Aller au contenu

Home sweet home : 3è projet/Canon 700D

Noter ce sujet


Jeremy-p
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voici mon 3ème projet avec le Canon 700D et mon tout premier projet avec Final Cut Pro X que je viens d'acheter :

http://www.youtube.com/watch?v=heEmLdOplNE&list=PLTstlEO9ZcY5DOYow8JK7qnz0V5oYAE-k&index=1

Il y a encore pas mal de grains sur certaines prises. Je commence à comprendre les réglages :-)

Bonne lecture ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est très sympa ...je ne connais pas FCPX, mais cela à l'air facile, tu nous fais des titres animés sympas et sobres (c'est des options pré-montées ou tu dois règler tous les paramètres ?).

Le montage est bien rythmé, l'image est belle (tu as filmé en 24p ?), la musique y fait beaucoup aussi....Bref, on voit que tu t'éclates en essayant (pour Médor on recherche des ramasseurs de balles à R.Garros.).

Maintenant il ne reste plus qu'à réaliser un vrai projet autre que d'additionner de belles images de chez soi ...tu as tout pour le faire...je sais cela prend du temps.

Bonne continuation surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Alors pour les titres le template est pré-monté mais j'ai manuellement changé la disposition, la taille et la police.

Je suis bien en p mais j'ai un doute sur le 24. 24 ou 25 ? Je n'ai plus le souvenir... (Je suis vilain je sais :-))

Pour le "vrai" projet ça arrivera bientôt. La j'avoue que c'est plus de l'expérimentation pour me faire au matériel et au logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

- L'apn est tenu à main levée mais j'étais en appui sur matelas, sol... sur certains plans.

- la dominante bleue est voulue. C'est un style d'image que j'aime.

- il n'y a pas de style d'image. J'ai manuellement corrigé chaque plans en me basant sur la technique de "superposition". Je ne sais pas si c'est un terme courant en post-prod mais j'ai trouvé un tuto sur cette technique.

J'espère que mes réponses ont été claires.

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi. J'ai un inséré le picturestyle "cinestyle" dans mon APN.

La superposition consiste à dupliquer un plan en le superposant a celui de base. Ensuite j'ai modifié le mode de fusion. Dès que j'ai accès au tuto je vous le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'une technique photo, le principe consiste à superposer des images à des ouvertures différentes pour obtenir un effet de netteté sur tous les plans après superposition au montage sans avoir besoin de beaucoup de lumière...mais bon je ne connais pas vraiment, surtout en vidéo, car il y a des contraintes techniques à contourner...mais ce n'est peut être pas cela !?

La dominante bleue je l'avais aussi remarqué et bien vu d'en parler crakers... cela apporte une touche très "esthétisante" en diminuant la variété des tons pour créer une unité d'ambiance...j'aime bien aussi, c'est très stylé photo ou cinéma....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce principe là. Je ne connais pas les termes exactes mais il s'agit de dupliquer son plan initial et d'apporter des modifications a l'un ou l'autre pour jouer sur la netteté, la réduction du bruit et le style.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est en tout cas ce que j'en ai compris. Puis le résultat me plait :-)

Pour la teinte bleue ça rend l'image beaucoup plus froide. J'aurais peut être dû choisir une teinte plus chaude pour donner un sentiment plus chaleureux. Mais le résultat ne me plaisait pas tellement. Je n'arrivais à masquer le grain de mon image.

Je trouve que mes images ont beaucoup de grain. Même en respectant les réglages precaunisés pour réflexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends toujours pas cette histoire de superposition ; peux tu donner un lien ? à 0:18 le chien rose et le fond bleu ? c'est de ça dont il est question ?

quels sont tes reglages precisement ? je ne vois rien d'anormal sur ta video . si tu ne depasses pas 1600 iso , pas de raison d'avoir du grain ( bruit ) en principe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette explication .

Effectivement , cette technique existe aussi en photo .

Jusqu'à present ( mais ça peut changer ! ) je ne me suis plutot interessé à obtenir les meilleurs reglages à la pdv en choisissant parmi les styles d'images sans chercher de rendu particulier ( je ne fais que des documentaires ). Je n'ai encore jamais essayé Cinestyle mais cela ressemble assez à Marvel que j'utilise : un peu flat mais pas trop .

En effet , je pars du principe que les images de nos apn , en 4.2.0 , sont limitées question postraitement alors je les ménage .

je reconnais malgré tout que ton résultat est sympa ; je testerai à l'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Maintenant il ne reste plus qu'à réaliser un vrai projet autre que d'additionner de belles images de chez soi ...tu as tout pour le faire...je sais cela prend du temps.

Manu, j'espère que ça peut être considéré comme un "vrai" projet ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, mais on reste sur notre faim..!?

Ce que je remarque depuis que je te connais par vidéo interposé, c'est le plaisir essentiel que tu as à jouer avec l'image (la lumière, la forme, la couleur).

Tu es une sorte d’artiste abstrait, tu cherches la note magique parfaite que serait la rencontre idéale de la lumière avec l’objet ...

C'est la rencontre et non l'objet ni son histoire qui t’intéresse et donc moi qui suis un poil sensible à cette dimension je retrouve de l'élégance, une sorte de tentative de pureté....bref un esprit idéaliste.

Et c'est là que je reviens à ma demie interrogation du début.... il est possible que cela ne débouche sur rien où alors ta création deviendrait une sorte de "mandala " , diagramme symbolique propice à l’éveil des sens ?

Il semble exister une forme de nihiliste et c'est pour cela que Noel te dirait et l'humain dans tout cela..?

Bref pour te dire que tout cela est très beau, j'aime cette recherche de pureté, mais sans histoire on est dans de la photo en mouvement il faudrait donc raconter quelque chose, car certain n'y verront que de l'ennuie peut-être !?

En tous les cas cela te permet de créer...et créer c'est vivre...vas donc alors un peu plus loin.

Bonne continuation et merci pour ton petit tuto très intéressant...cela donne des idées.

Manu09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeremy,

En dehors de l'aspect principal de la rubrique "Ma vidéo en ligne" et le jugement que l'on peut donner,
il y a un autre aspect que j'ai envie d'aborder ... c'est la présentation d'une vidéo par le langage utilisé:
"Voici mon 3ème projet avec le Canon 700D..."

Même si c'est une appellation utilisée par les logiciels de montage, on est loin de la notion de "PROJET".

Appelons ça d'une manière beaucoup plus réaliste:

"Voici mon 3ème petit montage fait à partir de prises de vues sortant d'un Canon 700D" ..."

En effet, tout petit montage de ce genre a beaucoup de mal à pouvoir s'appeler PROJET.

C'était juste une petite remarque en passant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Manu09 pour cette analyse :-) Pour ma part j'estime que chacun a le droit de ressentir la vidéo à sa manière. J'ai toujours mes propres explications mais si je vous en fait part, ça faussera votre ressenti.

Mais on va dire que toi tu vises toujours juste :-)

Pour répondre à Noel : mes vidéos peuvent faire 10 secondes comme 10h, je les considère comme des projets à partir du moment où je réfléchis à ce que je shoot, pourquoi, comment, à quel moment, pour quelle durée...

Je fais volontairement des vidéos de moins de 3 minutes et j'ai un style simple.

Chacun est libre d'appeler ce projet comme il le souhaite :-)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""" Chacun est libre d'appeler ce projet comme il le souhaite :-) :eusa_clap-2: :eusa_clap-2: :eusa_clap-2::bien: :bien: :bien: :bien:

Pas bien compris !!!

Il y a une différence dans le français entre ...

- chacun est libre d'appeler ce projet (ce qui signifie donner un nom à un projet et je suis d'accord) ...

et

- chacun est libre d'appeler "ça" un projet (c'est-à-dire appeler "projet" un petit montage).

Mais chacun est libre de faire comme il veut, j'ai simplement voulu faire remarquer qu'il faut apprendre à être modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation