Aller au contenu

Approvisionnement caméscope Canon


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Il semblerait que Canon ai des difficultés de livraison. En effet, sur plusieurs sites, quand vous voyez le Canon XA40, XA50, XA55, et autres, tous ces  caméscopes sont en cours d approvisionnements...... depuis le début du mois d Aout!!  Une explication?  Covid?  Rupture de stock?  Meme sur le site de Canon France:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franck.franck,

 

Le grossiste situé hors de France, est probablement en rupture de stock, sans que ça ne signifie quoi que ce soit sur le "succès" du modèle. Avant la COVID, les camescopes Canon low cost étaient déjà difficiles à obtenir. Je doute que ça ait un rapport ou disons que ça n'a rien arrangé.

 

Ce que je peux ajouter est que pour obtenir le XA40 pour un prêt, il a fallu batailler car Canon France n'avait pas le produit et l'a fait venir d'Allemagne en décembre dernier. Même souci pour un HFG50 que nous n'avons d'ailleurs jamais obtenu (sans explication), nous rabattant sur le XA40.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Je ne dois donc pas m inquiéter plus que ça pour obtenir mon XA40, commandé le 24 Aout :wacko:

Petite parenthèse: sur le site ou j ai commandé ce caméscope, il est stipulé que le délai moyen d approvisionnement de ce modèle la est de 3 jours!! 

Modifié par franck.franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, franck.franck a dit :

Je ne dois donc pas m inquiéter plus que ça pour obtenir mon XA40, commandé le 24 Aout

Je ne sais pas. En demandant au site directement, je pense qu'il aura une meilleure idée de l'état du stock de son grossiste ou du délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site me dit qu ils attendent de Canon un délai précis.....ils m ont dit cela il y a deux semaines! Leur ai envoyé un autre message il y a quelques heures, mais cela ne changera pas grand chose.

La communication de Canon ne doit pas être trop affinée alors! 

Modifié par franck.franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, franck.franck a dit :

Tu veux dire changer de caméscope?

oui.

 

il y a 6 minutes, franck.franck a dit :

mais j espère l avoir avant Noel quand meme

Je crains que ça ne soit pas qu'une question de patience. Je peux me tromper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

possesseur d'un canon hfg30 ( l'ancetre du xa40 sans xlr) je n'ai pas poursuivi dans cette serie car le viseur était trop petit et les reglages manuels pas pratiques ( il faut appuyer sur un bouton ( gain/diaph/shutter ) avant de pouvoir faire le reglage du parametre choisi.

Sans en etre sûr je pense que c'est pareil pour les modèles plus récents mais il faudrait verifier bien sûr ...

Je suis passé ches sony ( ax700 + mixette audio ajoutée ) qui, dans sa gamme similaire  offre 3 boutons dédiés et un bon viseur et un très bon autofocus.

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu à 1000€ neuf il y a 1 an ( + 200€ pour la mixette xlr ) .

Concernant le micro sur la cam ( audio-technica ou pas ) je ne crois pas que ce soit un bon emplacement .... je ne mets pas de sous la dedans mais plutot sur un HF cravate ( + micro mains ou une perche ) ...

Independamment de la marque, la poignée xlr est " vendue " 600€ ( différence de prix entre modele identique avec ou sans xlr ) ... alors quand on est limité question budget ...

 

P1070502a.jpg

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Reçu le Canon XA40 le 10 Octobre:smile:. J ai eu de la chance, une semaine avant de le recevoir, j avais appelé le service vente pour leur dire qu au lieu des trois jours d approvisionnement , j attendais depuis 6 semaines . Il m ont fait bénéficier d une remise de 100 euros....j ai donc pris la batterie Canon longue durée BP 828. Comme quoi, l attente a du bon:)

Modifié par franck.franck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation