Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

Ciné7

Les petits chanteurs confinés

Recommended Posts

Décidément, on continue mais sans eux, c'était difficile :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Ciné7,

Excellent ... merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour toutes confessions confondues et perso, je m'associe sans hésitation :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, petit (mais grand) exploit musical cette fois-ci des petits chanteurs de Sainte Croix de Neuilly s'attaquant en plein confinement "depuis leurs chambres" (internat ?) au Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré.

 

(pas de message particulier semble-t'il sinon peut-être la fidélité au combat en faveur de la culture musicale)

 

@MyPOV ne peut se poser la question, c'est bien chanté tous ensemble sur un morceau déjà pas fastoche en config concert (quelques couacs d'ailleurs :wacko: !) et attention, chorale dite polyphonique donc choeur hommes/choeur garçons).

 

C'était le 9 avril dernier soit avant la dernière annonce du 12. Sinon, encore plus de couacs forcément :eusa_think:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tous les cas il faut une sacrée machine pour monter du plus de 40 pistes simultanées :bien:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah çà, je ne conteste pas, y compris pour le mixage son de tout le monde !

 

(c'est à dire de chacun tous réunis :blush2:).

 

Par contre, je sais pas vous mais j'ai trouvé le volume pas très puissant !

 

(au fait, j'ai mieux écouté les paroles, je crois avoir compris le message subliminal outre que c'est l'exploit musical qui était voulu selon moi).

 

Entre les petits chanteurs à la croix de bois (sis de mon temps, à Sèvres ou Meudon) et ceux de Neuilly, on est dans la région de mon enfance en quelque sorte ! Mais soyez francs, ai-je vraiment grandi depuis :blink: ?

 

Question introspective qui revient finalement le plus souvent au gré du confinement ! ... :happy-2: Après Matteo, 3 ans, je me suis fait un nouveau copain dans ma résidence, Nael, 2 ans à tout cassé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, juste après la lecture de l'excellent article de Thierry P. sur les techniques des orchestres pour jouer ensemble en confinement, me voilà soudain recommandé de voir çà.

 

Pardon et je l'avoue, les enfants restent mon énergie vitale avant, pendant et après confinement et je la partage sur le forum dont cette jolie dose qui devrait aussi vous faire le plus grand bien :

 

 

Je me permets en même temps et d'autant plus de m'associer à cette annonce qui intéressera les plus mélomanes (promo non commerciale ou lucrative, c'est un très joli cadeau proposé) :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Ciné7 a dit :

Pardon et je l'avoue, les enfants restent mon énergie vitale avant, pendant et après confinement et je la partage sur le forum dont cette jolie dose qui devrait aussi vous faire le plus grand bien :

Pas mal mais une chose me choque beaucoup (dans la 1re vidéo de ton message ci-dessus), c'est que celles qui représentent la moitié de l'humanité sont absentes. Les filles ne savent-elles pas danser et battre le rythme ? :rolleyes: Tu ne trouveras pas un seul orchestre parmi ceux montrés qui ne sont pas Mixtes. 

 

Ça me choque moins quand c'est un choeur car ça peut être justifié par les contraintes du chant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Thierry P., je m'en suis fait aussi une raison mais en n'attribuant la situation qu'au répertoire musical de ces chorales, réservé qu'aux voix de garçons parce que dites "cristallines" (un plus vocal absent chez les filles).

 

C'est ainsi, on ne peut pas refaire l'histoire (en musique, la voix est considérée comme un vrai instrument) mais on peut en effet en tirer les leçons et un répertoire plus contemporain saura très bien en faire abstraction.

 

Je suis aussi abonné à la chaîne d'une chorale mixte anglaise dont j'ai déjà posté son initiative en confinement dans vu sur le web mais elle se confine habituellement aux studios de l'Abbey Road de Londres vu leur répertoire pop ... contemporain :

 

 

(Et encore, je vous épargne les chorales les plus réputées à l'international (les plus prestigieuses) dont une vient d'ailleurs d'annoncer un événement le 27 avril en confinement mais vu le répertoire, toujours pas de filles à l'horizon :blush2:).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 23/04/2020 à 10:47, Ciné7 a dit :

(Et encore, je vous épargne les chorales les plus réputées à l'international

Na, puisqu'on m'a embêté avec les quilles à la vanille, je ne vous épargnerai pas la chorale considérée la plus prestigieuse du monde, le Thomanerchor de Leipzig mais c'est vraiment parce qu'un choeur d'adultes et aussi des musiciens dont de la gente féminine sont venus vous prêter allégeance :

 

 

Vérifié pour la concurrence, encore rien sur les petits chanteurs de Vienne (wiener sängerkhaben) mais on sait pas s'ils sont confinés.

 

(Jeudi soir, le Messie de Haendel, somptueux mais datait de 2006. Cà va les gamins n'avaient pas trop vieillis).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens :blink2: ? ... On vient de m'envoyer des quilles à la vanille :wacko: !

(pas grave, j'irai leur tirer les cheveux à la récré :angry: !).

 

Sérieux, surtout pas ! Bravo et merci à elles et à l'excellente formation musicale espagnole qu'elles ont intégrée (mais je ne savais pas).

 

Je recopie sans faute : Solimusi Vocesparalapaz :302:

 

(C'est pas la chorale tout autant espagnole du 27 avril, y avait qu'des gars en chocolat ... mais attention avec des voix cristallines ! ... Ah ba oui, tout de même !).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On continue dans le tour d'horizon international en venant enfin de recevoir des nouvelles que ma chorale star sud-africaine championne du monde 2018 catégorie pop, est aussi confinée (et que confinement en anglais, c'est "lockdown").

 

Toujours pas de fille malgré un plus large répertoire (le souci : y a aussi du sacré et du classique) mais des concerts sont organisés avec d'autres formations mixtes ou constituées que de quilles à la vanille.

 

Je crois toutefois savoir que la chorale a été fondée sous Nelson Mandela et se destine à un tout autre rapprochement :

 

 

Ravi de vous la faire connaître bien que j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances ...

 

Pour le site et le forum, il est à noter que la chaîne YT du Drakensberg boys choir (donc) révèle et c'est vraiment dommage un manque de moyen vidéo mais certaines (et re-dommage, les plus anciennes) proviennent d'émissions télé auxquelles il a participé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je décide de conclure (déconfinement oblige et retour à l'école pour tout ce beau petit monde) avec une petite vidéo vue qu'hier soir mais datant déjà d'avant mi-avril et cette fois ci avec garçons zé filles !

 

Toujours revigorant (en tous cas perso, çà marche :smile: !) :

 

 

Bravo les petits bouts de choux, donnez nous toujours l'exemple !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Cà y est, enfin eux ! Je viens de recevoir et je l'ai aussitôt vu comme une belle idée de taquiner le forum :blush2: !

 

Bande de sans coeurs va :rolleyes: !

 

Bien à vous ainsi en musique avec ou sans filles aux alentours !

 

EDIT : Pour les esgourdes les plus musicales, voix cristallines en effet du plus haut niveau :sleep:

Edited by Ciné7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Ciné7
      Pardon mais depuis le déconfinement, je sais pas vous mais les vidéos musicales en confinement sont redevenues quotidiennes.
       
      Mais celle-ci (vue ce soir mais datant du 11 mai) est exceptionnelle tant en qualité musicale que sonore (Il est vrai qu'on n'a pas à faire à n'importe qui  !)
       
      Luka Sulic et Brian May  !
    • By Ciné7
      Bonsoir, surprise de découvrir cette vidéo datant d'une semaine, de la Scala de Milan tenant à interpréter Giuseppe Verdi dans de pénibles conditions mais assez brillamment !
       
      Oui, c'est clairement un hommage perso (que je n'hésite pas à partager) à mon Maestro, Marquis, fils du Duc de Milan et que Carla Erba, sa mère, incitait dès ses 5 ans si jamais çà pouvait lui rendre service pour plus tard, à voir et écouter de l'opéra depuis la loge familiale des Visconti du théâtre de la Scala.
       
      Ce n'est pas une question d'aimer ou pas l'Opéra ou de ne le réserver qu'à une pseudo élite, c'est en accepter l'invitation à l'expérience :
       
       

      Luchino Visconti en effet plus tard à qui l'Opéra lui doit Maria Callas et nous, la transformation d'une jeune Sissi en immense Romy Schneider (et moi, un puissant déclic sur le langage du cinéma).
    • By MyPOV
      Demain en sera notre dernier jour avant de passer à un régime de semi-liberté, mais pour voir le bon coté des choses, que vous ont apporté ces presque deux mois de confinement ?
       
      - En détournant le logiciel Image Composite Editor de sa fonction, j'ai trouvé une méthode pour nettoyer une photo d'éléments indésirables. Nul doute que je vais l'utiliser dans certaines situations.
      - J'ai résolu le problème de ma webcam de ma tablette qui n'était plus reconnue suite à une ancienne mise à jour de Windows 10 par Microsoft 
      - J'ai testé le mode webcam de ma Gitup Git2 tandis que j'ai découvert qu'il n'y en a pas avec la Gopro 7 black
      - Voyant que tous les médias reprenaient à l'unisson les vidéos des concerts via Internet, après un peu de réflexion j'ai remis en cause la "réalité" de ces vidéos ce que confirme l'article de magazinevideo.
      - J'ai développé mes relations avec des amis issus à 100% d'Internet.
      - J'ai repris contact et de bonnes relations avec deux amies perdues de vue depuis des années.
      - Les meilleurs film vus : La La Land et Shaun le mouton, le film: la ferme contre-attaque avec 9/10.
      - Le meilleurs téléfilm vu : Les soldats de l'espérance (1993) 9/10.
      - Les meilleurs documentaires vus : Dans l'ombre d'Hitchcock Alma et Hitch sur Arte et Brassens par Brassens sur France 3.
      - Faute d'avoir pensé dès le début à faire ma réserve de produits pour ma cigarette électronique, je me suis restreint à 3mg de nicotine avant de recevoir ma commande pour finalement adopter ce dosage
       
      Et vous ?
    • By Thierry P.
      Tout au long de ces quasi deux mois de confinement, des festivals étaient prévus. Les festivals ont souvent lieu... dans des salles de cinéma... qui sont fermées même au-delà du 11 Mai (en attendant des dates de réouverture éventuelle). Alors beaucoup de festivals ont repoussé leurs dates quand ils le pouvaient et nombre d'entre eux ont tout bonnement annulé leur édition 2020, la mort dans l'âme. 
       
      Mais certains, contraints d'être inventifs, ont choisi une troisième voie. Et ça fait bien plaisir.
       

       
      Ainsi les Rencontres du Cinéma Latino-américain, 37e du nom, festival qui a lieu à Pessac en Gironde, ont décidé de tenter une édition virtuelle 2.0 à compter du 6 Mai 2020.
       
      Le principe : chaque soir, les spectateurs intéressés peuvent voir un film en ligne - gratuitement - sur la plateforme Vimeo, à 21H (présentation dès 20H45). Puis, à la fin du film, l'équipe du Festival (FAL33) propose aux spectateurs de débattre avec les réalisateurs durant 45 minutes via la désormais célèbre application ZOOM.
       
      Les liens vers les réunions Zoom sont accessibles sur le site http://www.lesrencontreslatino.org 
       
      Le film d'ouverture du Mercredi 6 Mai s'intitule : Latinoamerica, territorio en disputa (2019, Argentine)
       
      Le Festival a lieu du 6 mai au 10 Mai 2020. Un film sera donc diffusé chaque soir gratuitement.
    • By MyPOV
      Dans le monde du spectacle il n'y a pas que les musiciens mais aussi, mais bien que souvent inconnus, les cascadeurs !
      La vidéo de confinement du Campus Univers Cascades qui est un centre de formation professionnelle français spécialisé dans les cascades pour le cinéma et les spectacles.
       
      C'est plutôt créatif et bien monté
       
       
    • By Ciné7
      J'ose finalement vous proposer un jeune belge confiné se trouvant ce matin (je sais pas vous) sur la page d'accueil Youtube et dont perso, il me plaît assez d'être réceptif voire d'adhérer à l'humour et à en savourer la jovialité 
       
      Je le partage volontiers en faveur de la bonne humeur si difficile à garder dans les circonstances !
       
      Beaucoup se reconnaîtront même si perso, çà va avec les voisins jusqu'à présent, jeunes avec des enfants adorables et tout sauf embêtants
    • By Ciné7
      Je viens de tomber sur ce petit coucou au piano sous la garde de son chat, de l'immense acteur Sir Anthony Hopkins !
       
      Pourquoi le partager ? Parce que mon respect à ce niveau est trop rare pour ne pas me précipiter sur cette belle occasion et que je sais même si vous le niez que ce petit coucou vous fera autant plaisir et que ce n'est pas de trop en cette période  !
    • By Ciné7
      Vu à l'instant, un petit chef-d'oeuvre de clip du moment par Calogero pour les soignants mais dans lequel les confinés se reconnaîtront aussi pour leur courage !
       
      Bravo et merci Calogero  !
       
    • By Ciné7
      En pleine recherche pour les jeux de MyPOV (sincère merci à lui) et peut-être en lien avec Bourvil, Youtube propose un rappel pour les confinés nombreux à être isolés :
       
       
       
      Comme çà, on ne pense pas qu'à soi, on se sent furieusement solidaire et on pense à l'autre 
    • By Ciné7
      Bonsoir, je le savais bien que les chorales sauront s'illustrer en confinement :
       
       
      Pour les présentations, le Capital choir est une chorale anglaise connue perso en tant qu'abonné de leur chaîne Youtube et qui vient donc de me prévenir par notif d'à l'instant.
       
      Pour info, cette chorale est plus habituée à se confiner notamment à l'Abbey Road Studio mais çà faisait longtemps que j'avais plus de nouvelles et il a fallu attendre une pandémie pour en avoir. Me voilà rassuré ) :
       
       
    • By Thierry P.
      Orchestre serbe du Théâtre national en confinement, chacun chez soi. Qu'à cela ne tienne ! Ils ont réussi.
       
      Il faut dire qu'en matière d'idées, les serbes peuvent s'inspirer d'un des réalisateurs les plus facétieux du pays, Emir Kusturica. 
       
       
       
    • By titof44
      Bonjour
       
      Encore une petite activité cette après midi!!!
       
       
       
    • By Ciné7
      Système D vidéo espagnol (mais comme sur les balcons en Italie, faut d'abord apprendre le solfège) :
       
       
      Pour quand les historiens tomberont dessus plus tard, oui qu'on est bien le dimanche 22 mars 2020 en plein confinement sinon c'est sûr que la vidéo n'aurait pas tout son intérêt 


×
×
  • Create New...