Aller au contenu

Bonjour et merci


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ce forum, je m'appelle Sébastien.

Je viens de m'inscrire car j'ai un grand besoin de conseil, retour d'expériences et d'avis, surtout concernant l'achat de matériel, pour commencer.

La vidéo est pour moi un domaine inconnu, bien que je possède quelques notions, du à mes recherches, ou à ma pratique de la photo.

C'est pourquoi j'ai hâte d'échanger avec vous via ce forum.

A bientôt donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

Justement, je n'ai pas de matériel et je cherche à m'équiper.

 

Pas de matériel de prise de vue.

Pas de logiciel de montage.

Pas d'ordinateur adapté au montage. Je suis informaticien, je travaille sous linux sur un laptop.

 

Je suis vraiment preneur de conseils, autant sur les logiciels, que matos de prise de vue, montage, etc ...

 

Sébastien

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir de zéro n'est pas plus mal.

 

Commence déjà par faire la liste de tes buts et objectifs. Films de vacances ou histoire à raconter ; reportage, témoignages, publics concernés, etc.

Liste aussi tes compétences actuelles. 

Tu pourras ensuite choisir tes besoins : apprentissage, matériels et logiciels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par m'éclater avec mon smartphone en lui offrant un peu d'équipement pour la stabilité, le son... et d'applis pour le rendre plus performant en prise de vues et même montage simple sur l'appareil. Et sous Linux, comme soft Shotcut me semble pas mal, il tourne avec des config faiblardes : ici un dual-core 4 go ram Mint XFCE 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour homard ... oui, la solution pour démarrer c'est un smartphone, mais à condition que le sien soit un minimum "performant" pour filmer.

En dehors du smartphone et de ses objectifs (types de vidéos qu'il n'a pas encore donné) il n'a pas mentionné non plus de quel budget il pense pouvoir y consacrer.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue s_bastien (je soupçonne que "_" cache un "é" :blush2:)

 

Bonjour tous et NOEL qui n'a pas vu la question posée et budgétée dans le coin des nuls (comme vous et moi) :

conseils achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour et bienvenue s_bastien ...

 

Bonjour tous et NOEL qui n'a pas vu la question posée et budgétée dans le coin des nuls (comme vous et moi) :

conseils achat

Bonjour Ciné7,

Excellente remarque ... conclusion, ce nouveau sujet n'est en réalité qu'une suite au sujet principal "Conseil achat matériel".

L'erreur est que s_bastien a créé un nouveau sujet  au lieu de continuer par un message disant "bonjour et merci" sur son 1er sujet. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de la charte, s_bastien n'a pas créé de doublon ni fait d'erreur.

Il s'est présenté brièvement mardi à 12H26 puis a créé un nouveau sujet détaillé (Conseil achat matériel), ce qui est recommandé, à 14H34 sous la forme d'une question technique générale dans Le Coin des Nuls.

Il est revenu à 14H56 dans le sujet de présentation de 12H26 uniquement pour répondre à une question de Yanik posée entretemps.

 

La question de Yanik et du coup, la réponse de s_bastien, recoupait sa question du Coin des Nuls.

 

Il vaudrait effectivement mieux poursuivre sur le sujet du Conseil achat matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai posté une demande spécifique dans la rubrique "Coin des Nuls"

Donc je prends toutes ces bonnes informations, et on continue dans le "Coin des Nuls" :)

Bon après-midi.

Sébastien

Modifié par s_bastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, s_bastien a dit :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai posté une demande spécifique dans la rubrique "Coin des Nuls"

Donc je prends toutes ces bonnes informations, et on continue dans le "Coin des Nuls" :)

Bon après-midi.

Sébastien

Bonjour s_bastien,

Au lieu de mentionner dans le "coin des nuls, il était plus direct de mettre le sujet concerné --> Conseil achat matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En résumé de cette discussion: Débuter en vidéo c'est écouter les conseils en achat de matériel. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne façon d'aborder le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation