016) Tout baigne !!!

 

Par contre, comme déjà dit, je fais des restaurations / mises à jour / sauvegardes... tous les 2 mois (de ma partitions C:  seulement qui ne contient que Windows ... mais programmes sont dans la partition D: ... je fonctionne avec 3 disques dont un SSD pour les partitions C/D/E. Grâce à ces restaurations tous les 2 mois ... pas de virus qui dort dans la partition C: ... et en cas de doute, il suffit que je fasse une restauration en revenant à ma dernière sauvegarde (j'utilise Acronis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de win 7, je voulais tout simplement migrer vers win 10 car j'ai téléchargé DAVINCI RESOLVE 16 et il ne fonctionne pas sur Win 7.

 

J'ai un pc portable en win 10 (je déteste cette version), et DAVINCI RESOLVE 16 fonctionne parfaitement, sauf que mon pc portable rame.

 

Une question: je ne sais pas faire un disque clone.

Modifié par IXES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque clone c'est un disque identique au C... Il faut donc acquérir un second disque au moins de même capacité et une station duodock ( http://www.akasa.com.tw/search.php?seed=AK-DK06U3-BK ) ...

Après on clone, soit par un logiciel (HDclone gratuit par exemple) directement depuis le C vers la station, soit en sortant le disque C du PC et en le mettant dans la station de clonage (cette 2e possibilité ne demande pas de logiciel)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlie a dit :

Un disque clone c'est un disque identique au C... Il faut donc acquérir un second disque au moins de même capacité et une station duodock ( http://www.akasa.com.tw/search.php?seed=AK-DK06U3-BK ) ...

Après on clone, soit par un logiciel (HDclone gratuit par exemple) directement depuis le C vers la station, soit en sortant le disque C du PC et en le mettant dans la station de clonage (cette 2e possibilité ne demande pas de logiciel)...

 

J'ai un disque de sauvegardes BIS (F:) sur mon PC (Photo).

Est-il possible de faire un clone avec HDclone que tu me proposes ?

Disques.thumb.JPG.01fb6fcc836245a255da9429f9fc6d72.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Charlie a dit :

Un disque clone c'est un disque identique au C... Il faut donc acquérir un second disque au moins de même capacité et une station duodock ( http://www.akasa.com.tw/search.php?seed=AK-DK06U3-BK ) ...

Après on clone, soit par un logiciel (HDclone gratuit par exemple) directement depuis le C vers la station, soit en sortant le disque C du PC et en le mettant dans la station de clonage (cette 2e possibilité ne demande pas de logiciel)...

Bonsoir,

 

L'autre solution pour démarrer un OS sur un autre disque, sans avoir besoin d'un logiciel comme HDclone ou autre  c'est de connaître les options du BIOS de la carte mère  (F8 ou F12 ou autre touche dans les "F") en général et depuis des années on peut choisir le disque avec lequel on veut démarrer un OS.

J'utilise d'ailleurs cette solution pour démarrer le logiciel de sauvegarde ACRONIS installé sur une clé USB et sous Linux.

 

Voilà un exemple (en photo) au démarrage du PC en appuyant sur F8 en ce qui concerne ma tour principale :

 

114004980_ChoixOSauDmarrageduPC.thumb.jpg.b3d34188b7d5c30fcba3448b1da05f81.jpg

 

Pour info, sur mon PC portable DELL ... ce choix se fait en appuyant sur la touche F12

 

IXES, si tu achètes un disque, je te recommande un SSD de 500Go  (Samsung SSD 850 ou 860 EVO garanti 5 ans... donc très fiable)

 

Bon bricolage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends, il y a des sauvegardes OK (comme je le fais tous les 2 mois) ... mais rien à voir avec un PC qui permet de passer de Win 7 à Win 10 en achetant un disque supplémentaire (donc neuf) sur lequel on installe Win 10. Ensuite on démarre avec l'un ou l'autre des disques.

Et ça de préférence avec 2 disques en interne en SATA 600. Je suis presque certain que dans sa tour il peut mettre plusieurs disques en interne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation