Aller au contenu

Bonjour et merci


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ce forum, je m'appelle Sébastien.

Je viens de m'inscrire car j'ai un grand besoin de conseil, retour d'expériences et d'avis, surtout concernant l'achat de matériel, pour commencer.

La vidéo est pour moi un domaine inconnu, bien que je possède quelques notions, du à mes recherches, ou à ma pratique de la photo.

C'est pourquoi j'ai hâte d'échanger avec vous via ce forum.

A bientôt donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

Justement, je n'ai pas de matériel et je cherche à m'équiper.

 

Pas de matériel de prise de vue.

Pas de logiciel de montage.

Pas d'ordinateur adapté au montage. Je suis informaticien, je travaille sous linux sur un laptop.

 

Je suis vraiment preneur de conseils, autant sur les logiciels, que matos de prise de vue, montage, etc ...

 

Sébastien

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir de zéro n'est pas plus mal.

 

Commence déjà par faire la liste de tes buts et objectifs. Films de vacances ou histoire à raconter ; reportage, témoignages, publics concernés, etc.

Liste aussi tes compétences actuelles. 

Tu pourras ensuite choisir tes besoins : apprentissage, matériels et logiciels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par m'éclater avec mon smartphone en lui offrant un peu d'équipement pour la stabilité, le son... et d'applis pour le rendre plus performant en prise de vues et même montage simple sur l'appareil. Et sous Linux, comme soft Shotcut me semble pas mal, il tourne avec des config faiblardes : ici un dual-core 4 go ram Mint XFCE 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour homard ... oui, la solution pour démarrer c'est un smartphone, mais à condition que le sien soit un minimum "performant" pour filmer.