Aller au contenu

Bug dans Final cut pro X


Messages recommandés

Bonjour à tous



Je fais souvent du montage avec mon MBP 2012 13 pouces (j'ai mis 16go de RAM et un SSD). Mon problème est que j'ai récemment filmé avec une caméra semi pro panasonic (AG-UX180)


cela m'a sortie des videos en mp4 ou Mpeg4 (je ne comprends pas bien) et quand je mets les plans dans FCPX cela bug a la lecture comme si je faisais de la 4K. J'ai converti les plans vite fait avec un logiciel en ligne mais cela bug quand meme. Savez vous d'ou ca vient ?



Meric de votre aide !!!!



Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

quel IOS as tu?

Comment fais tu tes captures de rushes depuis la camera?

 

J'utilise depuis longtemps FCPX avec ma camera pro , jamais de problèmes 

Quelle version de fcpx utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je voudrais te dire que ce n'est pas respectueux de poster un problème sur deux forum en copier/coller.

Pourquoi ?

Et bien parce les personnes qui essaient d'aider les autres sont des bénévoles qui consacrent du temps pour cela. Et ils risquent de perdre leur temps pour rien dans la mesure où les mêmes réponses seront faites sur deux sites différents et pas forcément suivies par le demandeur…

 

Ceci étant, avant d'évoquer un bug de FCP X, il faudrait déjà que tu saches toi-même ce que tu fais exactement.

Or de toute évidence, tu fais n'importe quoi, et j'ai tendance à penser que s'il y a bug dans cette affaire, c'est à ton niveau qu'il faut le concevoir :

- convertir des rushes avec un logiciel en ligne : convertir quoi en quoi et pourquoi ?

- avec un camescope Panasonic AG-UX180 4K : avec quels réglages ? en as-tu seulement une idée ? Tu ne sais même pas ce que signifie mp4 ! 

Parce que si tu as filmé en UHD, pas étonnant qu'avec un MBP 2012 ça 'bug'…

 

Enfin, tout cela est proprement ahurissant et surréaliste…:hein: 

 

Alors dans un premier temps, et sans rentrer dans le détail technique, pourrais-tu :

 

- nous donner ta version de FCP X et la version de ton OS,

 

- dans FCP X, cliquer sur un clip dans le navigateur d'Evénement, et dans l'inspecteur sur le 'i' dans un rond et nous en faire une capture d'écran comme ci-dessous :

1643774641_Capturedcran2020-04-2109_05_14.thumb.jpg.dc2b4c3cdce25ffe8d769bd923844ef3.jpg

 

En fonction de ces renseignements, nous te dirons comment procéder pour effectuer ton montage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB21,

 

Désolée si je vous ai froissé.

 

Enfin, pour vous répondre sur le sujet initial de ma demande, ainsi qu'à titoff44 :

Je monte sur FCPX 10.3.4 et OS 10.13.6.

Voici la capture d'écran des réglages :

1741058795_Capturedecran2020-04-21a15_24_00.png.436523e58c074ebb3b4b4efb31726639.png

 

Je précise qu'il y a dans ma bibliothèque pour ce montage des vidéos de diverses origines, dont des vidéos d'archive téléchargées d'un site et qui fonctionnent très bien. D'autre part les vidéos qui bug sur mon logiciel ne bug pas sur d'autres ordinateur (j'ai demandé à plusieurs personnes de tester sur leur mac). D'autres vidéos marchent aussi sur mon mac. C'est donc spécifiquement ces vidéos là, avec ce mac, qui fait que ça bug (c'est à dire qu'à la lecture sur la timeline, le curseur se saccade, comme si les fichiers étaient trop lourds).

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je croyais que tes clips étaient en UHD, ce n'est pas le cas.

Toutefois, s'agit-il des clips après ton bidouillage ou originaux ?

 

Par ailleurs, selon MagazineVideo le FHD peut être enregistré en 25p à 100 Mbps :

 

909855957_Capturedcran2020-04-2116_09_02.jpg.166052c2282437aed0558df8e1c1c67e.jpg

 

Et c'est peut-être une cause de tes saccades. Ta machine est extrêmement faiblarde incapable de gérer le gros débit de tes vidéos.

Pourrais-tu regarder sur ta caméra quel format d'enregistrement est-il sélectionné ?

Sinon, ouvre un clip (original) avec QuickTime et fait Cmd-I. Envoie nous la capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvre.

 

il y a 32 minutes, Claralepanda a dit :

D'autre part les vidéos qui bug sur mon logiciel ne bug pas sur d'autres ordinateur

Tout dépend de la puissance des ordinateurs en question… Le tien est très faible.

 

Ce que je pense, faute d'informations supplémentaires sur tes rushes, c'est que le format d'enregistrement très performant de cette caméra soit disproportionné en comparaison avec les possibilités le la carte graphique de ton MBP.

 

Pourrais-tu préciser aussi où est localisée ta bibliothèque, et si sur un DDE, de quel type et avec quelle connexion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai plus la dite caméra en ma possession (c'est le matériel du master où j'étudie). 

Voici la capture d'écran

2004205914_Capturedecran2020-04-21a16_37_50.png.5e4c1d8cff4e6c40d09cec00376d4af1.png

 

 

Ma bibliothèque est localisée sur mon disque dur externe Toshiba Canvio basics 1to USB 3.0.

 

C'est vrai que la piste de fichiers trop lourd pour l'ordi est la plus vraisemblable et pourtant, mon copain à qui appartenait l'ordinateur a monté énormément dessus, des montages assez complexes avec des fichiers vidéos master très très lourd et ça ne lui a pas posé plus de problèmes que ça. Il avait ajouté 16go de RAM et un SSD 1To.  C'est pour ça que je ne comprend pas bien pourquoi ça ne fonctionne pas bien. 

 

Merci pour vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la capture d'écran que je t'ai demandée. Il n'y a pas d'information sur le débit…

 

Je t'ai demandé d'ouvrir un rush dans QuickTime et de faire Cmd-i. 

 

Maintenant, l'idéal serait de nous fournir l'analyse de l'un de tes rushes natif avec MediaInfo en mode liste.

 

Ce qui peut se passer, c'est que ton DDE même en USB3 ne parvient pas à assumer le débit élevé de tes rushes.

 

Il y a une solution qui devrait te permettre un montage sans difficulté : transcoder tous tes rushes en proxy et te mettre dans le menu à droite au dessus du visualiseur Présentation/Données/ en Proxy.

Le transcodage dans ce mode réduit la définition des rushes et les transforme en compression intra-image, rendant la lecture ultra facile.

 

Une fois ton montage terminé, avant d'exporter, il faut repasser dans le menu du visualiseur en mode Originaux de façon à ce que le partage se fasse à partir des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claralepanda a dit :

transcodant les rushes en proxy ça ne bug plus en effet ! 

Ça c'est sûr, il n'y a aucun risque :P

Mais n'oublie pas de passer à Media originaux et optimisés avant d'exporter.

 

Et puis le mot bug pour décrire ton problème est inapproprié, on parle de 'lags' en lecture.

 

Un bug, c'est quand une fonction d'un logiciel ne fonctionne pas…

 

Bon montage…:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation