Jump to content
Ciné7

Avec l'Italie, système D vidéo espagnol

Recommended Posts

Système D vidéo espagnol (mais comme sur les balcons en Italie, faut d'abord apprendre le solfège) :

 

 

Pour quand les historiens tomberont dessus plus tard, oui qu'on est bien le dimanche 22 mars 2020 en plein confinement sinon c'est sûr que la vidéo n'aurait pas tout son intérêt :fete:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est remarquable, ils sont pratiquement tous ensemble. En fait tous ensemble à es oreilles.

Bonne journée à tous.

 

Et comme nous le rappelle un de mes correspondants Instagram, "si être confiné vous insupporte, pensez à Anne Franck" 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je trouve cela excellent :91_thumbsup2x2: cependant il n'est pas sûr que tout le monde jouait en même temps via une visioconférence à plusieurs. Peut-être que chacun a joué successivement devant sa caméra avec une conférence à deux, puis le tout assemblé ; C'est la synchronisation du son qui me fait douter, et même plus avec sa qualité, donc on peut imaginer que chacun s'est enregistré chez lui avec sa webcam et éventuellement un micro externe pour avoir un meilleur son que celui d'un Skype très compressé, puis là aussi le tout est calé par un montage après avoir reçu la vidéo de chacun.

Edited by MyPOV

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut YANIK et MyPov ! (MyPov, gardons surtout à notre "métier", notre vocation, le sens de la magie !

 

Il y a aussi Viktor Frankl qui a survécu à la cruauté de ses tortionnaires en tenant à son rêve de revenir auprès de sa famille. Je le cite dans la même veine que persister à croire que l'orchestre joue bien ensemble :

 

"L'impossibilité de changer une situation nous met au défi de nous changer nous-mêmes."

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

... Et pendant ce temps là en Italie (puisqu'on en parle aussi), alors que tous les balcons résonnent de chants et de musiques ... :

 

EDIT : vidéo dûment rectifiée ne m'étant pas aperçu avant de la répétition agressive dont je demande pardon à ceux qui l'ont subie. Non, c'est plus marrant une seule fois. Enfin, j'espère car c'est surtout que j'ai rigolé de me reconnaître quand je m'énerve (Bravo d'ailleurs Michel Blanc).

 

Edited by Ciné7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Ciné7
      Pardon mais depuis le déconfinement, je sais pas vous mais les vidéos musicales en confinement sont redevenues quotidiennes.
       
      Mais celle-ci (vue ce soir mais datant du 11 mai) est exceptionnelle tant en qualité musicale que sonore (Il est vrai qu'on n'a pas à faire à n'importe qui  !)
       
      Luka Sulic et Brian May  !
    • By Ciné7
      Bonsoir, surprise de découvrir cette vidéo datant d'une semaine, de la Scala de Milan tenant à interpréter Giuseppe Verdi dans de pénibles conditions mais assez brillamment !
       
      Oui, c'est clairement un hommage perso (que je n'hésite pas à partager) à mon Maestro, Marquis, fils du Duc de Milan et que Carla Erba, sa mère, incitait dès ses 5 ans si jamais çà pouvait lui rendre service pour plus tard, à voir et écouter de l'opéra depuis la loge familiale des Visconti du théâtre de la Scala.
       
      Ce n'est pas une question d'aimer ou pas l'Opéra ou de ne le réserver qu'à une pseudo élite, c'est en accepter l'invitation à l'expérience :
       
       

      Luchino Visconti en effet plus tard à qui l'Opéra lui doit Maria Callas et nous, la transformation d'une jeune Sissi en immense Romy Schneider (et moi, un puissant déclic sur le langage du cinéma).
    • By MyPOV
      Demain en sera notre dernier jour avant de passer à un régime de semi-liberté, mais pour voir le bon coté des choses, que vous ont apporté ces presque deux mois de confinement ?
       
      - En détournant le logiciel Image Composite Editor de sa fonction, j'ai trouvé une méthode pour nettoyer une photo d'éléments indésirables. Nul doute que je vais l'utiliser dans certaines situations.
      - J'ai résolu le problème de ma webcam de ma tablette qui n'était plus reconnue suite à une ancienne mise à jour de Windows 10 par Microsoft 
      - J'ai testé le mode webcam de ma Gitup Git2 tandis que j'ai découvert qu'il n'y en a pas avec la Gopro 7 black
      - Voyant que tous les médias reprenaient à l'unisson les vidéos des concerts via Internet, après un peu de réflexion j'ai remis en cause la "réalité" de ces vidéos ce que confirme l'article de magazinevideo.
      - J'ai développé mes relations avec des amis issus à 100% d'Internet.
      - J'ai repris contact et de bonnes relations avec deux amies perdues de vue depuis des années.
      - Les meilleurs film vus : La La Land et Shaun le mouton, le film: la ferme contre-attaque avec 9/10.
      - Le meilleurs téléfilm vu : Les soldats de l'espérance (1993) 9/10.
      - Les meilleurs documentaires vus : Dans l'ombre d'Hitchcock Alma et Hitch sur Arte et Brassens par Brassens sur France 3.
      - Faute d'avoir pensé dès le début à faire ma réserve de produits pour ma cigarette électronique, je me suis restreint à 3mg de nicotine avant de recevoir ma commande pour finalement adopter ce dosage
       
      Et vous ?
    • By Thierry P.
      Tout au long de ces quasi deux mois de confinement, des festivals étaient prévus. Les festivals ont souvent lieu... dans des salles de cinéma... qui sont fermées même au-delà du 11 Mai (en attendant des dates de réouverture éventuelle). Alors beaucoup de festivals ont repoussé leurs dates quand ils le pouvaient et nombre d'entre eux ont tout bonnement annulé leur édition 2020, la mort dans l'âme. 
       
      Mais certains, contraints d'être inventifs, ont choisi une troisième voie. Et ça fait bien plaisir.
       

       
      Ainsi les Rencontres du Cinéma Latino-américain, 37e du nom, festival qui a lieu à Pessac en Gironde, ont décidé de tenter une édition virtuelle 2.0 à compter du 6 Mai 2020.
       
      Le principe : chaque soir, les spectateurs intéressés peuvent voir un film en ligne - gratuitement - sur la plateforme Vimeo, à 21H (présentation dès 20H45). Puis, à la fin du film, l'équipe du Festival (FAL33) propose aux spectateurs de débattre avec les réalisateurs durant 45 minutes via la désormais célèbre application ZOOM.
       
      Les liens vers les réunions Zoom sont accessibles sur le site http://www.lesrencontreslatino.org 
       
      Le film d'ouverture du Mercredi 6 Mai s'intitule : Latinoamerica, territorio en disputa (2019, Argentine)
       
      Le Festival a lieu du 6 mai au 10 Mai 2020. Un film sera donc diffusé chaque soir gratuitement.
    • By MyPOV
      Dans le monde du spectacle il n'y a pas que les musiciens mais aussi, mais bien que souvent inconnus, les cascadeurs !
      La vidéo de confinement du Campus Univers Cascades qui est un centre de formation professionnelle français spécialisé dans les cascades pour le cinéma et les spectacles.
       
      C'est plutôt créatif et bien monté
       
       
    • By Ciné7
      J'ose finalement vous proposer un jeune belge confiné se trouvant ce matin (je sais pas vous) sur la page d'accueil Youtube et dont perso, il me plaît assez d'être réceptif voire d'adhérer à l'humour et à en savourer la jovialité 
       
      Je le partage volontiers en faveur de la bonne humeur si difficile à garder dans les circonstances !
       
      Beaucoup se reconnaîtront même si perso, çà va avec les voisins jusqu'à présent, jeunes avec des enfants adorables et tout sauf embêtants
    • By Ciné7
      Je viens de tomber sur ce petit coucou au piano sous la garde de son chat, de l'immense acteur Sir Anthony Hopkins !
       
      Pourquoi le partager ? Parce que mon respect à ce niveau est trop rare pour ne pas me précipiter sur cette belle occasion et que je sais même si vous le niez que ce petit coucou vous fera autant plaisir et que ce n'est pas de trop en cette période  !
    • By Ciné7
      Décidément, on continue mais sans eux, c'était difficile 
       
    • By Ciné7
      Vu à l'instant, un petit chef-d'oeuvre de clip du moment par Calogero pour les soignants mais dans lequel les confinés se reconnaîtront aussi pour leur courage !
       
      Bravo et merci Calogero  !
       
    • By Ciné7
      En pleine recherche pour les jeux de MyPOV (sincère merci à lui) et peut-être en lien avec Bourvil, Youtube propose un rappel pour les confinés nombreux à être isolés :
       
       
       
      Comme çà, on ne pense pas qu'à soi, on se sent furieusement solidaire et on pense à l'autre 
    • By Ciné7
      Bonsoir, je le savais bien que les chorales sauront s'illustrer en confinement :
       
       
      Pour les présentations, le Capital choir est une chorale anglaise connue perso en tant qu'abonné de leur chaîne Youtube et qui vient donc de me prévenir par notif d'à l'instant.
       
      Pour info, cette chorale est plus habituée à se confiner notamment à l'Abbey Road Studio mais çà faisait longtemps que j'avais plus de nouvelles et il a fallu attendre une pandémie pour en avoir. Me voilà rassuré ) :
       
       
    • By Thierry P.
      Orchestre serbe du Théâtre national en confinement, chacun chez soi. Qu'à cela ne tienne ! Ils ont réussi.
       
      Il faut dire qu'en matière d'idées, les serbes peuvent s'inspirer d'un des réalisateurs les plus facétieux du pays, Emir Kusturica. 
       
       
       
    • By titof44
      Bonjour
       
      Encore une petite activité cette après midi!!!
       
       
       


×
×
  • Create New...