Aller au contenu

Problème : Impossible d'exporter avec Final Cut Pro X !


Spinxel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de terminer un petit montage tout simple (10') sur la version d'essai de Final Cut Pro X 10.0.08.

Fichiers d'origine : .MP4 (XDCAM) d'une Sony EX1R, correctement importés par le logiciel (en ProRes .MOV).

Projet évidemment "rendu" avant tentative d'exportation.

J'ai essayé tous les modes d'exportation, mais chaque fois le logiciel crashe ! 

J'ai l'ai aussi réinstallé sans résultat.

Ma configuration :

Processeur : 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon

Mémoire : 8 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM

Graphisme : ATI Radeon HD 5770 1024 MB

Logiciel : Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

QuickTime Pro 7 à jour.

J'ai enquêté sur ce Forum et par ailleurs, sans trouver l'explication.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conçé !!! Impossible d'exporter avec Final Cut Pro X (voir ci-dessus)... et mon Final Cut Pro Studio 6.0.6 rame terriblement (la lecture n'avance pas) avec impossibilité de le réinstaller (à cause du nouvel OS X) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, icon_wink.gif

Je viens de terminer un petit montage tout simple (10') sur la version d'essai de Final Cut Pro X 10.0.08.

Fichiers d'origine : .MP4 (XDCAM) d'une Sony EX1R, correctement importés par le logiciel (en ProRes .MOV).

Projet évidemment "rendu" avant tentative d'exportation.

J'ai essayé tous les modes d'exportation, mais chaque fois le logiciel crash ! icon_confused.gif

J'ai l'ai aussi réinstallé sans résultat.

Ma configuration :

Processeur : 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon

Mémoire : 8 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM

Graphisme : ATI Radeon HD 5770 1024 MB

Logiciel : Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

QuickTime Pro 7 à jour.

J'ai enquêté sur ce Forum et par ailleurs, sans trouver l'explication.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci ! icon_wink.gif

Solution préconisée sur un autre forum :

1- désactiver le rendu automatique dans les préférences

2- supprimer les rendus du projets (dans le menu fichier avec le projet sélectionné dans le navigateur de projet)

3- puis relancer le partage (export).

On peut aussi dupliquer le projet (clic-droit depuis la bibliothèque de projets) en décochant la case « inclure les fichiers de rendus ».


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, JLB21, mais cela ne change rien : crash total dès l'exportation...

(Pour la dernière solution : je ne trouve pas "Dupliquer le projet" en clic-droit sur l'événement de la bibliothèque...)

J'ai vu que ce problème serait résolu (?) avec la présence de Compressor 4... Mais, impossible de trouver une version d'évaluation pour vérifier, avant achat, si FCPX fonctionnerait ainsi...

Il y a aussi un mystère sur mon MacPro : les fichiers com.apple.FinalCut etc. n'apparaissent pas dans Bibliothèque/Préférences et je ne les trouve nulle part (avec la recherche). Cela y compris pour mon FinalCutStudio 6.0.6 avec lequel j'ai bien travaillé... jusqu'à maintenant où la lecture de la timeline devient impossible pour le montage (bloque après 2 sec. de lecture).

A noter : j'ai réinstallé Final Cut Pro X, mais impossible pour FinalCutStudio à cause du nouvel OSX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...

Le projet dupliqué présente la pagaille dans le montage, dont certains plans sont absents (en particulier génériques en .mov faits avec Motion 3.0.2)...

Si je tente une exporation ainsi (absurde, mais pour voir) = re-crash...

Par curiosité, j'ai fait un essai avec un Nouveau projet et juste un plan : "Tableau d'affichage" trouvé dans "Thèmes" = crash 5 secondes après avoir cliqué sur Partager/Exporter le fichier...

Pour les Préférences, je parts de MacPro/Bibliothèque (dossier avec le dessin d'un fronton, à côté du dossier Système)/Préférences... et là je ne trouve que com.apple.RegFinalCUtStudio.plist (qui ne contient que deux petites lignes).

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Préférences, je parts de MacPro/Bibliothèque (dossier avec le dessin d'un fronton, à côté du dossier Système)/Préférences... et là je ne trouve que com.apple.RegFinalCUtStudio.plist (qui ne contient que deux petites lignes).

:smile:

Non, absolument pas, ne touche surtout rien dans cette bibliothèque…

Et relis ce que je t'ai indiqué dans mon précédent message ou : Finder->Menu Aller->appui sur alt fait apparaître dans le menu Bibliothèque->Préférences : jeter tout ce qui contient FinalCut + .plist ou .lockFile.

Puis relancer FCP X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (je n'avais rien touché)... Mais idem : crash à tous les essais :eusa_wall:

J'en reviens à l'hypothèse précédente : il faudrait Compressor 4 pour que cela fonctionne (mais pas trouvé de version d'essai)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire ce que dit JL21.

Essaye de laisser ce projet de côté. Importe d'autres images et fais un autre projet d'une dizaine de plans. Essaye l'exportation. Que se passe t-il ?

peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peluche... Mais, c'est ce que j'ai fait scrupuleusement (et en utlisant que ce que fournit le logiciel pour le "nouveau projet")... Mais ça crash encore :unsure:

Tout cela est assez inexplicable…

A ta place, dans une telle situation, je commencerais par :

- Créer un nouveau compte utilisateur et essayer de faire une exportation avec FCP X depuis ce compte. Si cela fonctionne, c'est que ton compte actuel est vérolé quelque part.

- Si cela ne fonctionne toujours pas : desinstaller proprement FCP X en suivant rigoureusement les conseils d'Apple. Si après ré-installation dans les règles de l'art (attention, il y a, du il y avait pour la première version tout une flopée de téléchargements de différents codecs à faire), cela ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as un problème système (quelque chose manque dans ton système).

Alors, dans un premier temps, il faut ré-installer ton système sur celui existant, ce qui permettra d'être certain qu'aucun fichier n'est désormais manquant.

- Et si après cela tu ne peux toujours pas exporter, je ne vois qu'une ré-installation de ton système à zéro. :sm51:

Mais en aucun cas la présence de Compressor 4 n'est exigée (sauf bien sûr si tu n'as pas installé correctement FCP X au départ et téléchargé tous les codecs requis).

A toutes fins utiles, pourrais-tu nous faire une copie d'écran de Ordinateur/Système/Bibliothèque/Dossier QuickTime et Ordinateur/Bibliothèque/Dossier QuickTime, histoire de comparer avec ce que ces mêmes dossiers contiennent sur une machine où l'export de FCP X ne pose aucun problème…

Au fait, en quel format/codec tentes-tu d'exporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, icon_wink.gif

Je viens de terminer un petit montage tout simple (10') sur la version d'essai de Final Cut Pro X 10.0.08.

Juste une question mais je peux me tromper : il ne me semble pas connaitre de version d'essai de FCPX elle sort d'où cette version? le problème ne se trouverait-il pas là?

Sinon pour un montage simple iMovie ne conviendrait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poru l'infiormartio

Merci pour cette information.

Est-elle complète ou bridée par exemple à l'exportation?

Je n'en sais rien, mais c'est une bonne question ! Logiquement, elle devrait bien être capable d'exporter en H.264 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les versions de démo mais dans certains cas elles peuvent être bridées en format durée de longueur d'export.

avant d'identifier s'il y a un coupable de fichier exotique, c'est une première piste ci-dessus à clarifier.

ensuite en suivant une des procédures que j'explique par ici voir s'il est possible d'exporter sans compression

26694616

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :biggrin:

Pour résoudre le problème, j'ai dû créer une partition où installer Lion, puis FCPX.

Ainsi, plus de problème d'exportation (en tout cas pour mes trois petits essais).

Certes, c'est moins pratique (il me faut redémarrer pour passer d'un espace de travail à l'autre)* et cela ne permet pas de comprendre ce qui se passait sous Snow.

* D'après ce que j'ai compris, tout passer sous Lion poserait des problèmes avec certaines applications et ne résoudrait peut-être pas la cause des crashs si celle-ci relève d'un conflit avec d'autres logiciels ou avec des "traces" des anciens OSX... car il semble que cette hypothèse ne soit pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation