Aller au contenu

Titres & Générateurs indisponible


DvD_Shoot
 Partager

Aller à la solution Résolu par titof44,

Messages recommandés

Hello à tous, 

 

Je suis en PLS. 

Quasiment du jour au lendemain, je n'ai plus accès aux titres et générateurs.

Je m'explique, c'est très simple: Quand j'ouvre mon FCPX, j'ai accès aux titres & générateurs (mais tous les dossiers sont vides), ensuite je vais sur mon projet et une fois sur mon projet quand je retourne cliquer sur l'onglet Titres et Générateurs, eh bien il ne s'ouvre plus du tout et me fait un peu beuguer mon FCPX. (Voir les captures d'écran)

J'ai donc désormais 2 montages de retard, car je ne peux pas finir mes deux projets.

Si une âme charitable peut m'aider, je ne dis pas non 

 

Ma configuration: 

Imac Pro (2017) - Mac OS 12.6.3 (Monterey) - 8 Coeurs Intel Xeon W - 32go de Ram - Radeon Pro Véga 56 (8go)

 

Bien évidemment je mets la configuration à titre indicatif, mais je sais que ça n'vient pas de la config', puisque je bosse dessus depuis 3 ans et que je n'ai eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui.

Je précise aussi que mon FCPX est officiel et que j'ai déjà désinstallé et réinstallé (au cas où) ce serait dans vos réflexions.

 

Le problème doit venir d'ailleurs, mais là j'avoue que je bloque ......

 

Merci d'avance à celui qui m'aidera à trouver le problème.

 

Belle journée

David

Capture d’écran 2023-02-10 à 13.49.00.png

Capture d’écran 2023-02-10 à 13.50.44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu ta capture d'écran il me semble que le titre surligneur en bleu a été téléchargé sur un site.

est ce que les titres de base dans FCPX fonctionne?

Si les titres de base fonctionnent il faut te pencher sur le téléchargement  tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis 2011 que je possède FCP X, je ne l'ai jamais vu 'buguer' ou quitter instantanément.

 

Tu nous dis avoir des-installé et ré-installé. Il n'y a rien à installer ou des-installer, juste mettre l'appli à la corbeille et re-télécharger depuis App Store. Est-ce ainsi que tu as procédé ?

 

Tu n'évoques pas la mise à la corbeille des préférences, l'as-tu fait ?

 

Comme signalé par titof44, tu possèdes de nombreux titres de tierce-partie, notamment de Cineflare. Es-tu certain qu'ils soient bien à jour ?

J'ai noté également Callout Pop provienant de fxFactory. Cette appli est-elle bien à jour ?

 

Bon nombre de titres de tierce partie se retrouvent dans Videos/Motion Templates : y sont-ils encore présents ?

 

A ta place et dans un premier temps, je vérifierais le fonctionnement de de FCP X dans une cession invité ou créée à cet effet.

Afin de vérifier si ta cession actuelle n'est pas vérolée.

 

Si le problème relaté disparaît, il te faudra alors rechercher dans ta cession actuelle la cause de tes déboires.

 

En ce cas, toujours à ta place, je supprimerais toutes traces de ces titres en effectuant une recherche avec EasyFind (je lui préfère Find Any File), gratuit sur AppStore en rentrant dans la loupe le nom de l'éditeur.

Si après cette suppression intégrale et re-démarrage le problème de titre persiste, il faut rechercher ailleurs ce qui s'est passé depuis l'apparition de tes difficultés.

 

Ou créer une cession utilisateur nouvelle et y installer progressivement tes titres de tierce partie.

 

Je te souhaite bon courage…:smile:

 

Edit : j'ai oublié, que se passe t'il si tu crées une nouvelle bibliothèque ?

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titof44 Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Alors il y a quelques mois de cela, j'avais pris un abonnement à Motion Array et j'en avais profiter pour installer des tas de plugins qui pouvaient correspondre à c'que j'voulais faire avec mes montages. 

Bref, passons ce détail artistique lol.

J'ai donc tout retiré et des-installé FCPX et le réinstallé via l'app store et je n'ai toujours pas accès aux titres et générateurs, je désespère et deviens fou en même temps car ça ne m'est jamais arrivé ....

 

Je te joins ma nouvelle capture ou tu pourras constater que lorsque je clique sur l'onglet Titres et générateurs, il me l'allume, en même temps que celui des projets et ne m'affiche rien ..... (déjà les deux onglets allumé (en bleu) en même temps c'est bizarre .....j'avais pas le souvenir qu'il allumait les deux avant ....)

 

merci de me donner de ton temps précieux. 

Capture d’écran 2023-02-10 à 18.20.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLB21 Bonsoir, 

 

merci de me donner aussi de ton temps pour essayer de résoudre mon problème.

Désolé si je n'emploie pas les bons termes, mais effectivement j'ai des-installé FCPX par l'app Cleaner (pour n'oublier aucun petits fichiers que la corbeille ne prend pas en compte) bref, et oui bien évidemment la réinstallation se fait directement de l'app store.

 

à la question Tu n'évoques pas la mise à la corbeille des préférences, l'as-tu fait ? 

(Non je ne l'ai pas fait peux tu m'en dire plus ? )

Je pense que mes effets n'étaient pas à jour (abonnement à Motion Array) et Fx Factory était craqué, mais il a toujours fonctionné, mais j'ai tout retiré et je ne compte pas réinstallé, ni les uns ni les autres, je ne m'en servais plus de toutes les façons, mais ça ne m'a jamais empêché de travailler, qu'ils soient là ou pas, c'est ça qui me paraît bizarre.....

 

Bon nombre de titres de tierce partie se retrouvent dans Videos/Motion Templates : y sont-ils encore présents ?

Maintenant non. Puisque j'ai tout effacé et je suis reparti juste avec FCPX et le problème persiste comme vu cette dernière capture jointe

 

 

A ta place et dans un premier temps, je vérifierais le fonctionnement de de FCP X dans une cession invité ou créée à cet effet.

Afin de vérifier si ta cession actuelle n'est pas vérolée.

 

Si le problème relaté disparaît, il te faudra alors rechercher dans ta cession actuelle la cause de tes déboires.

 

En ce cas, toujours à ta place, je supprimerais toutes traces de ces titres en effectuant une recherche avec EasyFind (je lui préfère Find Any File), gratuit sur AppStore en rentrant dans la loupe le nom de l'éditeur.

Si après cette suppression intégrale et re-démarrage le problème de titre persiste, il faut rechercher ailleurs ce qui s'est passé depuis l'apparition de tes difficultés.

 

Je vais essayer ça, merci !!!

 

Ou créer une cession utilisateur nouvelle et y installer progressivement tes titres de tierce partie.

 

Je vais aussi essayer même si ça c'est assez chiant, j'aime avoir tout sur un seul utilisateur

 

Edit : j'ai oublié, que se passe t'il si tu crées une nouvelle bibliothèque ?

J'essaye de ce pas

 

Merci beaucoup pour ton aide !!!

 

 

Capture d’écran 2023-02-10 à 18.20.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je pense qu'il faille que tu fasses du ménage tu as du choper un truc

J'irai dans le finder,applications et désinstaller tous les plugs in

Ensuite redémarrer ton mac pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tant mieux :)

 

Mais quand tu écris 'tous vos conseils', il nous aurait été utile de savoir lesquels ont été véritablement opérationnels ?

Je pense que la seule mise à la corbeille des préférences (Appui de la touche alt au lancement de FCP X) a dû résoudre ton problème, mais ce n'est pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation