Aller au contenu

Home sweet home : 3è projet/Canon 700D

Noter ce sujet


Jeremy-p
 Partager

Messages recommandés

Manu ok, c'est un "PETIT PROJET" je l'avoue. J'ai voulu me prendre pour un cinéaste professionnel en disant "projet" et je ne suis pas modeste.

Juste pour rappel : je suis ici pour apprendre la vidéo et les techniques qui s'y rapprochent et quand je poste des vidéos mon unique objectif : des critiques qui me feront évoluer. Je ne suis pas ici pour me venter de quoi que ce soit (surtout que mes "petits projets" sont bourrés de défauts techniques et je le sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le mot projet et il a été repris....On peut écrire un immense texte en prose sur 3 pages et aussi " ...un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses" C'est la définition du Haïku, poème japonais qui appartient au domaine de l'art...C'est aussi un projet minuscule, mais artistique.

Donc c'est uniquement un Pb de sémantique.

Jéremy-P choisi un chemin, ne pas l'interrompre et espérons qu'il avance tâtonne, l'artiste est parfois fragile ...qu'il vive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu ok, c'est un "PETIT PROJET" je l'avoue. J'ai voulu me prendre pour un cinéaste professionnel en disant "projet" et je ne suis pas modeste.

Juste pour rappel : je suis ici pour apprendre la vidéo et les techniques qui s'y rapprochent et quand je poste des vidéos mon unique objectif : des critiques qui me feront évoluer. Je ne suis pas ici pour me venter de quoi que ce soit (surtout que mes "petits projets" sont bourrés de défauts techniques et je le sais).

Bonjour jeremy-p,

J'ai compris par ton dernier message que ce message (ci-dessus) s'adressait à moi (erreur de nom),

Je ne voudrais surtout pas que tu penses que tes petits films sont bourrés de défauts, loin de là.

Ils sont le reflet de quelqu'un qui fait de la recherche sur l'image et je t'en félicite et je trouve que c'est très bien.

J'ai seulement voulu parler de ce petit détail d'appellation qui n'est pas important mais dont il était juste d'en parler.

Mais la faute vient surtout des logiciels de montage, qui depuis ceux à 20 € jusqu'à ceux à 2000 € appellent le fichier d'enregistrement d'un montage, par ce nom "projet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL ! Tout à fait vrai !!! Voilà enfin pourquoi que moi aussi, je fais la mou quand je vois ce terme sur le logiciel !!!

(Pas venant de la part de Jeremy-p dont les projets consistent en effet à puiser non plus dans les flous et les nets d'un bokeh mais à aborder la maîtrise de la lumière ! Un peu comme s'il avait l'instinct de percer son propre secret ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation