Aller au contenu

Du nouveau chez Canon


titof44
 Partager

Messages recommandés

Cette nouveauté ne serait pas les prémices d'un abandon à long terme de la visée réflex pour le matériel de grande diffusion ? ... la visée reflex ne restant alors qu'en très haut de gamme pour des besoins spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crackers a dit :

probablement d'autant que nikon s'y met aussi avec les z6 et 7... voire pana ( ? )

Sauf erreur de ma part, Panasonic n'a jamais sorti de vrais DSLR (avec un prisme) ... uniquement des hybrides (même si des appellations trompeuses ont utilisé le mot "reflex" comme le Lumix DMC-L1)  ?

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 12:57, NOEL a dit :

Cette nouveauté ne serait pas les prémices d'un abandon à long terme de la visée réflex pour le matériel de grande diffusion ? ... la visée reflex ne restant alors qu'en très haut de gamme pour des besoins spécifiques ?

Bonsoir,

Sans doute prémonitoire, mais je vais même plus loin, et je reste persuadé que le reflex, vit ses dernières années dans le milieu amateur... Les compacts et, au-dessus, les bridges sont tellement plus polyvalents, légers, avec des focales souvent inimaginables il y a quelques années (on aurait traité de fou celui qui aurait parlé de 24/600, non ?) , et des prix abordables...

J'ai conservé mon 5DII et sa gamme de Séries L, que j'utilise parfois en vidéo et sur pied, en complément de mon RX10 III, mais ce dernier fait maintenant 95% des prises de vues.... sans doute par flemme, l'âge aidant aussi, il faut le dire, on finit par hésiter à trimballer 10 ou 12 kgs de matos... Et comme les générations actuelles se contentent du smartphone, je pense que l'étape suivante ira de moins en moins vers le reflex, lourd, encombrant qu'il faut affubler d'une panoplie d'optiques...

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 pour ma part je crois que si la clientèle des reflex est sur le déclin c'est pour etre divisé en 2  ; bridges d'un coté bien sur mais aussi hybrides plein format ( voir les nouvelles sorties justement ) ... .

La possibilité de changer d'objectifs comme élement de créativité reste incontournable pour beaucoup ( et puis les fabricants de boitiers chercheront toujours à te vendre des objos car j'ai bien l'impression que c'est surtout là qu'il font leur beurre ) .

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient même admis qu'investir dans ses optiques s'avère plus judicieux que sacrifier tout son budget dans l'appareil.

 

Tu pratiques toi-même en ayant préféré le G80 à la place du gh5 du moment qu'on peut se rattraper avec les mêmes optiques.

 

(et les optiques peuvent survivre à l'appareil et non le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait et toujours conseillé... Choisir des optiques de haut vol que l'on garde longtemps, quitte a démarrer avec un boitier plus bas de gamme, plutôt que l'inverse..

Mes série L datent de 2003 et sont toujours aussi efficaces... Mon premier boitier de cette époque, le D60 est mort depuis longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation