Aller au contenu

[jeu] plus qu'un film


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

En cette période de presque confinement, je propose un petit jeu, c'est un film à trouver et même plus qu'un film. Prise à l'occasion d'une exposition que je me suis empressé de voir vendredi devinant la fermeture générale à venir.

 

Indice : Une chaussure digne d'une princesse et pourtant c'est un chevalier.

 

Je vais braver le dehors pour une bonne heure, je répondrai plus tard.

 

a.jpg.4d4b862ed916adcbf41ed8abef7fec87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MyPov, versaillais de naissance, je ne peux qu'y rester avec une telle chaussure en pensant au chevalier d'Eon voire à Lagardère

 

Mais pour quel film précisément ? Il y en a tellement, sir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèches même en faisant le tour de la table ronde. MyPOV, donc, réponse de chevalier : "Toi seul connaît la réponse !" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la saga la Guerre des étoiles, bravo Homard :91_thumbsup2x2: surtout pour quelqu'un qui ne l'a jamais vue :D

 

C'est une chaussure créée par Christian Louboutin en collaboration et sur demande des équipes de Star Wars.

Vue à la magnifique exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée à Paris

 

https://www.journaldesfemmes.fr/mode/magazine/1968296-christian-louboutin-star-wars-collaboration-disney-les-derniers-jedi/

 

https://www.starwars.com/news/christian-louboutin-on-the-force-powered-fashion-of-his-star-wars-the-last-jedi-shoes

 

Donc cette chaussure évoque le personnage féminin Rey qui doit devenir chevalier Jedi.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période de presque confinement vous avez le temps de regarder toute la saga :D

 

En fait ce sont les trois premiers films... les épisodes 4,5,6 (les 1,2,3 sont sortis après) qui sont vraiment incontournables bien au-delà de l’intérêt des films eux-mêmes. Ils font partie de la cinématographique et la culture fait souvent référence à eux. Ce sont aussi des performances par rapport aux possibilités techniques de l'époque qui engendrera la création et la réussite de la société Industrial Light & Magic. Ils sont à la source d'un empire sur le plan du business.

 

a.jpg.17d6c2509cc98ec0620abb6e0aa5f135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, homard a dit :

ça doit être de la S.F. ... Starwars ?

Il y a polémique à ce sujet, pour de nombreux fans et geeks, Star Wars n'est pas de la science fiction mais de l'Heroic fantasy.

Un point de vue : https://andthetempleofdoom.grotas.fr/2015/05/27/star-wars-pas-science-fiction/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Star War est un cas un peu particulier. C'est surtout de la SF d'arrière grand papa (années30) où on a rajouté un peu de magie (quoique avec un soupçon d'explication scientifique). Les deux premiers volets historiques étaient très réussis ; le troisième un peu moins. 

 

La SF moderne est peu représentée jusqu'à ces dernières années. Des pans entiers d'un genre devenu riche sont ignorés ou seulement effleurés. Je souhaite bon courage à celui qui voudra adapter Hyperion. Sont cependant apparus ces dernières années des films comme Ad Astra, Premier Contact, Interstellar sans oublié l'ancien et précurseur  Blade Runner.

 

L'Heroic Fantasy, c'est plutôt Game Of Throne ou le Seigneur des anneaux. Le coté magique est primordial.

 

Il y a des genres à part, moitié SF moitié héroic fantasy comme Avatar (et encore ça se discute car ça manque de monstres à part les Terriens:wink:). Mais beaucoup de combinaisons et déclinaisons sont possibles. Les deux genres historiques adorent ça.

Le délicieux Pierre Prevel a pratiquement inventé un genre à lui tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article que tu cites. Il s'appuie sur le classique, en résumant :

- Une quête à  accomplir.

- L'aide de compagnon (s).

- Des difficultés.

- Une récompense (par exemple la fille du roi, mais ça peut être bien d'autre chose).

 

C'est une structure employée dans les contes de fées, dans les contes antiques. On la retrouve dans des romans modernes, même les plus inattendus en cherchant bien.

Et si je te disais qu'une formation d'entreprise ou scolaire, quelque part, s'y conforme. Car en fait cette structure est un parcours d'apprentissage.

 

En créant Star Wars, George Lucas a appliqué brillamment une vieille recette. En SF les classique d'avant guerre s'en servaient déjà.

Elle n'est pas spécifique à l'heroic fantasy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai vu récemment le dernier épisode Star Wars: L'ascension de Skywalker, la trame de l'histoire ressemble à ce qu'on pourrait trouver dans Le Seigneur des anneaux, la seule différence est qu'ils se déplacent avec des vaisseaux et encore bien moins que dans la trilogie initiale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
    • Autre constatation intéressante :   l'importation de certaines cassettes mini-DV s'effectue mal sur FCPX comme sur iMovie. Le symptôme est que l'importation s'arrête dès que le logiciel rencontre une discontinuité apparente (qui n'est pas visible) du rush.   Après avoir passé beaucoup de temps à réessayer avec ces logiciels et cherché à régler un paramètre, j'ai finalement trouvé la solution  : acquérir les rushes via un enregistrement de l'application QuickTime. Aucun arrêt de l'importation dans ce cas.   Ne me demandez pas pourquoi ça marche dans un cas, et pas dans l'autre ! En tout cas, je donne le truc.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation